Utiliser une manette Xbox One sur PC, c'est possible !

De Lucile - 13 mars 2014 à 8:01 dans Technologies

i_one-description.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Microsoft nous en parle depuis le lancement de sa nouvelle console Xbox One, et pourtant, aucun driver ou pilote n'ont encore été annoncés pour rendre ces manettes compatibles PC. Déjà quatre mois que la One est sortie et l'impatience se fait ressentir. C'est le cas de Lucas Assis qui s'est lancé dans le développement d'une technique pour rendre les manettes de Xbox One compatibles PC.

Pour cela, il a utilisé un émulateur vJoy permettant de simuler la manette ainsi qu'un simple filtre. Pour assurer la compatibilité avec le PC, il a également utilisé xbox360ce. Et le résultat est là puisque ça fonctionne. Il a mis au point cette technique en une seule journée et n'a pas eu à développer un pilote en entier, chose formellement interdite par Microsoft.

Il y a deux jours, il déclarait au site PCGamesN "Je ne sais pas si cela enfreint les règles de Microsoft étant donné qu’il ne s’agit pas d’un pilote. Je n’utilise que WinUSB (toutes les versions de Windows sont livrées avec) et un filtre pour les pilotes (que vous pouvez faire avec n’importe quel périphérique de votre PC). Rien de plus. Mais pour l’instant, je ne compte pas le lancer, de peur d’avoir des problèmes avec une entreprise multi-milliardaire. " et pourtant, il a posté hier une vidéo sur sa chaîne Youtube de sa technique, mais affirme également que l'installation n'est pas facile.

Voici une autre vidéo, postée il y a trois jours sur cette même chaîne, qui nous prouve le bon fonctionnement de cette technique, rendant la manette Xbox One compatible PC :

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : PCXbox OneManettedriver

Source(s) : PCGamesN

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lily, il y a 6 ans :

J'espère qu'il n'aura pas de problème. En tout cas si Microsoft bougeait son cul et ne dépensait pas TOUT son énergie sur Titanfall, les utilisateurs ne seraient pas obligés d'élaborer des techniques.

Répondre à ce commentaire

Par Spad, il y a 6 ans (en réponse à Lily):

Je pense que la compatibilité du pad de la one avec le PC est établi depuis bien longtemps (durant sa phase de conception d'ailleurs) et qu'il ne s'agit là que d'un "détour" stratégiquement commercial afin d'éviter de faire de l'ombre à la console elle même. Pourquoi acheté une Xbox One si on peut avoir son contrôleur sur un PC moderne. Cela aurait fait réfléchir beaucoup de monde. Après, il ne s'agit là que de mon opinion et cela n'engage que moi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 6 ans (en réponse à Spad):

Je comprends ton point de vu. Après, pour moi, si tu achètes la One, c'est pour la console mais aussi pour tout l'entertainment qui va avec. La kinect, la reconnaissance vocale, et pour tout ce qui va arriver dans l'avenir parce que je pense que ça sera prometteur. Alors oui, c'est peut-être une stratégie, et puis c'est Microsoft, faut pas trop s'étonner non plus... Je dis ça alors que je tourne sous un OS microsoft et que je suis assez gaga de ses consoles, mais je ne me leurre pas, on est des vaches à lait et ils nous prennent pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois