Devinez qui est l'acteur le plus incompréhensible d'Hollywood
Les acteurs d'Hollywood ne sont pas tous Américains et même si certains viennent d'Angleterre, d'Écosse ou encore d'Irlande, ils ont parfois du mal à se faire comprendre à cause de leur accent. Une étude provenant de Preply vient de donner le nom de la star qui est la plus incompréhensible et vous allez être étonnés.
Tom Hardy, l'acteur le plus incompréhensible
C'est l'acteur Tom Hardy qui est arrivé en tête du classement de ce sondage. Pour rappel, il était le personnage principal de Venom et de Mad Max : Fury Road. Derrière ce dernier, on retrouve Sofia Vergara, Arnold Schwarzenegger, Sean Connery, Johnny Depp et Jackie Chan. Pour savoir d'où vient l'inspiration pour la voix de Bane dans le film The Dark Knight Rises, ça se passe par ICI.
Le panel était constitué de plus de 1200 Américains et il y a même eu un classement pour les accents les moins populaires :
- 50 % pour l'accent écossais
- 17 % pour l'accent anglais
- 17 % pour l'accent irlandais
- 10 % pour l'accent sud-africain
D'ailleurs, il est noté que 57 % des téléspectateurs activent les sous-titres pour mieux comprendre les acteurs de ces nationalités et 74 % de la génération Z le font.
On retrouve ainsi dans ce classement les séries TV, les moins compréhensibles :
- Peaky Blinders
- Derry Girls
- Game of Thrones
- Outlander
- Downton Abbey
- Bridgerton
- Squid Game
- Narcos
Du côté des plateformes SVOD, pour la qualité du sous-titrage, est en première position, sans surprise, Netflix, puis Amazon Prime et ensuite Hulu.