Rechercher Annuler

Discriminée pour sa coupe de cheveux, une employée trolle son patron

De Maxence Bernaud - Posté le 26 juillet 2016 à 10h49 dans Insolite

June J Rivas est une employée qui a du répondant. Suite aux attaques incessantes de son patron concernant ses coupes de cheveux, cette dernière a décidé de riposter avec un arme particulière : le cosplay.

En plus d'une passion, c'est aussi un bon moyen de rigoler : 


Un témoignage supprimé sur Facebook

A cause d'une queue de cheval ou d'un foulard dans les cheveux, June se faisait souvent réprimander par son patron. Cette conduite a atteint son paroxysme à ses yeux lorsque ce dernier a employé le terme "non-professionnel" pour une simple coupe de cheveux. C'est à ce moment là que June a décidé de porter plainte pour harcèlement et a posté son témoignage sur Facebook avant que celui-ci ne soit supprimé. Il avait été partagé au moins plus de 16 000 fois avant sa suppression.

troll patron cospaly

En réponse à cette plainte, le patron de June a établi un "dress code", un uniforme au travail. Plus de foulard, plus de queue de cheval... Ce qu'il ne savait pas c'était que June est une fan de cosplay, du coup, afin de le troller elle vient désormais régulièrement au travail habillée ainsi. Pour en rajouter une couche, elle partage ses photos sur sa page Facebook.

Une plainte qui n'a pas encore été déterminée

Une blague particulièrement savoureuse qui durera le temps des procédures judiciaires. En opposition à cette idée de code vestimentaire, elle a dénoncé les agissements de son patron à l'inspection du travail américaine, la Equal Employment Opportunity Commission, ou EEOC, parce qu'à Hitek, on adore les acronymes... Pour votre plaisir, quelques photos postées par June sur sa page. On imagine bien la tête de ses collègues qui se demandent chaque jour quel sera son habit. 

cosplay troll patron

cosplay troll patron

cosplay troll patron

Une erreur ?

Source(s) : 20minutes.fr

Mots-Clés : Cosplaytrollemployée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par andrélebreton, il y a 6 ans :

Je vois un banquier à Rotschield venir déguisé en Pikachu

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 ans (en réponse à andrélebreton):

Plutôt en team rocket, ça irait mieux pour des voleurs.....

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 6 ans :

lol... un patron coincé, un vieux qui n'aime rien et ne comprend rien et qui à dut plaquer sa souris sur l'écran pour faire bouger le curseur je parie...

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Ecoute garçon le monde professionel est particulier dans certaines entreprises, si le patron lui a fait des remarques c'est peut être car il juge que ça ne va pas avec le travail qu'elle effectue, alors s'il te plait avant de critiquer avec des bêtises posent toi toutes les questions possibles.

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

"Pour un foulard ou une queue de cheval" en quoi ca va pas avec un boulot sérieux ?

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 6 ans (en réponse à Shack):

Surtout qu'elle bosse en open space, donc ça n'a pas l'air d'être un boulot où l'apparence à une très grande importance (genre pas autant que serveur au Ritz par exemple --)

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Shack):

J'ai pas dis que ça ne faisait pas sérieux, mais peut être que pour le patron ça ne l'est pas et que c'est écrit dans le contrat. Pour certaine personne le moindre accessoire ou coupe de cheveux avec accessoire c'est pas sérieux..

Répondre à ce commentaire

Par Kratosletraitre, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Le monde du travail devrait être un peu + ouvert quand même ...
Il faut accepter les gens comme ils sont: tatouage, couleurs de cheveux, vêtements spéciaux, etc

Tant que le travail est effectué correctement je ne vois pas le problème

Faut arrêter d'être arriéré et fermé d'esprit comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans (en réponse à Kratosletraitre):

Chacun son style c'est vrai seulement quand tu travailles tu ne peux pas tout te permettre ce n'est pas forcément être fermé d'esprit mais un code à tenir, certains patrons s'en fiche d'autres non c'est comme ça

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 6 ans (en réponse à Kratosletraitre):

Je rappelle qu'en démocratie on ne juge pas sans avoir les deux versions de l'histoire.

Là on n'a pas la vesion du patron.
A vrai dire, on n'a pas tellement plus celle de l'employé.

On a juste un article avec un titre putaclic, écrit sur le pouce entre midi et midi-dix, entre le café et la clope, n'ayant pour autre vocation que de compter les belles aventures de "les méchants sont méchants, et les gentils sont gentils".

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à punik):

Bonjour, je rappelle qu'en démocratie, les internautes peuvent donner leur point de vue, même si nous n'avons pas la version du patron en effet.

C'est une réaction que nous avons trouvé assez drôle, d'où le fait que nous en parlions, je ne vois pas bien ce qui est putaclic dans cet article si tu veux bien développer ton raisonnement :).

Concernant le dresscode, les employés sont libre de se vêtir comme ils l'entendent selon le règlement de l'entreprise, le patron n'avait donc rien à dire à son employée à partir du moment où elle respectait le règlement :)

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 6 ans (en réponse à Hitek):

xD

Source(s) ?

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 6 ans (en réponse à punik):

Pardon, je précise ma pensée.

Oui, source.

Parce que relayer un torchon en faisant le même manque de travaille quant aux faits, aux témoignages, et j'en passe, pour faire le procès d'intention d'un homme dont vous ne connaissez même pas le visage, c'est pas mal.

Vous ne savez rien de cette affaire, si ce n'est que ca a amusé les réseaux sociaux. Aussi, fin limier que vous êtes, flairant la bonne odeur du clic vous en faites un papier. Sans ça savoir qui, quoi, qu'est, comment, où, quand, mais, ou, est, donc, or, ni car, et, le, jour, na, lisme.

Vous prenez de suite la défense d'une personne dont on ne sait rien, et pour vous justifier, suivant le troupeau, vous parlez de "juste une queue de cheval" "juste un foulard". Le fait est que vous n'avez aucune idée de ce qu'il a été réellement.

Mais oui, on est d'accord, c'est facile de se la jouer germinal des temps moderne.

Quel salow ce patron ! Tous des salow ! Ne cherchons pas d'explications, et pas de procès, de toute maniere il est coupable ! Salow !

Ps: Voyez ici, je ne sais pas comment vous avez fait l'article, qui l'a fait, etc. Et je critique cette façon de travailler. Eh bien c'est aussi stupide que le manque totale d'analyse et de recherche de cet article, qui se contente de colporter les ragous comme une bonne collègienne.

Sur ce, bisou

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à punik):

Totalement d'accords même si globalement en France je trouve qu'on est trop refermé sur le code vestimentaire (notamment les tatouages on est tellement arriéré sur la tolérance des tatouage c'est tellement dingue...merci les vieux...) parfois certains travail nécessite un dress code précis et c'est tout , c'est pas être un salop de demander dans une entreprise pharmaceutique de dire a ses employé de mettre des blouse et d'attacher les cheveux.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Kratosletraitre):

Ouai ben quand t'ira au resto et que y aura des cheveux dans ton plat te plains pas... Je dis pas qu'il faut pas être tolèrent et que dans le cas qu'il y a c'est justifié mais on a pas assez d'information. En fonctions de ton taff des fois c'est normal d'avoir un dress code..T'imagine un secouriste de montagne qui vient en chemise tong ? Ou alors un chef cuisinier avec des dreadlocks dsl mais y a des taff c'est pas permis on peut pas tout autorisé si je décide de monter un restaurant j'ai pas envie que mes employés vienne n'importe comment alors qu'ils sont censé reflété l'image de mon resteau (t'imagine y en a un qui se ramène avec un t shirt pro fn?).
Alors ton fermé d'esprit dsl mais tu peux te le mettre dans le cul et ceux qui sont d'accords avec toi sont con si ca te plairait de te faire opéré par un chirurgiens sans blouse en jogging et survet tant mieux pour toi après te plains pas si tu chope un staphylocoque.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 6 ans (en réponse à ???):

Le mec il dit "imagine y en a un qui se ramène avec un t shirt pro fn?" pour ensuite parler d'ouverture d'esprit.

L'ouverture d'esprit c'est dans les deux sens. Pas que les autres vers TA façon de penser.

Et pour info, l’extrême gauche est énormément plus dangereuse que l’extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à tatajacky):

Oups je crois que j'ai toucher un fan de Marine :o . Dsl j'ai pas trop blesser ton petit cœur en critiquant indirectement ton parti favori? Tu veux que j'aille tabasser 3 arabes pour m'excuser (ou un juif ou un noir les goûts et les couleur même chez le fn ca dépend des gens j'imagine)? Ca ferait du bien a ton partie que les gens rationnel ne tolère pas?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Kratosletraitre):

Elle bosse peut-être chez un croque mort ? Pour ce qu'on en sait…

Répondre à ce commentaire

Par bobola, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

"Oui Messire, encore du travail ? "

Répondre à ce commentaire

Par Alyssa, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Oui bah ça s'appelle des coincés du cul.

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

Si elle porte plainte pour harcelement, c'est qu'elle doit avoir des arguments, tu va pas au prudhommes, ou l'équivalent americain pour rien...

Et c'est pas rare les patrons qui abusent de leur pouvoir hein...

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 6 ans (en réponse à Alfred):

"garçon"... ça m'a tué
Sinon, tu es au courant qu'on parle d'une queue de cheval ou d'un foulard, hein?

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 6 ans :

Il a surement fait une autre bêtise à son boulot, et utilise le coup de : on me discrimine à cause de mon physique, plaignez moi, plaignez moi.
C'est pas nouveau, et avec internet, ça ne fait qu'empirer.
Et même si c'était à cause de sa coupe de cheveux, ce n'est pas au gars de juger si c'est en accord ou non avec son boulot mais plutot à son patron. C'est comme si un employé macdo refusait de porter une charlotte et des gants. Ou si un medecin refusait de mettre une blouse

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 6 ans (en réponse à Theo):

PTDR
Avec un commentaire comme celui-ci, ca m'étonnerai fort que tu travailles toi...... Si il y avait eu faute pro, elle aurait été viré, point. Dans un open space, porter une queue de cheval n'a rien de non-hygiénique ou autre, comme à McMerde.

Répondre à ce commentaire

Par Superman, il y a 6 ans :

J'ai été refusé à un entretien d'embauche car j'avais une barbe (Dit explicitement par la responsable, qui ne voulait pas de gens tatoués non plus) alors c'était un entretien pour travailler dans la réserve d'un magasin donc pas de contact avec le client et aucun rapport avec l’hygiène. De plus j'ai déjà travaillé longtemps dans une grande banque avec ma barbe de bûcheron sans problème alors que c'est un milieu réputé fermé d'esprit.

Embauchons les gens pour les compétences et non pour le paraître et ça ira mieux. Après ça viendra dire que les jeunes ne veulent pas bosser ... Lel.

Répondre à ce commentaire

Par Superman, il y a 6 ans (en réponse à Superman):

Je précise aussi que si c'est pour une question d'hygiène c'est compréhensible. Moi-même barbu je n'aime pas être servi par un serveur barbu car je sais que les poils sont capricieux et aiment se faire la malle.

Répondre à ce commentaire

Par Dweri, il y a 6 ans (en réponse à Superman):

Les cheveux aussi aiment se faire la malle des fois, on rase la tête de tout le monde quand du coup ? :D

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans (en réponse à Dweri):

Ben dans la restauration c'est recommander ou tu met une toque si t'en a pas trop mais va cuisiner avec des dread dans un resto haha.

Répondre à ce commentaire

Par Superman, il y a 6 ans (en réponse à Dweri):

Une charlotte tu sais ce que c'est ou comment ça se passe ?

Répondre à ce commentaire

Par Dweri, il y a 6 ans (en réponse à Superman):

Oooooh, humour les gens, détendez-vous :o je n'attaque personne là

Répondre à ce commentaire

Par wasedas, il y a 6 ans :

Ca serait bien de savoir quel est sont travail exactement pour qu'on puisse avoir une opinion plus claire de la situations

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 6 ans (en réponse à wasedas):

On sait juste qu'elle travaille dans un bureau en open space (photos), et qu'elle se déguise tout les jours. Ce qui laisse penser qu'elle ne croiser quasiment que ses collègues dans sa journée de travail. A partir de là, je te laisse juger si la queue de cheval n'est pas appropriée. Voila voila..

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Gg demoiselle , j'adore !

Répondre à ce commentaire

Par Evangeline, il y a 6 ans :

Récemment mon patron m'a demandé d'attacher mes cheveux autrement (qu'en queue de cheval) parce que j'ai un tie and dye (teinture sur la pointe des cheveux) rose. Je suis caissière. Du coup je suis tentée de les teindre en vert, j'ai toujours voulu avoir les cheveux vert...

Répondre à ce commentaire

Par Karotch, il y a 6 ans :

Tatouée, j'ai interdiction de mettre des manches courtes au boulot parce que je suis dans un magasin qui accueille du public ! Mais mes employeurs le savaient avant que je signe mon CDI ! je ne veux pas faire de vagues donc je mets des manches longues mais j'avoue que pendant de fortes chaleurs j'ai bien envie de gueuler !

Répondre à ce commentaire

Par akselle, il y a 6 ans :

Vous vous prenez la tète pour pas grand chose.... Je la trouve juste drôle lol

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 6 ans :

Mon patron m'avais interdit de faire de la hotline en short. Il m'a fait rentré le midi pour que je me change, j'y suis pas retourné ni l'aprèm, ni le lendemain : "Désolé chef, j'avais pas de pantalon propre, et j'voulais pas déranger, alors dans le doute j'suis pas venu."

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 6 ans :

Par contre la vache, il/elle/ce truc est méga moche !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.