Discriminée pour sa coupe de cheveux, une employée trolle son patron
June J Rivas est une employée qui a du répondant. Suite aux attaques incessantes de son patron concernant ses coupes de cheveux, cette dernière a décidé de riposter avec un arme particulière : le cosplay.
En plus d'une passion, c'est aussi un bon moyen de rigoler :
Un témoignage supprimé sur Facebook
A cause d'une queue de cheval ou d'un foulard dans les cheveux, June se faisait souvent réprimander par son patron. Cette conduite a atteint son paroxysme à ses yeux lorsque ce dernier a employé le terme "non-professionnel" pour une simple coupe de cheveux. C'est à ce moment là que June a décidé de porter plainte pour harcèlement et a posté son témoignage sur Facebook avant que celui-ci ne soit supprimé. Il avait été partagé au moins plus de 16 000 fois avant sa suppression.
En réponse à cette plainte, le patron de June a établi un "dress code", un uniforme au travail. Plus de foulard, plus de queue de cheval... Ce qu'il ne savait pas c'était que June est une fan de cosplay, du coup, afin de le troller elle vient désormais régulièrement au travail habillée ainsi. Pour en rajouter une couche, elle partage ses photos sur sa page Facebook.
Une plainte qui n'a pas encore été déterminée
Une blague particulièrement savoureuse qui durera le temps des procédures judiciaires. En opposition à cette idée de code vestimentaire, elle a dénoncé les agissements de son patron à l'inspection du travail américaine, la Equal Employment Opportunity Commission, ou EEOC, parce qu'à Hitek, on adore les acronymes... Pour votre plaisir, quelques photos postées par June sur sa page. On imagine bien la tête de ses collègues qui se demandent chaque jour quel sera son habit.
Il faut accepter les gens comme ils sont: tatouage, couleurs de cheveux, vêtements spéciaux, etc
Tant que le travail est effectué correctement je ne vois pas le problème
Faut arrêter d'être arriéré et fermé d'esprit comme ça
Là on n'a pas la vesion du patron.
A vrai dire, on n'a pas tellement plus celle de l'employé.
On a juste un article avec un titre putaclic, écrit sur le pouce entre midi et midi-dix, entre le café et la clope, n'ayant pour autre vocation que de compter les belles aventures de "les méchants sont méchants, et les gentils sont gentils".
C'est une réaction que nous avons trouvé assez drôle, d'où le fait que nous en parlions, je ne vois pas bien ce qui est putaclic dans cet article si tu veux bien développer ton raisonnement :).
Concernant le dresscode, les employés sont libre de se vêtir comme ils l'entendent selon le règlement de l'entreprise, le patron n'avait donc rien à dire à son employée à partir du moment où elle respectait le règlement :)
Source(s) ?
Oui, source.
Parce que relayer un torchon en faisant le même manque de travaille quant aux faits, aux témoignages, et j'en passe, pour faire le procès d'intention d'un homme dont vous ne connaissez même pas le visage, c'est pas mal.
Vous ne savez rien de cette affaire, si ce n'est que ca a amusé les réseaux sociaux. Aussi, fin limier que vous êtes, flairant la bonne odeur du clic vous en faites un papier. Sans ça savoir qui, quoi, qu'est, comment, où, quand, mais, ou, est, donc, or, ni car, et, le, jour, na, lisme.
Vous prenez de suite la défense d'une personne dont on ne sait rien, et pour vous justifier, suivant le troupeau, vous parlez de "juste une queue de cheval" "juste un foulard". Le fait est que vous n'avez aucune idée de ce qu'il a été réellement.
Mais oui, on est d'accord, c'est facile de se la jouer germinal des temps moderne.
Quel salow ce patron ! Tous des salow ! Ne cherchons pas d'explications, et pas de procès, de toute maniere il est coupable ! Salow !
Ps: Voyez ici, je ne sais pas comment vous avez fait l'article, qui l'a fait, etc. Et je critique cette façon de travailler. Eh bien c'est aussi stupide que le manque totale d'analyse et de recherche de cet article, qui se contente de colporter les ragous comme une bonne collègienne.
Sur ce, bisou
Alors ton fermé d'esprit dsl mais tu peux te le mettre dans le cul et ceux qui sont d'accords avec toi sont con si ca te plairait de te faire opéré par un chirurgiens sans blouse en jogging et survet tant mieux pour toi après te plains pas si tu chope un staphylocoque.
L'ouverture d'esprit c'est dans les deux sens. Pas que les autres vers TA façon de penser.
Et pour info, l’extrême gauche est énormément plus dangereuse que l’extrême droite.
Et c'est pas rare les patrons qui abusent de leur pouvoir hein...
Sinon, tu es au courant qu'on parle d'une queue de cheval ou d'un foulard, hein?
C'est pas nouveau, et avec internet, ça ne fait qu'empirer.
Et même si c'était à cause de sa coupe de cheveux, ce n'est pas au gars de juger si c'est en accord ou non avec son boulot mais plutot à son patron. C'est comme si un employé macdo refusait de porter une charlotte et des gants. Ou si un medecin refusait de mettre une blouse
Avec un commentaire comme celui-ci, ca m'étonnerai fort que tu travailles toi...... Si il y avait eu faute pro, elle aurait été viré, point. Dans un open space, porter une queue de cheval n'a rien de non-hygiénique ou autre, comme à McMerde.
Embauchons les gens pour les compétences et non pour le paraître et ça ira mieux. Après ça viendra dire que les jeunes ne veulent pas bosser ... Lel.