Disney+ : ce film d'Halloween devient le plus regardé de la plateforme
Pour Halloween, Disney+ a gâté ses abonnés avec une programmation aux petits oignons : Werewolf by Night, Hocus Pocus 2, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Les Sorcières d'Halloween ou encore Miss Peregrine et les Enfants particuliers. Des films pour frissonner en famille, qui permettent à la plateforme de streaming de s'imposer comme une valeur sûre auprès des téléspectateurs... Les utilisateurs ont d'ailleurs regardé en masse une des productions originales du studio aux grandes oreilles, qui est devenu la plus regardée de Disney+ ! On vous dit laquelle et pourquoi ci-dessous.
ce film d'Halloween bat des records
Sans pour autant délaisser les cinéma, Disney mise beaucoup d'argent sur sa plateforme de streaming. Des blockbusters tels qu'Avatar 2 ou Black Panther Wakanda Forever sont destinés à être projetés dans les salles obscures, tandis que des projets de moindre importance sont directement diffusés en ligne. C'est notamment le cas de la suite du film culte de 1993, Hocus Pocus, pour laquelle le casting original composé de Sarah Jessica Parker, Bette Midler et Kathy Najimy, a accepté de revenir. Développé il y a environ deux ans, en plein Covid, ce sequel a régalé les fans des trois sorcières !
Le retour des horribles soeurs Sanderson a conquis les téléspectateurs. Hocus Pocus 2 est le film le plus regardé sur Disney+ à ce jour ! Nielsen, le leader mondial de la mesure d'audience, des données et de l'analyse, a également établi qu'il a battu un record, puisque c'est le film le plus streamé dès le premier week-end avec 2,7 milliards de minutes vues. La raison de cet impressionnant succès ? Une publicité correctement ciblée ! Les studios ont entamé une campagne de marketing comme pour leurs sorties cinéma, ainsi que l'explique Asad Ayaz, président du marketing des studios Disney, à nos confrères de Deadline.
C'était l'idée simple du retour de ces trois personnages emblématiques. Nous avons lancé la campagne avec le slogan "Nous sommes de retour, sorcières". Et cette ligne a servi d'accroche marketing ultime pour le retour de ces trois actrices 29 ans plus tard.
Ce serait bien d'avoir le film d'horreur le plus visionné par plate-forme de streaming.
Perso, pour moi ce sera toujours Conjuring 2 le meilleur que j'ai vu de ma vie en terme d'épouvante.