Disney invite les studios à réaliser des jeux sur ses licences

13 février 2020 à 16h13 dans Jeux vidéo

Entité incontournable du cinéma hollywoodien, Disney intensifie son implantation dans le domaine du jeu vidéo. Le géant américain possède des licences à fort potentiel et souhaite augmenter le nombre de jeux basés sur ces dernières. Disney a lancé un appel à tous les studios de développement à l'occasion du DICE Summit annuel, les invitant à lorgner sur des sagas comme Star Wars ou les IP Marvel. 

Disney invite les studios à réaliser des jeux sur ses licences

L'invitation a été lancée

Ce mercredi 13 février, Sean Shoptaw, Senior Vice President de la branche Games and Interactive Experiences chez Disney, tenait une conférence à l'occasion du DICE Summit 2020. L'homme d'affaires n'y va pas par quatre chemins et invite les développeurs à se pencher sur les licences possédées par Disney en vue de leurs prochaines réalisations : 

"Je suis ici pour une raison spécifique : pour vous permettre de faire des choses vraiment uniques avec notre catalogue. Nous voulons exploiter le pouvoir des créateurs dans toute l’industrie" rapporte Jeuxvidéo.com. "Nous voulons rêver grand et nous attendons avec impatience toutes les choses que nous pouvons faire ensemble."

Omniprésent au cinéma depuis maintenant plusieurs années après les rachats de Star Wars, Marvel, et maintenant la 20th Century Fox, Disney souhaite sans doute posséder la même présence dans l'industrie du jeu vidéo. Les bons résultats de Jedi Fallen Order et Marvel's Spider-Man, félicités par Shoptaw durant son discours, poussent Disney à s'ouvrir davantage à la création de contenu par les studios tiers. 

Depuis quelques années maintenant, Disney ne développe plus lui-même ses jeux vidéo et laisse la main mise à d'autres studios, via des partenariats. Les bonnes réalisations basées sur des licences du géant américain pourraient donc se multiplier dans les années à venir, le catalogue de Disney ne cessant de s'agrandir avec les années. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (8)
Ils vont finir par nous pondre un jeu Star Wars et Marvel par an aussi...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
He's looking for $
photo de profil de Bibiip Par Bibiip, il y a 5 ans Répondre
Du coup je verrai bien une licence Disney édité par Warner juste pour le troll.
photo de profil de Cptn Cancer Par Cptn Cancer, il y a 5 ans Répondre
Disney pourrait par commencer, relancer la production de star wars 1313, si ils veulent des jeux de leurs licence..
photo de profil de Nonono Par Nonono, il y a 5 ans Répondre
Je ne comprend pas ils ont annulé des licences en développement SW 1313 et la suite de KOTOR (corrigez moi si jme trompe) pour au final inviter les développeurs a proposer de nouvelles licences???
photo de profil de alonzo777 Par alonzo777, il y a 5 ans Répondre
Pour KOTOR ça dépend si je me plante pas de bioware + EA, donc il y a encore un espoir (quoique avec le fait que disney a limite fermé la possibilité de développer l'univers étendu pre achat)
Alors que SW1313 lui dépendait du studio LucasArt qui a été fermé par Disney d'ailleurs. Donc pour ce jeu SW c'est mort a moins que Disney décide de relancer le projet
photo de profil de Raziel Par Raziel, il y a 5 ans (en réponse à alonzo777) Répondre
Traduction : Disney veut toujours plus d'oseille.
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans Répondre
Est-ce que quelqu'un se souvient de ce jeu de course : Split/Second Velocity ? Jeu édité par un studio de Disney justement. Meilleur jeu de course arcade que j'ai jamais fait, le seul même que j'avais mis un point d'honeur à faire à 100%. Je rêve d'en voir sortir une nouvelle version...
photo de profil de CitronBon Par CitronBon, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler