Disney : après le parc à Abu Dhabi, Mickey se lance dans la Formule 1

20 mai 2025 à 16h07 dans Insolite

Si on a déjà vu Mickey Mouse à la barre d'un bateau dans le court-métrage d'animation intitulé Steamboat Willie, voir la mascotte de Disney aux commandes d'une Formule 1, ça ne s'est jamais vu ! Et il se pourrait bien que ça devienne réalité car après l'ouverture d'un nouveau parc à Abu Dhabi, la F1 vient de faire une annonce officielle pour une collaboration inédite entre les deux univers

Disney : Mickey se lance en F1, une collaboration étonnante

Mickey Mouse collabore avec la F1

Effectivement, en ce mardi 20 mai 2025, nous venons d'apprendre que Mickey Mouse et l'univers qui gravite autour de la figure emblématique de Disney allaient s'associer avec le monde de la Formule 1 pour une collaboration qui ne s'est jamais vue. Dans un court extrait vidéo posté sur le compte X officiel de la firme aux grandes oreilles, on peut voir un véhicule monoplace effectuer des dérapages qui dessinent sur le sol une tête de Mickey. La vidéo est accompagnée d'un message précisant qu'une nouvelle collaboration entre Mickey et ses amis et la F1 "démarrera à grande vitesse" en 2026

Disney x @f1 \ud83c\udfce\ufe0f Coming 2026

Gear up for a new #MickeyandFriendsxF1 collaboration kicking into high-speed next year. pic.twitter.com/nryDG6FFyE

— Disney (@Disney) May 20, 2025

Peu après, ce sont deux clichés, toujours postés sur le compte X officiel de Disney, sur lesquels on peut voir Mickey appuyé sur la carrosserie d'une F1 signée de son nom et posant devant le bolide qui ont été dévoilés. 

Mickey Mouse accoudé sur une F1

Mickey Mouse devant une F1

Proposer la F1 au-delà du sport grâce à Disney

Cette collaboration pour le moins étonnante a pour objectif de pouvoir fusionner l'univers de Disney à celui de la F1 qui est un domaine qui s'adresse à une certaine niche. Pour Emily Prazer, la directrice commerciale de la Formule 1, le but est d'élargir l'intérêt de la F1 au-delà du sport : 

Notre collaboration avec Disney est appelée à être brillante, car elle introduit le monde de Mickey et ses amis à nos fans, et vice versa. Cela s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'élargir notre audience au-delà du sport, vers un marché de consommation plus large. 

Qu'est-ce que cette collaboration prévoit ? Il se pourrait que les fans de F1 puissent prendre part à des activités immersives dans la thématique de Disney lors des Grand Prix ou proposer des produits dérivés aux couleurs des écuries. Pour l'heure, nous n'en savons pas plus. Mais ce n'est pas la première fois que l'entreprise américaine se frotte à l'univers de la F1. En 2019, pour faire la promotion du Grand Prix de France, le pilote Antoine Hubert avait réalisé des démos dans sa monoplace dans le parc Walt Disney Studios, qui va prochainement devenir Disney Adventure World. Rappelons que la NBA a également collaboré avec Marvel ou encore la NFL, la Ligue Nationale de Football américain, avec Bob l'Éponge.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
je ne sais pas trop quoi en penser de cette collab. Faut quand même adhérer à la F1 même si t'aime Mickey et Disney si c'est pas le cas, ça marchera pas
photo de profil de Ben Par Ben, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler