Disneyland Paris : point complet sur les travaux et nouveautés prévues
Ce samedi 12 avril 2025, Disneyland Paris fêtait ses 33 ans. À cette occasion, la firme aux grandes oreilles en a profité pour dévoiler l'avancée des travaux qui sont en cours dans la première destination touristique européenne ainsi que sur les nouveautés qui sont à venir. On vous propose de faire le point complet sur les annonces faites.
Disneyland dévoile l'avancée des travaux du futur Disney Adventure World
Si vous suivez l'actualité de Disneyland Paris, vous n'êtes pas sans savoir que le resort opère d'importants travaux. Il faut dire que c'est une étape nécessaire car le parc fête ses 33 ans et il faut toujours proposer des nouveautés aux visiteurs. D'autant plus que la destination touristique qui est la première d'Europe va prochainement devoir faire face à l'ouverture d'Universal Studios près de Londres.
La firme américaine va très bientôt changer le nom du Walt Disney Studios Park pour le rebaptiser en Disney Adventure World. Ce changement de nom interviendra lors de l'inauguration du land dédié à La Reine des Neige, World of Frozen, prévue en 2026. Disney n'a pas lésiné sur le budget pour agrandir ce parc que beaucoup considèrent comme trop petit. Ainsi, 90% de l'offre originale du parc sera renouvelée et sa surface sera doublée.
Dès le 15 mai prochain, l'ancien studio 1 sera remplacé par World Premiere qui proposera une avenue dans le style d'Hollywood Boulevard sous un ciel étoile digne d'une soirée d'avant-première de film.
La Montagne du Nord de la zone World of Frozen est quasiment finie. Elle culmine à 36 mètres de haut. Une attraction consacrée à Anna et sa soeur Elsa sera proposée aux visiteurs ainsi que des boutiques et des restaurants. Au-dessus du lac qui se situe au centre de la zone, un spectacle nocturne avec des drones, des effets spéciaux et des écrans d'eau sera à découvrir.
Une nouvelle attraction familiale inspirée du film d'animation Pixar Là-Haut verra le jour. Rien d'exceptionnel puisqu'il s'agira d'un carrousel de chaises volantes pour admirer un panoramique en hauteur sur l'ensemble du parc.
Enfin, après World of Frozen, Disneyland construira une zone dédiée au Roi Lion avec Pride Lands. Ce land accueillera la première attraction aquatique de Disneyland Paris pour plonger "les visiteurs au coeur de la Terre des Lions pour suivre les aventures de Simba" au rythme des musique du film sorti en 1994.
A la fin des travaux, Disney Adventure World devrait ressembler à cette carte.
Disneyland Paris rénove un nouvel hôtel
Disneyland avait transformé le Disneyland Hotel l'année dernière Cette fois-ci, c'est le Disney Sequoia Lodge qui va avoir le droit à un lifting à partir de 2026. L'hôtel restera ouvert pendant les travaux et le but sera d'offrir aux clients "de souffler dans un bulle de nature tout en découvrant des pointes de l'héritage de Walt Disney".
Êtes-vous satisfaits des annonces faites par Disney lors du 33ème anniversaire de Disneyland Paris ? Dites-le nous en commentaires.