Disneyland Paris : très attendue par les fans, cette nouvelle zone se dévoile en images
Disneyland Paris a de beaux projets d'extension pour les années à venir. Le parc a dévoilé, en plus d'une zone consacrée à La Reine des Neiges qui verra le jour dans le Walt Disney Studios, une zone dédiée au Roi Lion qui sera proposée aux visiteurs de la destination touristique privée qui figure parmi les premières d'Europe. De nouvelles images dévoilent un aperçu de l'une de ces zones dont une partie vient tout juste d'être finalisée.
Un élément finalisé dans ce futur land de Disneyland très attendu
La zone n'est pas totalement terminée mais les travaux avancent plutôt bien. En effet, la zone dédiée à La Reine des Neiges baptisée World of Frozen, qui ouvrira ses portes aux visiteurs du Walt Disney Studios l'an prochain, prend forme. Même s'il reste des échafaudages sur la Montagne du Nord et dans le village d'Arendelle, un élément du nouveau land est terminé. Il s'agit du phare. Tout comme à Hong Kong Disneyland, le bâtiment n'est pas à la hauteur d'un vrai phare car la configuration des lieux ne le permet pas.
Il est également important de noter que son architecture sera légèrement différente de celle de son homologue construit à Hong-Kong en raison d'une modification du permis de construire du land. De ce fait, les vitraux qui étaient prévus ne seront pas présents dans le design final. Autre différence : à la place des barreaux métalliques à l'arrière, le phare de Marne-la-Valée sera composé de fausses pierres. Notons que le bateau situé au sommet du phare sera différent mais les visiteurs pourront tout de même y accéder.
Cette extension dédiée à La Reine des Neiges, dont le nom World of Frozen a été officialisée en avril dernier, sera située près d'Adventure Bay et son ouverture est prévue pour 2026. Lors de son inauguration, le parc en profitera pour changer de nom puis que Walt Disney Studios deviendra Disney Adventure World. Les visiteurs qui se presseront pour découvrir ce nouveau land pourront profiter d'un nouveau spectacle nocturne.
Enfin, Disney a également annoncé que le Roi Lion sera mis à l'honneur avec Pride Lands. Une maquette de la zone nous avait été dévoilée et exposée au pavillon Disney Experiences. La firme devrait nous proposer un land avec une reproduction du Rocher aux Lions avec une attraction qui permettra aux visiteurs de prendre place dans des embarcations sortant d'une grotte et descendant une cascade ce qui ne sera pas sans rappeler l'attraction Splash Mountain.