Prochainement, les visiteurs qui se rendront à Disneyland Paris pourront découvrir une nouvelle zone dans le parc Disney Adventure World. Cet espace sera dédié à l'univers du Roi lion qui avait été annoncé lors de la D23. Il vient de se dévoiler à travers de premières images que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui.
Pride Lands s'inspire du classique animé Le Roi Lion
On ne compte plus les classiques Disney qui ont inspiré les attractions à Disneyland Paris. Après le Campus Avengers, le parc d'attractions parisien développe un projet d'extension pour y intégrer la zone Arendelle : World of Frozen qui sera consacrée à l'univers de La Reine des Neiges. Mais lors de la dernière D23, la firme aux grandes oreilles a fait une annonce qui a ravi les fans du studio car un nouveau chef-d’œuvre des années 1990 aura le droit à son propre land : Le Roi Lion.
Cette future zone qui se trouvera à Disney Adventure World est baptisée Pride Lands. Disney a dévoilé ce projet avec une maquette exposée au pavillon Disney Experiences nous permettant de découvrir à quoi s'attendre. Ainsi, on peut voir que ce nouveau land s'inspirera du film d'animation sorti au cinéma en 1994 et non pas de son adaptation en live-action que le public a pu découvrir au cinéma en 2019.
La maquette de Pride Lands dévoile ses attractions
Lors de la présentation, l'entreprise avait expliqué que cette future zone serait une reconstitution d'une savane peuplée de robots animatroniques avec une cascade sur laquelle on peut descendre à bord d'une pirogue. Cela se confirme donc à travers les images de la maquette qui n'est pas sans rappeler l'attraction Splash Mountain mais ici surmontée du Rocher aux Lions sur lequel trône Simba adulte ou Mufasa. On peut voir que l'embarcation sort d'une grotte avant de descendre la cascade avec une bosse en toute fin.
La maquette présente aussi l'environnement de la colline avec de l'herbe, des rochers et différents animaux comme des girafes, des lions, des hyènes, des zèbres qui seront à priori créés en animatroniques.
En plus de l'énorme Rocher aux Lions, le land proposera une autre attraction plus petite qui aura pour thème la jungle de Timon et Pumbaa située devant le manège principal. La zone disposera également de points de restauration, de boutiques ainsi que d'endroits où les visiteurs pourront rencontrer des personnages.
Pour l'heure, aucune date d'ouverture pour cette future zone Pride Lands n'a été annoncée. Avant ça, le parc Disney Adventure World proposera aux visiteurs World of Frozen à partir de 2026.
Par Bill, il y a 2 mois :
Pas mal mais ça manque d'attractions ça fait pas un peu light ?
Répondre à ce commentaire