En plus d'avoir multiplié les annonces concernant ses licences phare (Star Wars, Pixar, Marvel), la D23 a été l'occasion pour le groupe Disney de teaser une douzaine d'attractions à destination de ses parcs d'attraction. On fait le point ensemble !
#1 Disney Villains Land (Magic Kingdom)
Depuis Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), le studio Disney a su imposer des méchants mémorables, de la Méchante Reine à Jafar, en passant par Maléfique, Scar et Frollo. Le parc Magic Kingdom en Floride leur rendra hommage avec une partie qui leur sera entièrement dédiée. Le concept-art ci-dessus rend hommage à plusieurs Disney, dont La Belle au Bois Dormant et Le Roi Lion. On a hâte de voir le résultat final !
#2 Avengers : Infinity Defense (Disney California Adventure)
La Saga de l'Infini représente sans aucun doute l'âge d'or des productions de Marvel Studios, qui peine à passionner le public depuis le lancement de la phase 4 du MCU. Disney veut nous replonger dans cette époque glorieuse avec Avengers : Infinity Defense. Les visiteurs seront invités dans des lieux iconiques des premières phases du MCU, comme New York, le Wakanda et Asgard, pour une bataille multiverselle contre Thanos. La construction démarrera en 2026.
#3 SPider-Man (Shanghai Disneyland)
Comptant parmi les super-héros les plus iconiques de l'écurie Marvel, Spider-Man sera honoré en Asie. En plus d'une nouvelle attraction prévue à Hong Kong Disneyland, des montagnes russes nous feront ressentir la vélocité de l'Homme-Araignée de Brooklyn à Shanghai Disneyland. Décidément, entre ces deux nouvelles attractions et les premières images très prometteuses de la série d'animation Your Friendly Neighborhood Spider-Man, Peter Parker a la cote chez Disney !
#4 The Mandalorian and Grogu (Disney's Hollywood Studios)
Tandis que le premier soir de la D23 nous a permis d'apprendre qu'un membre iconique de l'équipage du Ghost dans Star Wars Rebels fera son grand retour dans le film The Mandalorian and Grogu, le long-métrage aura droit à sa propre attraction dans le Star Wars : Galaxy's Edge du Disney's Hollywood Studio à Orlando (Floride), basée sur Millennium Falcon : Smugglers Run. On imagine qu'il faudra aider Din Djarin et Grogu dans une mission qui rencontrera sans aucun doute un immense succès.
#5 Avatar (Disney California Adventure)
C'est désormais officiel, le troisième film Avatar, toujours réalisé par le légendaire James Cameron et prévu pour le 17 décembre 2025, s'intitulera Avatar : Fire and Ash. Tandis que les deux premiers films trônent sur le podium des plus gros succès au box-office mondial, Disney compte bien capitaliser sur cette réussite avec des attractions prévues pour Disney California Adventure, inspirées d'Avatar : La Voie de l'eau, Avatar : Feu et Cendre et les deux suites encore à venir.
#6 Coco (Disney California Adventure)
Mondialement acclamé, le chef-d'oeuvre du studio Pixar réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina (Elio) vit encore. Disney vient d'annoncer une attraction Coco pour Disney California Adventure, inspirée des attractions Pirates des Caraïbes et Le Manoir Hanté. Une attraction prometteuse !
#7 Le Roi Lion (Disneyland Paris)
Le film live-action Mufasa nous replongera en décembre prochain dans l'univers du film Le Roi Lion (une bande-annonce révélée hier nous en dévoilait plus sur l'histoire du film). Le Roi Lion sera également au centre d'une toute nouvelle attraction présentée à la D3, à destination de Disneyland Paris. S'il y a lieu de réjouir de retrouver cet univers chéri des enfants des années 1990 et 2000, soulignons cependant qu'elle vient remplacer le land Star Wars initialement prévu.
#8 Un audio-animatronique de Walt Disney (Disneyland California)
Depuis quelques temps déjà, Disney a investi dans les audio-animatroniques. Des robots ultra-sophistiqués, prenant l'apparence des personnages emblématiques du groupe, et améliorant ainsi l'immersion des visiteurs des parcs Disney. Le créateur légendaire du studio, Walt Disney, aura bientôt droit à son propre audio-animatronique plus vrai que nature à Disneyland California. Un bel hommage, alors que le studio a fêté l'an passé son centième anniversaire, pour celui qui ne cachait pas son envie de vivre dans un parc Disney !
#9 Cars (Magic Kingdom)
La trilogie de John Lasseter n'a pas eu droit à d'autres suites depuis Cars 3 (ouf !), mais Disney continue d'exploiter la licence de Pixar, grâce notamment à ses parcs. Une attraction de rallye est d'ailleurs prévue à Magic Kingdom en Floride et deux attractions sont en construction Walt Disney World.
#10 Monstres et Cie (Disney's Hollywood Studio)
Le chef-d'oeuvre de Pete Docter (Là-haut, Soul, Vice-versa), actuel patron du studio Pixar, revient en force avec un espace à Disney's Hollywood Studio réservé à l'univers du film, qui nous plongera dans la ville de Monstropolis et à l'intérieur de sa célèbre usine de traitement des cris d'enfants. L'une des attractions est présentée comme la toute première montagne russe "suspendue" de l'Histoire des parcs d'attraction Disney.
#11 Encanto (Walt Disney World)
Sorti en 2021, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal a rencontré un joli succès auprès du jeune public sur Disney+ malgré des recettes au box-office bien loin des grands records des années 2010. Cependant, le groupe Disney compte bien continuer à nous plonger dans l'univers bariolé d'Encanto avec une première attraction attendue à Walt Disney World (Floride) en 2027. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Bruno !
#12 Indiana Jones (Disney's Animal Kingdom)
Parent pauvre de la licence Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney - puisqu'un seul film a été produit depuis 2012 -, Indiana Jones va néanmoins avoir droit à son attraction. Et comme le parc à thème zoologique Disney's Animal Kingdom, situé près d'Orlando, est un appel à l'aventure, le plus grand aventurier de l'Histoire du cinéma contemporain y aura toute sa place.
Par Martin, il y a 1 mois :
Je suis allé à Disneyland quand j'étais enfant, j'aimerais bien y retourner ^^
Répondre à ce commentaire