À l'occasion de la D23 2024, sa grande messe bisannuelle, Disney a fait le point sur ses nombreux projets autour de ses grandes licences. L'occasion pour nous d'en découvrir plus au sujet de la série d'animation Your Friendly Neighborhood Spider-Man.
Spider-Man : une série extrêmement prometteuse
Le premier soir de la D23 était d'une grande richesse et plein de promesses. Lucasfilm a ainsi pu dévoiler le premier teaser de la série Star Wars : Skeleton Crew, qui s'annonce comme un magnifique hommage aux productions du studio Amblin Entertainment, fondé dans les années 1980 par le grand Steven Spielberg. Pixar, de son côté, a levé le voile sur son mystérieux nouveau film Hoppers, dont le concept complètement barré devrait plaire à de nombreux fans du studio à la lampe. La bande à Pete Docter a également officialisé un troisième volet pour Les Indestructibles - toujours réalisé par l'excellent Brad Bird - et posté la prometteuse et surtout rassurante première image de Toy Story 5. Quant à Disney, la première bande-annonce de son live-action Blanche-Neige n'était pas très enthousiasmante.
Si Marvel a été un peu discret lors de cette première soirée, le studio s'est bien rattrapé le lendemain avec un panel centré autour de ses séries d'animation. Nous avons ainsi eu de nombreuses informations plutôt encourageantes à l'égard de Marvel Zombies, de la saison 3 de What If...?, de la saison 2 d'X-Men '97 et d'Eyes of Wakanda. Mais les fans de Peter Parker attendaient surtout des nouvelles de la série d'animation Your Friendly Neighborhood Spider-Man, annoncée lors du Disney+ Day de novembre 2021, sous le titre provisoire Spider-Man : Freshman Year.
Il faut dire que le projet est à la fois risqué et ambitieux, surtout après le raz-de-marée Spider-Man : Across the Spider-Verse, qui a suscité des réactions dithyrambiques de la part de la critique et du public. Présentée comme un hommage aux comics Spider-Man de Stan Lee et Steve Ditko, Your Friendly Neighborhood Spider-Man nous présente un nouveau Peter Parker dont le mentor n'est pas Tony Stark / Iron Man mais Norman Osborn, le Bouffon Vert dont les méthodes sont bien plus discutables que celles du super-héros à l'armure. Un extrait dévoilé lors du panel montrerait Peter Parker se faire mordre par l'araignée en marge d'un combat opposant Doctor Strange à un Symbiote (possiblement Venom), venus d'un autre univers.
Your Friendly Neighborhood Spider-Man s'est dévoilée en images, et l'une d'entre elles nous révèlent le nombre impressionnant de personnages qui croiseront l'Araignée de Brooklyn. Parmi eux : Iron Man, Doctor Strange et la Future Foundation.
Pour l'heure, aucun trailer ni aucune date de sortie n'a été communiquée pour la série d'animation. Les spécialistes les plus optimistes tablent sur une sortie d'ici la fin 2024. On a hâte d'en savoir plus à ce sujet, tant la série semble être la digne héritière de la saga du Spider-Verse. D'ailleurs, à propos de cette trilogie, le film Spider-Man : Beyond the Spider-Verse a fait l'objet d'une mise à jour qui ravira les fans les plus impatients !
Par Guts, il y a 1 mois :
La série Marvel que j'attends le plus personnellement
Répondre à ce commentaire