Black Panther : la série Disney+ Eyes of Wakanda lèvera ce mystère des films
La discrète série animée Eyes of Wakanda se dévoile peu à peu. Marvel Studios a présenté les grandes lignes de ce programme inédit au cours de la D23, la convention annuelle de Disney, ce qui nous a permis d'apprendre l'arrivée de ce Defender dans le MCU. Et ce n'est pas tout, puisqu'on sait aussi désormais que ce dessin-animé lèvera le voile sur un mystère des films Black Panther.
tout ce que vous avez voulu savoir sur le wakanda, bientôt sur disney+ ?
Ce pays d'Afrique fictif, créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #52 en 1966, a été officiellement introduit dans le MCU dans Black Panther, le film solo dédié à son super-héros national. Cette mystérieuse contrée, entourée de chaînes de montagnes et d'une jungle épaisse, est une des nations terrestres les plus avancées en terme de technologie. En véritables chantres du dicton "pour vivre heureux vivons cachés", ses habitants ont adopté une politique résolument isolationniste, sans se faire connaître aux yeux du reste du monde, et ce pendant des siècles... Avant que T'Challa, nouveau monarque, n'en décide autrement. Bientôt au centre de Eyes of Wakanda, une série animée à destination de Disney+, ce pays se dévoilera petit à petit.
Ryan Coogler and Todd Harris preview Marvel Animation’s Eyes of Wakanda at #D23 #MarvelAnimation #MarvelStudios #WakandaForever #BlackPanther pic.twitter.com/30Eb7OENM5
— Cherry the Geek TV (@vanourneyjoe) August 10, 2024
Selon le réalisateur Ryan Coogler, la série représentera l'histoire de ceux qui ont dû garder ce pays secret pendant des siècles. "Tout au long de l'histoire wakandaise, de courageux guerriers ont été chargés de parcourir le monde pour récupérer de dangereux artefacts en vibranium. Voici leur histoire.", indique le résumé officiel. Chaque épisode de la série se déroulera à une période très spécifique, ce qui permettra d'explorer différentes parties de la timeline du MCU, et d'en avoir un aperçu global. Du point de vue du style artistique, Todd Harris, qui contribue à l'élaboration de la série, a confié que les dessins seront fait à la main, ce qui devrait plaire aux puristes.
Et vous, allez-vous regarder cette série ?