Disney+ : après Bleach, la plateforme va diffuser cet anime culte
Avec un petit de retard sur la concurrence, Disney+ se lance définitivement dans la bataille de l'animation japonaise, afin de concurrencer Netflix et Crunchyroll. On apprend ce jour que la plateforme aux grandes oreilles diffusera prochainement cet anime culte.
Le gros coup de Disney+
On l'a souvent dit sur Hitek, Netflix a réussi à s'imposer comme l'une des plateformes indispensables pour les fans d'animation japonaise. En diffusant de nombreux classiques, mais également des séries live-action et des anime originaux, comme Pluto du studio M2 (d'après le manga culte de Naoki Urasawa) ou encore plus récemment le reboot de Ranma 1/2 du studio MAPPA (adaptant le manga shonen légendaire de Rumiko Takahashi), l'entreprise a enchainé les grosses annonces et les bons coups. Pour l'heure, Netflix compte deux gros adversaires principaux : Crunchyroll et ADN.
Cependant, dans l'ombre, Disney+ essaye lui aussi de se tailler une part du lion. Tandis que la plateforme avait réussi à obtenir l'exclusivité de Tokyo Revengers et de Bleach: Thousand-Year Blood War, elle a récemment multiplié les annonces montrant son ambition d'offrir une alternative à l'entreprise au N rouge. On songe notamment à l'anime BULLET/BULLET développé par le sud-coréen Sunghoo Park, à qui l'on doit notamment la première saison de Jujutsu Kaisen et l'anime Ninja Kamui, ou encore à la nouvelle adaptation de Cat's Eye de Tsukasa Hōjō (City Hunter).
À l'occasion d'une conférence, Disney+ France a annoncé l'arrivée d'une dizaine d'anime en 2025, dont One Piece. Cependant, la plateforme n'a pas annoncé s'il s'agira de l'entièreté de la série d'animation produite par Toei Animation depuis 1999, quelques arcs à peine, ou même la diffusion de la suite de l'arc Egghead, qui doit reprendre sur FujiTV en avril prochain. Si certains fans et journalistes ont émis l'hypothèse qu'il pourrait s'agir également du reboot co-produit par Wit Studio et Netflix, cette hypothèse semble néanmoins la moins probable. (À l'instar de Pluto et Ranma 1/2, il s'agirait plutôt d'une exclusivité Netflix.)
Quoi qu'il en soit, en obtenant les droits de diffusion de One Piece, Disney+ marque un énorme coup, qui devrait lui apporter la légitimité souhaitée auprès des fans d'animation japonaise. En effet, One Piece demeure le manga le plus lu au monde et son adaptation animée continue de passionner des millions de fans à travers la planète. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous donner de plus amples informations concernant la nature du deal et la date de diffusion.