Disney+ : le réalisateur de Jujutsu Kaisen dévoile son nouvel anime complètement dingue

22 novembre 2024 à 9h22 dans Dessins animés

Devenu l'une des grandes références de l'animation japonaise, le réalisateur sud-coréen Park Sunghoo reviendra en 2025 avec un tout nouvel anime très prometteur.

Disney+ : le réalisateur de Jujutsu Kaisen dévoile son nouvel anime complètement dingue

Après Jujutsu Kaisen, le nouvel anime de Park Sunghoo 

Décidément, Disney+ met les bouchées doubles afin de creuser son trou dans le monde de l'animation japonaise. Jusqu'à présent, malgré quelques hits très attractifs comme Undead Unluck et Bleach: Thousand-Year Blood War, la plateforme aux grandes oreilles semblait à la traine sur ce juteux marché. Tandis que le public européen et américain détourne de plus en plus des films d'animation américains et paraît n'avoir d'yeux que pour l'animation japonaise - dont la popularité a explosé Outre-Atlantique -, il semble désormais que le groupe Disney ne peut plus se contenter de faire comme si le phénomène était inexistant ou purement anecdotique.

Après avoir annoncé il y a quelques heures qu'une série remake de Cat's Eye - inspirée du manga culte de Tsukasa Hōjō - sera diffusée dès 2025, afin de surfer pleinement sur la nostalgie des années 80/90, Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce d'un autre projet également très alléchant : BULLET/BULLET. Entièrement écrite et réalisée par le coréen Park Sunghoo, à qui l'on doit la première saison de Jujutsu Kaisen du studio MAPPA ainsi que Ninja Kamui (en collaboration avec Adult:Swim), la série s'offre un premier teaser complètement dingue et une fenêtre de sortie

Officiellement prévu pour 2025, cette oeuvre entièrement originale - elle n'est basée sur aucun manga - tire son inspiration aussi bien du côté du manga Akira de Katsuhiro Ōtomo que du côté de la mythique saga Mad Max de George Miller. Son titre serait une référence au film Bullit de Peter Yates avec Steve McQueen, et dont Quentin Tarantino a vanté les mérites dans son essai Cinema Speculation. Park Sunghoo embarque avec lui une véritable Dream Team, avec Takahiro Yohimatsu (Hunter x Hunter) en directeur en chef de l'animation et Shin Masiwa (Fullmetal Alchemist: Brotherhood) pour la conception des scènes d'action comprenant des véhicules. 

bullet bullet

Pour nous, BULLET/BULLET rejoint instantanément notre sélection à venir des anime les plus attendus de l'année 2025, aux côtés de LAZARUS de Shin'ichiro Watanabe (MAPPA), Sakamoto Days (TMS Entertainment) et le remake de Cat's Eye. Et vous ? Donnez-nous vos premières impressions dans l'espace commentaire. 

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (1)
Ça sent hyper bon cet anime ^^
photo de profil de Otaku Par Otaku, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler