Après Netflix, Disney+ va peut-être prendre cette décision terrible pour les utilisateurs

11 mai 2023 à 13h25 dans High-tech

Décidemment, les plateformes de streaming sont en train de monter au créneau. Après Netflix, c’est au tour de Disney+ d’augmenter ses tarifs pour lutter contre la crise. Même si ce n’est pas encore totalement officiel, le studio aux grandes oreilles va visiblement augmenter le tarif de son abonnement à sa plateforme de streaming.

Après Netflix, Disney+ va peut-être prendre cette décision terrible pour les utilisateurs

Disney en proie à des difficultés financières

Disney vient de dévoiler ses résultats financiers. Et ce n’est pas bon... Du 1er janvier au 31 mars dernier, le géant du streaming a généré 21,815 milliards de dollars, soit à peu près ce qui était attendu par les analystes. Mais c'est 13% de bénéfices en moins par rapport à 2022 sur la même période. Mickey n’est pas content…

Disney+

La plateforme est également en train de perdre des abonnés. Aujourd’hui, Disney+ compte 157,8 millions d’abonnés à travers le monde. Une baisse significative par rapport aux 161,8 millions d’abonnés du trimestre précédent. Netflix reste donc le N°1 mondial sur le marché du streaming, talonné de près par Amazon Prime Video.

Comment procéder pour boucher ce trou financier ?

Disney va donc devoir réagir s’il veut rester dans la course du streaming. Plusieurs options s’offrent au studio. La première serait d’intégrer le catalogue Hulu sur Disney+. En effet, cette plateforme appartient au groupe de Bob Iger, et peut totalement être avalée par Disney+. Surtout que Hulu n’est toujours pas proposé en France, et ce depuis sa création qui remonte tout de même à 2007.

Hulu

Mais l’autre solution qui s’offre à Disney, la solution de la facilité, c’est d’augmenter ses tarifs. Bob Iger a clairement exprimé son souhait de rehausser les prix d’ici peu, sans préciser à quelle hauteur. C’est la solution la plus évidente, qui pend donc aux nez des utilisateurs. Reste à savoir si, avec une augmentation des prix, Disney+ restera dans la course. Parce que le problème de la plateforme réside essentiellement dans son catalogue, qui reste encore très maigre par rapport à ses concurrents.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (4)
Tout pour nous voler notre argent mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
C'est vrai que pour faire rester les gens faut augmenter les prix lolilolmdr
Déjà que j'hésite à me retirer
Ben la.. je me retire clairement
photo de profil de Lolilol Par Lolilol, il y a 2 ans Répondre
"Aujourd’hui, Disney+ compte 157,8 millions d’abonnés à travers le monde. Une baisse significative par rapport aux 161,8 millions d’abonnés du trimestre précédent"
Euh, ça fait 2.5 %. J'appelle pas ça significatif.

Et bon, des "difficultés financières" juste parce qu'ils dégagent moins de bénéfices...

Ça me fait penser à tous ces experts économistes qui avaient prophétiser la disparition de Disney après les fours de John Carter et Lone Ranger...
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 2 ans Répondre
Une simple hausse ? Mais c'est hasbeen, dans le style y'a pire, y'a avira qui vous vole votre numéro de cb ni vu ni connu et actionne un prélèvement auto de renouvellement sur le forfait le plus cher et un mois avant la fin du contrat précédent... Après la saison des inflations, voici sur vos écrans la saison des prélèvements non autorisés avec 1 mois d'avance avant le teaser d'information...
photo de profil de Exam Role-Play Par Exam Role-Play, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler