Netflix : face à la résiliation massive des abonnements, la plateforme annonce ces remises alléchantes
En pleine campagne pour arrêter les partages de comptes massifs, Netflix craint de voir une grosse partie de ses abonnés quitter son service de streaming. Et pour garder au chaud ses aficionados, la plateforme propose ces remises alléchantes.
Fin des partages de comptes, pertes d'abonnés en vue, Netflix est en délicatesse
Après de nombreuses années à partager leurs comptes Netflix avec proches, amis ou connaissances, les abonnés vont désormais devoir se raviser, à moins de payer un surplus. Le phénomène est pratiqué par 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. Des chiffres qui ont conduit la plateforme à mettre en place une politique d'arrêt des partages à grande échelle, afin d'engranger plus de bénéfices, mais aussi de récupérer de nombreux abonnés. Pourtant, c'est bien l'effet inverse qui risque de se produire.
Le système est déjà à l'essai dans plusieurs pays, notamment au Canada, en Nouvelle-Zélande ou au Portugal, et les premiers retours indiquent que de nombreux internautes menacent de résilier leur abonnement. Et si la firme estime que les avantages sur le long terme se manifesteront par une "amélioration du revenu global", d'autres prédisent au contraire une chute du modèle économique.
Une remise qui ne concerne pas tout le monde
La plateforme ne semble en tout cas pas prête à perdre ses fidèles, puisqu'elle vient d'annoncer la mise en place d'une remise allant jusqu'à 50% dans certains cas, et certains pays. Malheuresement, cette drague ne concerne pas tout le monde. Les grands bénéficiaires de la remise en question sont les pays d'Amérique latine.
Le 13 février, des personnes de cette région du monde ont reçu la nouvelle: "Le meilleur divertissement a maintenant un prix mensuel plus bas. Vos frais mensuels seront déduits à 10,99$ à votre prochaine date de facturation, à partir du 13 février 2023". Voici les pays concernés et leurs tarifs :
Bolivie, Cuba, Venezuela, Nicaragua et Paraguay
- De base : 3,99 $ (au lieu de 7,99 $)
- Standard : 5,99 $ (au lieu de 10,99 $)
- Premium : 7,99 $ (au lieu de 13,99 $)
El Salvador, République dominicaine, Honduras, Équateur et Guatemala
- De base : 4,99 $ (au lieu de 7,99 $)
- Standard : 7,99 $ (au lieu de 10,99 $)
- Premium : 10,99 $ (au lieu de 13,99 $)
Panama
- De base : 4,99 $ (au lieu de 8,99 $)
- Standard : 8,99 $ (au lieu de 12,99 $)
- Premium : 12,99 $ (au lieu de 15,99 $)
Tous les pays de la zone ne sont cependant pas tous logés à la même enseigne, puisque les utilisateurs de pays comme le Chili, le Costa Rica ou encore le Pérou ont précédemment servis de cobayes en étant invités à payer un supplément si Netflix détectait qu'une personne externe au foyer utilisait le compte.
Pour l'instant, la France n'est pas sujette à cette nouvelle tarification, ni d'une date précise concernant cette nouvelle mesure drastique face aux comptes partagés, si ce n'est pour l'instant ce premier trimestre 2023. L'Amérique latine semble donc être le cobaye de cette politique de tarification.
Face à la conccurence de plus en plus rude en termes de contenus, mais aussi en termes de prix, Netflix se voit contraint de devoir prendre des décisions concrètes afin de ne pas s'écrouler. Pour rappel, en récupérant une partie du catalogue HBO, Amazon Prime Video a frappé un grand coup dans cette "guerre du streaming". De plus, la plateforme jouit maintenant de séries totémiques, à l'instar des Anneaux de Pouvoir, de The Last of Us ou de The Boys. De son côté, Disney+ est attendue avec la saison 3 de The Mandalorian (le 1er mars).
Entre menacer et vraiment résilier son abonnement, ça fait une énorme différence.
Si pour le moment la seule info que vous avez c'est que les utilisateurs râlent, ça n'a rien à voir avec une résiliation massive.
Oui de "grosses" séries fonctionnent bien, pas pour ça qu'elles sont rentables pour autant.
Téléchargement... Partage de comptes... On en revient à base.
Le partage de comptes est interdit dans les conditions depuis le début, venir jouer la pleureuse maintenant... Faudrait plutôt que les gens soient contant d'avoir pu en profiter jusqu'à mtn.
Drôle aussi que les gens veulent profiter du compte de quelqu'un et mtn qu'il faut passer à la caisse, bizarrement il n'y a rien à regarder... Encore de la mauvaise fois.
"Quelle entreprise va continuer à produire quelque chose qui coûte plus cher que ce que ça rapporte ? À un moment, faut arrêter la mauvaise fois."
Tu produit une série donc une histoire, dans la logique de Netflix il serait plus judicieux d'écrire une série sur 1 saison pour éviter de devoir annuler si ils n'ont pas atteint leur quota de visionnage....
La mauvaise foi elle est de ton côté, tu n'investie pas si t'es pas certains de prolonger l'histoire.
Chez Netflix les yeux plus gros que le ventre !
Développe une histoire/saison et donc l'investissement qui va avec !
"Le partage de comptes est interdit dans les conditions depuis le début" Le début de quoi ????? Surtout qu'au "début" il n'y avait aucun soucis, même cela attiré le public !
Le partage de comptes, bah oui on étaient au courant, Netlfix aussi ce qui ne les a pas empêché de continuer à investir sur plus de série à balance. Mauvaise foi de la part de Netflix ????
"Avant de débiter de la merde... Faudrait peut-être réfléchir 2 minutes et se renseigner."
HAHAHA la bonne blague !
Personne n'étant rééllement voyant, il n'est pas possible de savoir si le retour financier sera supérieur à l'investissement, avant d'avoir essayé.
"La mauvaise foi elle est de ton côté, tu n'investie pas si t'es pas certains de prolonger l'histoire."
Chaque créateur et investisseur espère prolonger, mais comme pour un restaurant, si ton resto te coûte plus cher que tes recettes, tu ne continues pas.
"Le début de quoi ????? Surtout qu'au "début" il n'y avait aucun soucis, même cela attiré le public !"
Depuis la disponibilité de Netflix dans nos pays le partage est interdit. Ce n'est pas parce que Netflix ne l'empêchait pas avant, que c'est légal/autorisé pour autant.
Le seul "problème" avec Netflix, c'est qu'ils sont les premiers à agir... Quand Apple, Disney, Amazon etc le feront... Tout le monde trouvera ça normal.
Se désabonner et regarder ensuite les séries téléchargées et après se plaindre qu'elles soient annulées... LOL.
Aujourd’hui Netflix retourne sa veste en disant on arrête le partage.
Désolé mais payer 23$+taxes pour avoir de la ultra HD, c’est cher surtout qu’il n’y a plus rien d’attractif sur Netflix.
Netflix en recherche de profit change la donne. C'est un pari risqué. Personnellement je reverrais sans doute mon niveau d'abonnement.
Ajouter à cela les séries non reconduites cela augmente le mécontentement. Tout un chacun est capable de comprendre qu'il n'est pas viable de continuer une série non rentable, mais un compromis acceptable serait, selon moi, de leurs offrir une vraie fin en 1 ou 2 épisodes spéciaux.
- Netflix s'engage à payer une fin
- Les scénaristes à prévoir une fin correct en 1/2 épisodes après la fin de saison officiel, au cas où
- Les acteurs à tourner cette fin
Personnellement je regarde souvent netflix au travail et à la maison
Problème au travail je suis en 4G donc je n'ai jamais la même ip
Je vais me taper des agios même si j'utilise seul mon compte
Et bon payer 4 écran pour une personne pour avoir une bonne qualité ça fait mal
A quand l'abonnement 1 écran 4K
C'est un peut contraignant mais bon à voir
Et devoir les prévenir quand tu part en vacances plus de 7 jours abusé
Mais vraiment ce qu'il manque c'est un tarif plus attractif pour une bonne qualité
1er mot, une insulte... C'est dire le niveau.
L animé djo djo bizarre adventure est proposée en saison et Netflix propose seulement la 1 la 2 la 3 et la 6 qui est sortie y a peu pour les supprimés définitivement no comment je vais me désabonné cher pour le peu de choix intéressant proposé par la plate-forme qui se repose sur ses acquis sans être attrayante ....A
Bon entendeur Salut
Boycotte totale de Netflix !!@@
L animé djo djo bizarre adventure est proposée en saison et Netflix propose seulement la 1 la 2 la 3 et la 6 qui est sortie y a peu pour les supprimés définitivement no comment je vais me désabonné cher pour le peu de choix intéressant proposé par la plate-forme qui se repose sur ses acquis sans être attrayante ....A
Bon entendeur Salut
Boycotte totale de Netflix !!@@