Rechercher Annuler

Netflix : on sait quand le partage de comptes va devenir payant, sortez les mouchoirs

De Guillaume Chagot - Posté le 20 janvier 2023 à 17h40 dans Séries TV

Depuis maintenant plusieurs mois, Netflix laisse miroiter la fin du partage de comptes tel qu'on le connaît. Des phases de test sont en cours et plutôt que de l'interdire, la plateforme de streaming a décidé de le monétiser. Le partage de comptes payant doit débarquer sous peu, avec une période de sortie finalement révélé. Sortez les mouchoirs, c'est pour bientôt. 

la fin du partage de comptes

L'ère du partage des mots de passe Netflix touche à sa fin. Depuis des temps immémoriaux, les abonnés Netflix peuvent partager leur compte avec leur famille, leurs amis, leurs connaissances, sans se soucier de quelconques conséquences. Seulement, peu importe votre abonnement, cette aubaine fera bientôt partie de l'histoire ancienne. En effet, Netflix prévoit de faire disparaître cette possibilité vers la fin du premier trimestre 2023. Plus que quelques semaines donc pour en profiter, avant que Netflix ne sonne le glas de la fin du partage de comptes. 

C'est au travers d'un rapport de résultats publiés cette semaine que Netflix a partagé la nouvelle : 

"Bien que nos conditions d'utilisation limitent l'utilisation de Netflix à un ménage, nous reconnaissons qu'il s'agit d'un changement pour les membres qui partagent leur compte plus largement", écrit Netflix. "À mesure que nous déployons le partage payant, les membres de nombreux pays auront également la possibilité de payer un supplément s'ils veulent partager Netflix avec des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas."

Netflix n'est pas dupe et s'attend à ce que des abonnés quittent le navire. Cependant, la firme estime que les avantages sur le long terme se manifesteront par une "amélioration du revenu global". La chasse aux gros sous pour la plateforme de streaming la plus populaire au monde qui ne partage aucun détail sur ce changement. Ni les prix, ni la date précise d'entrée en vigueur, n'ont été révélés. Pour vous aider à faire le ménage, Netflix a mis au point un outil vous permettant de déconnecter les utilisateurs indésirables de votre compte. 

Famille et amis devront donc être écartés de votre famille, à moins qu'ils fassent partie du même foyer, bien évidemment. A noter que Netflix a déjà testé différents moyens de réprimer le partage de mot de passe en Amérique du Sud. Les utilisateurs de pays comme le Chili, le Costa Rica ou encore le Pérou ont servis de cobayes en étant invités à payer un supplément si Netflix détectait qu'une personne externe au foyer utilisait le compte. Une nouvelle manière pour Netflix de contenter ses investisseurs, quand les abonnés, eux, sont témoins d'une succession d'annulations pour leurs séries favorites. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixpartagecomptesfinRIPcompte

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Sion, il y a 1 an :

Envie de crever

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 1 an :

Je ne gardais mon abonnement que parce que ma mère utilisait mon compte.
Du coup, dés mise en place de ce système, c'est au revoir Netflix. Surtout vu les annulations incompréhensible de certaines excellentes séries et le maintien tout aussi incompréhensible de séries totalement bof.

Je n'arrive pas à comprendre leur politique surtout avec la multiplication des plateformes de streaming. Au lieu de gagner un nouvellement abonnement à 13€, il vont en perdre un et je pense que je ne serais pas le seul.

Répondre à ce commentaire

Par 1841, il y a 1 an (en réponse à Serval):

je suis exactement dans le même cas et d'accord avec vous.

Répondre à ce commentaire

Par voilàpiano, il y a 1 an :

Eh bah que tout le monde se désabonne et cherche les series sur internet à l'ancienne comme cela ils la verront et surtout la sentiront bien la rentrée d'argent... Ils lancent des séries pour les annuler toutes les 5min mêmes celles qui plaisent et ça pleure après l'argent. Ils font que dire qu'ils ont perdus 200 millions d'abonnés mais dans le lot y aurait pas surtout des abonnements de Russie? Ils avaient pas dit qu'ils couperaient leur services là-bas ? Alors ils boycottent un pays et font banquer les autres c'est ça leur politique ?

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le retour du warez

Répondre à ce commentaire

Par Alain, il y a 1 an :

Moi j'ai pris le compte famille pour offrir un accès à mes enfants non domiciliés chez nous.
Soit on trouve une parade en créant un VPN sur ma Box, soit je passe à un abonnement à compte unique.

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 1 an :

C'est bien gentil tout ça, mais concrètement, COMMENT va faire Netflix pour interdire le partage de compte ?
Perso, je squatte l'Amazon Prime d'un pote (et lui, mon Netflix). Mis à part une notification (rare) que "qqn à tel endroit à telle heure tente de se connecter" et qu'il doit valider, y'a aucun problème.

Après, si à l'avenir il faut renseigner son IP ou sa zone géographique pour restreindre le partage...comme dit plus haut, ça va être un retour aux DL...

Répondre à ce commentaire

Par Wazabi, il y a 1 an (en réponse à pouêt pouêt):

Certainement avec les adresse IP

Répondre à ce commentaire

Par hervé, il y a 1 an :

ont payer un multi compte c'était pour en avoir plusieurs , la sa sent l'anarque pur et simple. mais la ils abusent je vais me désabonnée .

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 1 an :

Comment Netflix va faire la différence entre un partage de compte et le propriétaire du compte qui se connecte sur différent appareils ?
Par exemple moi je regarde netflix sur ma tv, sur mon pc portable, mais aussi sur mon téléphone quand je suis à l’extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 an :

Pour différencier le partage d’une utilisation multi device ou nomade. Il y a différentes techniques qu’il faut coupler pour arriver à un résultat fiable.
Par exemple l’enregistrement d’empreinte de chaque appareil, enrôlement de ceux ci. Utilisation de toutes data disponible pour créer les profiles liées à chaque appareils… etc je rentre pas dans les détails mais cela donne une idée je pense.

Répondre à ce commentaire

Par LLud, il y a 1 an :

Entre le niveau d'intrusion dans nos appareils qu'il va falloir a Netflix pour déterminer si notre compte est squatter ou non, le contenu de moins en moins intéressant & le fait qu'un compte partagé ne fus ce que par une personne nous permet de profiter de l'offre a 50% du prix, je vois pas bien qui va payer un multi compte ou garder son monocompte au même prix ?

Netflix s'est cru un peu trop vital, alors que c'est précisément grâce a ce qu'il veulent supprimer qu'ils ont décollés

Répondre à ce commentaire

Par Leandro10, il y a 1 an :

Comment ils peuvent savoir? je peux avoir Netflix a la maison mais aussi sur mon smartphone et l'utiliser chez quelqu'un et qui d'office la wifi sera différente...

Répondre à ce commentaire

Par crhrouz, il y a 1 an :

et d'abord c'est quoi un foyer pour eux ?

Répondre à ce commentaire

Par isdeathside, il y a 1 an :

mdr, déjà qu’ils sont pas capables d’avoir des sagas complètes, qu’ils ne sont pas capables de garder les meilleures séries (et films) et de les remplacer par des séries (et films) par de la merde, je trouve qu’ils sont un peu trop en confiance ces crapules. au revoir Netflix et bonjour Disney+ j’irai regarder les SONS OF ANARCHY sur Disney+ ☺️

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.