Disney+ : cette nouvelle série coréenne pourrait pulvériser le record de Squid Game

29 mars 2025 à 15h44 dans Séries TV

Décidément, les séries coréennes continuent de séduire de plus en plus le public international. En effet, après l'immense succès de Squid Game, un nouveau drama pourrait bien lui voler la vedette. Diffusée sur Disney+ et SBS, la nouvelle série connaît depuis peu une ascension fulgurante. Vu ses débuts, il est fort probable que ce thriller devienne le prochain phénomène mondial.

La série Squid Game

Buried Hearts : la révélation de Disney+

Depuis son lancement le 21 février 2025, Buried Hearts accumule des records d’audience. Chaque épisode attire de plus en plus de téléspectateurs. En à peine un mois, la série a ainsi battu son propre record sept fois d'affilée.

Son épisode 10, diffusé le 22 mars 2025, a atteint une audience nationale de 13,1 %, avec un pic à 14,7 %. Incontournablement, ces chiffres la placent parmi les dramas les plus populaires de l’année.

La diffusion sur Disney+ permet à Buried Hearts de toucher un public international. Certains analystes affirment même qu'elle surpasse Squid Game en termes d’engagement sur la plateforme.

Nouveau K-drama Disney+

Pourquoi cette série est-elle si addictive ? 

Le scénario de Buried Hearts repose en fait sur une combinaison de vengeance, trahison et corruption. Seo Dong-joo, interprété par Park Hyung-sik, cherche à venger la mort de sa sœur, victime d'un complot.

Sous la direction de Jin Chang-kyu et Lee Myung-hee, la série enchaîne les rebondissements. Parmi eux, une révélation choquante : Seo Dong-joo pourrait être le demi-frère de Yeo Eun-nam, son amour interdit. Ce twist ajoute une dimension émotionnelle qui séduit les fans, outre l’intrigue déjà complexe.

En passe de surpasser Squid Game ?

Outre Park Hyung-sik, la série bénéficie d’un casting intéressant. Heo Joon-ho, Lee Hae-young, Hong Hwa-yeon, Woo Hyun, Kim Jung-nan et Hong Soo-hyun sont tous des acteurs qui ont fait leurs preuves dans l'univers des séries sud-coréennes.

Nouvelle série Dinsey+

Squid Game a en fait le mérite d'avoir marqué l’histoire avec son scénario novateur et sa critique sociale acérée. Buried Hearts a opté pour une autre approche différente. En réalité, son succès repose essentiellement sur 4 piliers qui gardent le public en haleine :

  • Une narration soignée et imprévisible 
  • Des personnages aux motivations complexes
  • La diffusion internationale sur Disney+
  • Une bonne stratégie marketing efficace

C'est ainsi qu'en seulement quelques semaines, Buried Hearts est parvenu à se démarquer. D'ailleurs, à l'heure actuelle, l’enthousiasme autour de la série continue de croître. Le public âgé de 20 à 49 ans est particulièrement réceptif, avec une augmentation notable de 3,2 % d’audience dans cette tranche d’âge.

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (1)
Squid Game a placé la barre super haut. Si Buried Hearts réussit à le dépasser, ça prouve que le K-drama est en plein âge d’or !
photo de profil de AriaSTK Par AriaSTK, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler