Disney : si les princesses vivaient dans le monde réel elles souffriraient de ces maladies

17 décembre 2024 à 17h43 dans Insolite

Dans le monde des princesses, et plus particulièrement dans l'univers magique de Disney, tout semble parfait. Et pourtant ... si les héroïnes de nos dessins animés préférés étaient propulsées dans le monde réel, une récente étude scientifique montre qu'elles ne feraient pas long feu !

Si les princesses Disney vivaient dans le monde réel, voici ce qui pourraient leur arriver

Des princesses Disney qui ne feraient pas long feu dans le monde réel

Elles sont belles, intelligentes, drôles, courageuses ... bref : elles sont parfaites et rien ne peut leur arriver. Mais tout ça n'est qu'une question de paraître et de façade. C'est ce que des chercheurs britanniques viennent de conclure dans une étude qui montre que si Cendrillon, Blanche-Neige ou encore Aurore et Belle venaient à vivre dans notre monde, le monde réel, elles devraient faire face à des risques qui pourraient les mettre à mal.

Et ce n'est pas nous, Hitek, qui faisons ce constat mais la revue médicale réputée The British Medical Journal qui s'est intéressée à ce sujet. Comme tous les ans, les chercheurs se sont penchés sur un sujet médical insolite à l'occasion de Noël.

Blanche Neige

Maladies cardiaques et pulmonaires, alopécie et fractures pour les princesses Disney

Dans l'étude parue ce 16 décembre, les scientifiques nous expliquent que si les princesses vivaient dans le monde réel, ces héroïnes seraient "confrontées à de graves problèmes de santé". En effet, selon les experts, Blanche-Neige, bien qu'elle soit belle, souffrirait de solitude avant de faire la rencontre des Sept Nains. Son état conduirait à un risque de maladies cardiovasculaires, d'anxiété, de dépression et pire, de mort précoce.

Belle

Du côté de Belle, en raison du statut de bête de celui pour qui elle tombe amoureuse, elle serait forcément confrontée à des maladies infectieuses mortelles telles que la brucellose ou la rage.

Cendrillon

Pour Cendrillon, comme elle doit s'occuper de la cheminée et du ménage, deux activités qui génèrent forcément de la poussière, sans parler de la poussière magique de sa fée marraine, la princesse Disney s'expose à un risque élevé d'une maladie pulmonaire.

Pocahontas

Pour Pocahontas, son plongeon qui dure 9 secondes est estimé à une chute d'une hauteur de 252 mètres. Autant dire que les fractures sont forcément au rendez-vous.  Pour Raiponce, tirer sur ses cheveux est un risque d'alopécie par traction et donc, la princesse pourrait se retrouver chauve pour son adaptation live-action. Enfin, pour Aurore, dans la Belle au Bois dormant, par manque d'activité physique du fait de "dormir", s'expose à des maladies cardiovasculaires, à des AVC, à de l'obésité et surtout à des escarres.

Aurore

Entre nous, si la vie des princesses Disney vous faisait rêver,  après cette étude, vous ne voudrez plus devenir un personnage de ce fameux univers "magique".

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
S ta meuf c'est Raiponce et que son mec c'est Will Smith, pas de vannes sur les cheveux, sinon c'est claque dans la tronche !
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 1 mois Répondre
Vous faites bien de dire que ce sujet n'est pas de vous XD
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler