The Acolyte : 2 mois après l'annulation, cette actrice tacle sévèrement Disney
Une actrice de Star Wars : The Acolyte n'y est pas allée de mains mortes avec Disney dans sa gestion des événements qui ont conduit la série, ses acteurs et actrices à se faire lyncher en place publique.
The Acolyte : review bombing, haine, attaques racistes
Comme chacun le sait, la série Star Wars : The Acolyte a été annulée après une seule saison, qui aura beaucoup fait jaser. À peine le dernier épisode de la saison 1 sorti, que Disney justifiait son choix par des audiences trop faibles (en dessous de quasi toutes les autres séries estampillées Star Wars) pour un budget à l'inverse conséquent (230 millions, soit 28 millions l’épisode). Parallèlement, la série a été la cible d'un certain review bombing et de nombreuses critiques d'ordre raciste tout au long de sa diffusion.
Pour apporter leur soutien à la showrunneuse Leslyle Headland, aux équipes créatives derrière le projet et au casting, ainsi que pour dénoncer ces vagues de haine, plusieurs acteurs ont pris la parole. C'est par exemple le cas d'Amandla Stenberg (qui incarne les jumelles Osha et Mae dans la série), qui s'est dite choquée par tout ce «déchaînement de sectarisme hyper-conservateur, de préjugés, de haine».
Jodie Turner-Smith s'emporte contre Disney
Plus d'un mois après ces malheureux événements, c'est au tour de l'actrice Jodie Turner-Smith, l'interprète de Mère Aniseya de revenir dans un article du Glamour britannique sur tout ce lynchage médiatique dont la série, ses acteurs et actrices ont été victimes. Elle s'est premièrement empressée de défendre Amandla Stenberg, avant de pointer du doigt le manque de soutien des studios Disney à son casting, et de déplorer ce racisme ambiant orchestré par une partie des spectateurs à l'égard des acteurs et actrices de couleurs.
Elle a mis tellement d’attention et d’amour là-dedans, et c’est décevant d’avoir l’impression que ton studio ne te couvre pas face au public. Ils doivent arrêter de faire ce truc, où ils ne disent rien quand les gens se font lyncher sur internet avec du racisme et des conneries. Ce n’est tout simplement pas juste de ne rien dire. C’est vraiment injuste. Ce serait bien si les gens qui ont tout l’argent montraient leur soutien et mettaient le poing sur la table. Pour dire que c’est inacceptable : « Tu n’es pas un fan si tu fais ça ». Pour faire une très grande déclaration et voir s’ils perdent de l’argent. Je parie que non, parce que les gens de couleur, particulièrement les noirs, représentent une très grande part du pouvoir d’achat. Ils pourraient réaliser que c’est finalement plus lucratif pour eux, mais tout le monde utilise le mot woke comme si c’était un gros mot.»
Jodie Turner-Smith conclut en constatant que si les choses commencent à bouger, la lutte doit plus que jamais continuer. «Les avis changent. Ce qui est à la mode change. On va y arriver un jour ou l’autre, à ce moment où les gens arrêteront d’avoir un balai dans le cul à propos des gens de couleur qui font partie des franchises créées par des gens blancs. Vous savez pourquoi ? Parce que putain, on ne va jamais arrêter de participer.»
L'univers est pourtant suffisamment gigantesque pour ne pas être obligé de mettre des sabres lasers (supposés être rares) et des siths (supposés être encore plus rares) à tout va.
De quel côté est le racisme là, franchement ?
Ha bon ? Je croyais qu'ils étaient une minorité pauvre et opprimée ?
La série a été annulée parce que le taux d'audience était catastrophique.
Il y a également les dialogues creux sans aucun sens, une facilité scénaristique qui malheureusement est le problème de nombreuses séries comme le démontre Ashoka, Obi wan, Boba Fett et dans une moindre mesure Mandalorian (surtout depuis les 5-10 dernière années)
Une haute république qui fait tache dans un univers tellement riche et passionnant limité par un cahier des charges qui ne fonctionne pas.
Elle peu blamer le racisme mais ce n'est pas la raison de l'échec de la série surtout quand d'autre fonctionne de la même manière.
Mais Elstar-Murge nous fait le coup à chaque fois: pour lui, tous ceux qui ne rentrent pas dans ses délires sont des racistes. :)
De toute façon, le wokisme et l'ultra-gauchisme est une maladie mentale. Il en est le plus parfait exemple.
On sait tous pourquoi ils se sont acharné sur cette série, et on sait tous que ça n'avait rien à voir avec son contenus.
Le fait qu'on vient me harceler en meute quand j'explique que les fachos ont harcelé cette série en meute devrait te mettre la puce à l'oreille ...
(Y'a des fachos partout, y'a des fachos sous le lit, y'a des fachos dans le grenier ! Au secours ! XD)
Les spectateurs ont ils obligation de suivre la mode ?
Comme disait l'autre si l'autre : " Si vous n'aimez pas n'achetez pas ".
Parfois je me demande si les gens se disent : Ho tien une série avec un casting diversifié, obligé elle ne peut qu'être bien sans défauts !
Et bien non une histoire à chier reste une à chier peu importe le casting.
Pitoyable d'être aveuglé par "un racisme" qui n'existe pas, l'égalité pour tous même lorsqu'une "minorité" comme vous aimez le dire, fait de la merde au cinosh à le droit d'être critiquer pour leur mauvais travail scénaristique.