Rechercher Annuler

The Acolyte : 2 mois après l'annulation, cette actrice tacle sévèrement Disney

De Alix Odorico - Posté le 7 octobre 2024 à 18h43 dans Séries TV

Une actrice de Star Wars : The Acolyte n'y est pas allée de mains mortes avec Disney dans sa gestion des événements qui ont conduit la série, ses acteurs et actrices à se faire lyncher en place publique.

the acolyte stenberg anysea

The Acolyte : review bombing, haine, attaques racistes

Comme chacun le sait, la série Star Wars : The Acolyte a été annulée après une seule saison, qui aura beaucoup fait jaser. À peine le dernier épisode de la saison 1 sorti, que Disney justifiait son choix par des audiences trop faibles (en dessous de quasi toutes les autres séries estampillées Star Wars) pour un budget à l'inverse conséquent (230 millions, soit 28 millions l’épisode). Parallèlement, la série a été la cible d'un certain review bombing et de nombreuses critiques d'ordre raciste tout au long de sa diffusion. 

Pour apporter leur soutien à la showrunneuse Leslyle Headland, aux équipes créatives derrière le projet et au casting, ainsi que pour dénoncer ces vagues de haine, plusieurs acteurs ont pris la parole. C'est par exemple le cas d'Amandla Stenberg (qui incarne les jumelles Osha et Mae dans la série), qui s'est dite choquée par tout ce «déchaînement de sectarisme hyper-conservateur, de préjugés, de haine».

Jodie Turner-Smith s'emporte contre Disney

Plus d'un mois après ces malheureux événements, c'est au tour de l'actrice Jodie Turner-Smith, l'interprète de Mère Aniseya de revenir dans un article du Glamour britannique sur tout ce lynchage médiatique dont la série, ses acteurs et actrices ont été victimes. Elle s'est premièrement empressée de défendre Amandla Stenberg, avant de pointer du doigt le manque de soutien des studios Disney à son casting, et de déplorer ce racisme ambiant orchestré par une partie des spectateurs à l'égard des acteurs et actrices de couleurs.

Elle a mis tellement d’attention et d’amour là-dedans, et c’est décevant d’avoir l’impression que ton studio ne te couvre pas face au public. Ils doivent arrêter de faire ce truc, où ils ne disent rien quand les gens se font lyncher sur internet avec du racisme et des conneries. Ce n’est tout simplement pas juste de ne rien dire. C’est vraiment injuste. Ce serait bien si les gens qui ont tout l’argent montraient leur soutien et mettaient le poing sur la table. Pour dire que c’est inacceptable : « Tu n’es pas un fan si tu fais ça ». Pour faire une très grande déclaration et voir s’ils perdent de l’argent. Je parie que non, parce que les gens de couleur, particulièrement les noirs, représentent une très grande part du pouvoir d’achat. Ils pourraient réaliser que c’est finalement plus lucratif pour eux, mais tout le monde utilise le mot woke comme si c’était un gros mot.»

Jodie Turner-Smith anysea

Jodie Turner-Smith conclut en constatant que si les choses commencent à bouger, la lutte doit plus que jamais continuer. «Les avis changent. Ce qui est à la mode change. On va y arriver un jour ou l’autre, à ce moment où les gens arrêteront d’avoir un balai dans le cul à propos des gens de couleur qui font partie des franchises créées par des gens blancs. Vous savez pourquoi ? Parce que putain, on ne va jamais arrêter de participer.»

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe AcolyteserieDisneycritiqueracisme

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>raddhan</strong>

Par raddhan, il y a 7 heures :

vraiment dommage pour la série iavait du potentiel mais le cahier des charges disney et sa durée cata des episodes n'ont pas aidé

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kal</strong>

Par Kal, il y a 6 heures :

Il faut vraiment que tout le monde, acteurs compris, cesse d'associer flop d'une série et couleur de peau. Oui il y a sûrement quelques racistes (bruyants sur les réseaux j'en conviens) qui jugent une oeuvre à la couleur de ses acteurs, mais la majorité silencieuse du monde contemporain s'en contrefout et n'a pas apprécié The Acolyte parce que c'était une énième série incohérente et poussive dans l'univers de Star Wars.
L'univers est pourtant suffisamment gigantesque pour ne pas être obligé de mettre des sabres lasers (supposés être rares) et des siths (supposés être encore plus rares) à tout va.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 4 heures :

C'est marrant comme cette conne s'en prend aux "gens blancs" qui l'ont embauchée, crache dans la soupe alors que le bide de la série est simplement lié au fait que c'était juste très mauvais et politisé jusqu'à l'os.

De quel côté est le racisme là, franchement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.