Disney+ : l'ajout de ce film culte fait scandale

5 avril 2025 à 18h00 dans Cinéma

Les abonnés de Disney+ ne plaisantent pas avec l'étiquette tout public de la firme aux grandes oreilles. L'ajout d'un film culte au catalogue de la plateforme de streaming suscite la polémique chez les internautes, qui s'insurgent que ce contenu "pour les adultes" soit disponible sur un support familial.

Disney+ : l

Disney+ : cette oeuvre célèbre ajoutée au catalogue

le loup de wall street

Contrairement à Prime Video, Netflix ou AppleTV, Disney+ a un label tout public affirmé. La plateforme de streaming se veut un catalogue en ligne accessible à tous, qu'il s'agisse des plus petits comme des adultes, et l'ajout récent d'un film culte à leur catalogue est considéré par certains abonnés comme allant directement à l'encontre de cette politique. Il s'agit du Loup de Wall Street, le film de Martin Scorsese sorti en 2013, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal d'un trader affamé d'argent et de pouvoir. Inscrit au Guinness World Records pour le plus grand nombre de jurons dans un film : le "f-word" est prononcé 506 fois, soit une moyenne de 2,81 fois par minute ! 

Le Loup de Wall Street ne fait pas l'unanimité auprès des abonnés de Disney+

Plus précisément, ce chef d'oeuvre de Scorsese (dont vous pouvez retrouver nos films préférés ici) est disponible sur Hulu, mais il est facilement accessible pour les abonnés Disney+ qui profitent de l'offre package. Bien qu'il y ait un contrôle parental sur la plateforme de streaming, les internautes se sont insurgés face à l'ajout du Loup de Wall Street, R - Restricted aux États-Unis. Les réactions sont virulentes :

This movie on Disney+

— COSMIX (@C_O_S_M_I_X) March 23, 2025

Ce film sur Disney+...

I wish I could've learned about stocks at an earlier age. I'm so glad they're putting educational movies on Disney+. Can't wait to put this on for my son instead of Bluey!

— TTN (@Ngo_Media) March 23, 2025

J'aurais aimé connaître les actions plus tôt. Je suis ravie qu'ils mettent des films éducatifs sur Disney+. J'ai hâte de mettre ce film pour mon fils à la place de Bluey !

this feels like an april fools joke

— doof (@doofinc_) March 23, 2025

Cela ressemble à un poisson d'avril

Wow putting this adult movie on a KIDS LIVE STREAMING APP

This is disgusting! Kids should not be able to see this show !

— Justin Cabs (@Capsizing__) March 23, 2025

Wow, mettre ce film pour adultes sur une application de diffusion en direct pour les enfants. C'est dégoûtant ! Les enfants ne devraient pas pouvoir voir ce film !

Bien évidemment, ces critiques témoignent de la part de ceux qui les profèrent soit d'une certaine ignorance, soit d'une totale mauvaise foi - de nombreux films et séries au contenu violent sont diffusées sur la plateforme du groupe Disney. En outre, ces réactions témoignent des profondes divisions au sein de la société américaine. En effet, tandis que de nombreux livres, dont de nombreux romans jeunesse, ont été sortis des bibliothèques dans certains États conservateurs suite à la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les groupes de pression de toutes obédiences jouent également un rôle important dans la réception des oeuvres cinématographiques. Gageons que pour l'instant, ces critiques se limitent à quelques saillies sur les réseaux sociaux...Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que des parents s'indignent avec l'ajout de films R-Rated sur Disney+, et ce ne sera probablement pas la dernière fois... Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
ils n'ont qu'à pas laisser leurs gosses devant la tv sans surveillance
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 16 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler