Disney s'est fait dérober un film inédit et se retrouve victime d'une demande de rançon
Après Netflix plus tôt dans le mois, c'est au tour de Disney d'être la cible de voleurs. Ces derniers auraient dérobé un film encore non publié, menaçant de le publier, d'abord par le biais d'extrait de 5 puis 20 minutes, si la rançon n'était pas payée. Deux films ressortent : le prochain Pirates des Caraïbes et Cars 3.
Rançon en Bitcoins
La nouvelle a été apportée au cours d'une réunion à New-York entre des employés d'ABC, la chaîne du groupe, et Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company. Des hackeurs seraient en possession d'un film encore non sorti au cinéma de la firme. Iger n'a pas révélé le titre du film mais a annoncé ne pas vouloir payer la rançon. Concernant le film dérobé, deux titres reviennent : Cars 3 et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. La firme serait actuellement aux côtés de la police fédérale pour tenter de régler le problème.
Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company
Même si le montant de la rançon n'a pas été révélée, les hackeurs souhaitent être payés en Bitcoins, afin de conserver leur anonymat. Cette monnaie virtuelle est très prisée des pirates informatiques et se retrouve souvent à la une de l'actualité, comme pour le hack de vendredi. Si Disney ne se plie pas à leurs exigences, les hackers publieront d'abord 5 minutes puis 20 minutes du film. Netflix a déjà eu à faire à un problème similaire, après que des hackeurs aient pris possession des 10 épisodes de la saison inédite de sa série Orange Is the New Black. Toutefois, vu que Disney n'est pas prêt à mettre la main à la poche, le film pourrait se retrouver sur PirateBay, comme pour l'épisode avec Netflix.
Ils savent très bien que après la sortie des personnes partageront le film de toute manière. Leur publique cible ne va pas bouger.
Les gens sont pourtant pas stupide, la preuve, ils sont capable de trouver tout les moyens pour emmerder leur monde. Faible et immorale? Oui je pense plutôt.
Si il y avait vraiment un risque pour Disney de réellement perdre du bénéfice. Ils auraient déjà payés depuis un moment.