Rechercher Annuler

Disney s'est fait dérober un film inédit et se retrouve victime d'une demande de rançon

De Guillaume Chagot - Posté le 16 mai 2017 à 14h43 dans Cinéma

Après Netflix plus tôt dans le mois, c'est au tour de Disney d'être la cible de voleurs. Ces derniers auraient dérobé un film encore non publié, menaçant de le publier, d'abord par le biais d'extrait de 5 puis 20 minutes, si la rançon n'était pas payée. Deux films ressortent : le prochain Pirates des Caraïbes et Cars 3.

Rançon en Bitcoins

La nouvelle a été apportée au cours d'une réunion à New-York entre des employés d'ABC, la chaîne du groupe, et Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company. Des hackeurs seraient en possession d'un film encore non sorti au cinéma de la firme. Iger n'a pas révélé le titre du film mais a annoncé ne pas vouloir payer la rançon. Concernant le film dérobé, deux titres reviennent : Cars 3 et Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. La firme serait actuellement aux côtés de la police fédérale pour tenter de régler le problème. 

1

Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company

Même si le montant de la rançon n'a pas été révélée, les hackeurs souhaitent être payés en Bitcoins, afin de conserver leur anonymat. Cette monnaie virtuelle est très prisée des pirates informatiques et se retrouve souvent à la une de l'actualité, comme pour le hack de vendredi. Si Disney ne se plie pas à leurs exigences, les hackers publieront d'abord 5 minutes puis 20 minutes du film. Netflix a déjà eu à faire à un problème similaire, après que des hackeurs aient pris possession des 10 épisodes de la saison inédite de sa série Orange Is the New Black. Toutefois, vu que Disney n'est pas prêt à mettre la main à la poche, le film pourrait se retrouver sur PirateBay, comme pour l'épisode avec Netflix.

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Mots-Clés : DisneyfilmVolrançon

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Guiguiche, il y a 7 ans :

Et là, c'est une sextape de Dingo !

Répondre à ce commentaire

Par BRAN LETTE, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche):

NAN ?

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 7 ans :

Je ne vois pas dans quelle situation les sociétés de cinéma parait les pirates.
Ils savent très bien que après la sortie des personnes partageront le film de toute manière. Leur publique cible ne va pas bouger.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 ans :

Quand et ou ce film apparaitra sur la toile ? Un lien !!

Répondre à ce commentaire

Par John Lennon , il y a 7 ans :

Et ceux qui taff et dernière, et qui seront pas payé eux, comme d'habitude, tout le monde s'en fout. Que ce soit les hackeur ou Disney, il valent la même chose

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 7 ans (en réponse à John Lennon ):

Que le film sorte sur le net maintenant et dans quelques jours au cinéma ne changera pas, ils seront payé ^^ des millions pour les têtes d'affiches, et les miettes pour tous les autres.

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 7 ans (en réponse à John Lennon ):

Pas faux John Lennon! Mais, il faut revoir tout depuis les débuts du piratage. Les gens sont égoïstes, on attendra rien d'eux et encore moins du soutiens. C'est donne moi tout et après je te crache à la gueule. J.K.Rowling a fait une dédicace pour une œuvre caritative, maintenant elle est volé. Est-ce que les gens vont faire quelques choses pour l'association? J'ai bien peur que non et ça continuera.
Les gens sont pourtant pas stupide, la preuve, ils sont capable de trouver tout les moyens pour emmerder leur monde. Faible et immorale? Oui je pense plutôt.

Répondre à ce commentaire

Par Crost, il y a 7 ans :

Seraient-ce des pirates qui piratent Pirates des Caraïbes ?!

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Les hackers eux assument d'être malhonnête contrairement​ à Disney qui se donne des rôles de gentils

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 7 ans :

Genre ça change quelque chose ? De toute facon le film sera sur piratebay alors 1 ou 2 mois avant ou meme 6 mois , tout le monde sens tape et disney aussi . On ira quand meme au cinema .

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 7 ans :

Ok, Les Hackers vont publier le film, et alors ? Une tonne de gens ne seront même pas au courant du leak, et en plus, ceux au courant, une partie préférera payer pour aller le voir sur un écran géant avec sa famille/amis, plutôt que de le voir Solo devant un écran d'ordinateur, tablette ou télévision. Parce qu'un film au cinéma, avec les putains de hauts-parleurs qui font trembler la salle, y'a rien de meilleur.

Si il y avait vraiment un risque pour Disney de réellement perdre du bénéfice. Ils auraient déjà payés depuis un moment.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 7 ans :

Personne ne se souvient du star Wars qui était sorti en DL avant son cinéma ? Et, personne ne se souvient de l'énorme carton qu'il a fait au cinéma ? "le téléchargement tue le cinéma" c'est des foutaises, Disney le savent eux mêmes, ils s'en tapent

Répondre à ce commentaire

Par Spsix, il y a 7 ans :

Possible de hacker les hackeurs pour récupérer les films??? ^^

Répondre à ce commentaire

Par ThePrestigious , il y a 7 ans :

Et BOUM prennez ça les industries capitalistes!

Répondre à ce commentaire

Par Ohmondieu, il y a 7 ans :

Sinon, les hackers ont pas réussit a choper quelques sextape de stars ? C'est pas pour moi c 'est un ami qui demande!!

Répondre à ce commentaire

Par Okwan Benoki, il y a 7 ans :

des vidéos de Trump fricotant des femmes en Russie donnerait un meilleur resultat

Répondre à ce commentaire

Par Ichigo, il y a 7 ans :

Si tu télécharge un film illégalement dans les Caraïbes, tu es un Pirate des Caraïbes. Ok ok je connais la sortie.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 7 ans :

Payer la rançon, ce serai les encourager à recommencer, donc Disney à plutôt raison, surtout que ça ne changera finalement pas grand chose à son résultat en salle ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.