Disneyland : le groupe annonce une terrible nouvelle à ses employés
Alors que la pandémie de Covid-19 a fait et continue de faire des ravages à travers la planète, l'économie commence a subir les premiers effets de cette crise sanitaire mondiale sans précédent. On savait que le confinement et les mesures prises par les dirigeants allaient forcément avoir un impact négatif sur les emplois. La preuve avec le groupe Disney qui vient d'annoncer une terrible nouvelle à ses employés.
Vague de suppressions d'emplois dans l'ensemble des secteurs de l'entreprise
Effectivement, le groupe américain vient d'annoncer une terrible nouvelle à ses employés aux Etats-Unis ce mardi 29 septembre. Disney a officialisé la suppression de 28 000 emplois dans l'ensemble des secteurs de l'entreprise allant des parcs d'attractions, aux croisières en passant également par l'évènementiel et le merchandising.
La raison de cette décision est bien évidemment la pandémie de Covid-19 qui touche la planète. Le groupe explique qu'avec les mesures de distanciation sociale et l'incertitude de la durée de la maladie, Disney a subi de plein fouet la pandémie.
La firme aux grandes oreilles souligne également que la décision de la Californie de maintenir les restrictions pour faire face au Covid-19 n'a pas permis de rouvrir le parc d'attractions situé près de Los Angeles. Cependant, même dans d'autres états qui ont assoupli le protocole, les affaires de Disney peinent. C'est le cas pour son parc à Orlando qui a pu rouvrir ses portes au public en juillet, mais en limitant le nombre de visiteurs. Le groupe a donc réorganisé ses équipes en passant les salariés à temps partiel.
Tout a été fait pour trouver une solution
A la fin de l'année 2019, Disney comptait 223 000 salariés. Le groupe américain précise que la suppression des 28 000 employés concernera 67% des emplois partiels. De plus, on assure du côté des ressources humaines que tout a été fait pour conserver l'ensemble des équipes. L'entreprise a réduit ses dépenses, mis au chômage technique les comédiens des parcs, mais avec une chute de 85% des activités des parcs et évènements couplée aux limitation de capacités, le groupe regrette de ne pas pouvoir conserver l'ensemble de ses employés.
Les actionnaires ont il réduit leur bénéfice? Les hauts salaire de l'entreprise ont il baissé leur revenu pour empecher ces "malheureux" suppression d'emploie? Peut on donc dire que tout à était fait pour éviter cela?
Mais comme à l'accoutumé, ça passera comme une lettre à la poste!