Disneyland : cette institution va disparaître pour célébrer Walt Disney
C'est une véritable institution présente dans tous les parcs Disneyland du monde qui s'apprête à disparaître. Si le Château de la Belle au Bois dormant est le symbole des parcs, il y a une autre tradition que bon nombre de visiteurs honorent lors de leur passage dans les allées du parc d'attractions. Celle-ci va prochainement disparaître et être remplacée par un hommage à Walt Disney.
Une page va se tourner à Disneyland
En effet, si vous vous rendez à Disneyland, c'est pour profiter des attractions cultes telles que Space Mountain, Phantom Manor, Star Tour ou encore Pirates des Caraïbes. Mais il y a aussi des traditions à respecter à chaque passage dans le royaume de Mickey comme passer par le Château de la Belle au Bois dormant, descendre dans la caverne du dragon et si vous ressortez par l'arrière de l'édifice, vous avez sûrement déjà tenté de retirer l'épée de Merlin l'Enchanteur scellée dans un rocher.
Si certains ont déjà essayé de retirer la lame le temps d'une photo, d'autres imaginent que s'ils y parviennent, ils pourraient avoir le droit à une récompense comme une entrée à vie dans les parcs. Notons que cette idée reçue est totalement fausse. Il y a quelques années, Merlin l'Enchanteur était présent pour une cérémonie en invitant un jeune visiteur à tenter de retirer l'épée.
Toujours est-il qu'Excalibur va bientôt faire ses adieux aux visiteurs dans l'un des parcs Disneyland. Il faut dire que les fans de Disney n'apprécient pas trop les changements et préfèrent la nostalgie.
Un hommage rendu à Walt Disney
Effectivement, c'est Tony Dick, l'un des ambassadeurs de Hong Kong Disneyland qui vient d'annoncer que l'épée de Merlin l'Enchanteur serait prochainement retirée du parc pour être remplacée par un hommage au créateur de l'univers, Walt Disney.
En lieu et place de cette institution, c'est une nouvelle statue qui représentera Walt Disney accompagné de Mickey, assis sur un banc. Une belle façon de célébrer Walt car c'est en étant assis sur un banc dans un parc de Los Angeles (visible dans le parc d'Anaheim) et en mangeant des cacahuètes qu'il avait raconté comment il avait eu l'idée de proposer Disneyland aux fans :
J'ai senti qu'il fallait construire quelque chose où les parents et les enfants pourraient s'amuser ensemble. C'est ainsi que Disneyland a vu le jour.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date l'épée sera remplacée par cette statue. Et nous ne savons pas si cette décision s'appliquera également à l'ensemble des parcs dont celui de Paris, où vous pouvez encore et toujours tenter de sortir l'Excalibur de son rocher comme l'avait déjà fait ce visiteur du parc Disneyland d'Anaheim il y a quelques années.