Disneyland Paris : le parc a trouvé la solution pour attirer les visiteurs après Noël
Disneyland Paris est en évolution perpétuelle. Après avoir annoncé des travaux pour améliorer le confort des visiteurs, le parc vient de dévoiler les nouvelles animations magiques en préparation pour début 2024. Pas question de céder à la tristesse après les fêtes de fin d'année !
Disneyland Paris promet d'enchaîner rapidement après les fêtes de noël
Comment donner envie aux visiteurs de venir s'amuser dans un parc d'attractions alors qu'il pleut, qu'il fait froid et que la magie des fêtes de fin d'année a disparue ? La saison d'hiver entre janvier et mars est loin d'être la plus rentable pour Disneyland Paris, dont la plupart des attractions, surtout nos préférées, sont en plein air, et sont tous sauf agréables par temps froid, et sans thème particulier. Rien d'étonnant à ce que la fréquentation du complexe de loisirs soit la moins forte à cette période de l'année, entre morosité et dépression post-Noël. Pour faire face à cette recrudescence, de nouvelles animations magiques ont été annoncées par le parc pour début 2024. Samedi 18 novembre, Disneyland Paris a dévoilé le programme de sa Symphonie des couleurs Disney. Un ballet lumineux de drones, dès janvier 2024, et une parade festive et colorée et des décors inédits, dès le mois suivant. Mabrouk Reguigui, le metteur en scène au parc d'attractions de Marne-la-Vallée, veut en effet "réchauffer la période", ce qui ne sera pas de refus !
un ballet de drones dès le 8 janvier
Dès le 8 janvier, la Main Street Electrical Parade sera de retour… dans les airs avec "Disney Electrical Sky Parade" !
— DLP Dream (@DreamDlp) November 18, 2023
De nouveaux effets seront à découvrir, notamment de la pyrotechnie ajoutée aux drones. pic.twitter.com/gCFxgjAqgE
La Disney Electrical Sky Parade, un spectacle nocturne mobilisant 500 drones lumineux, sera à découvrir à Disneyland Paris dès le 8 janvier 2024. Le spectacle est conçu comme un hommage à la Main Street Electrical Parade, le mythique défilé de chars ornés de milliers d'ampoules qui a été joué dans le parc de son ouverture en 1992 jusqu'à 2003. Lui-même nostalgique de ce spectacle qu'il a découvert enfant, Mabrouk Reguigui a décidé de revisiter cette animation emblématique du parc, tout en la modernisant. Les drones, dont chacun représente un point lumineux, reproduiront dans le ciel, derrière le château, les formes en mouvement des chars de cette parade, sur une nouvelle version du thème musical d'origine. De la pyrotechnie sera également embarqué sur les drones et tirée depuis les airs. Un spectacle qui s'annonce aussi immersif que moderne, tout en étant la promesse de souvenirs émus pour les visiteurs ayant connu la parade d'origine !
une parade diurne dès le 10 février
Premier aperçu du nouveau costume de Mickey pour le spectacle A Million Splashes of Colour! pic.twitter.com/isAPTyAFze
— InsideDlpCastle (@InsideDlpCastle) November 18, 2023
Si vous n'êtes pas un oiseau de nuit, pas de panique : dès le 10 février, vous pourrez également découvrir en journée la parade intitulée A Million Splashes of Colour. Constitué de trois chars éclaboussés de taches colorées sur les thèmes de l'art, de la musique et de l'écriture, ce spectacle promet d'être chatoyant ! Ceux-ci transporteront 18 personnages et 12 danseurs jusque devant le château où ils danseront sur scène sur des musiques des dessins animés Disney et Pixar, ainsi que deux musiques originales. Un spectacle qui, comme le précédent, témoigne d'un retour aux sources de la part de Disneyland Paris.
Nous avons cherché à raconter à nos visiteurs une histoire simple. Nous allons rendre hommage à notre héritage, célébrer le présent et rêver l'avenir, explique Natalia Beliaeva, metteur en scène.
Ces deux spectacles s'inscrivent dans la continuité des deux principales animations des festivités du 30e anniversaire de Disneyland Paris, un spectacle de drones et une parade joyeuse, qui avaient beaucoup plu aux visiteurs.
Joyeux anniversaire to Disneyland Paris—where magic gets real! This majestic park turns 30 today! pic.twitter.com/JXPz3iHX8W
— Disney D23 (@DisneyD23) April 12, 2022
Et vous, ces deux spectacles vous convaincront-ils d'aller à Disneyland en début d'année prochaine ?