Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : le film révèle le pire cauchemar de Captain America

De Lucas Mollard - Posté le 29 mai 2022 à 15h38 dans Cinéma

Une nouvelle image du multivers se cachant dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ou Doctor Strange 2 pour les intimes, révèle quel est le plus grand cauchemar de Captain America, même si nous aimerions tous en apprendre plus à son sujet dans une prochaine intrigue.

Doctor Strange 2 : Un multivers très complet

Lorsque Marvel Studios a annoncé pour la première fois ses plans concernant la suite de Doctor Strange, il a été rapidement confirmé que le film explorerait le multivers bien plus en profondeur que tout autre projet du Marvel Cinematic Universe. Cependant, le montage final de Sam Raimi ne comporte que trois univers différents, même si une séquence plutôt longue tease un grand nombre d'entre eux. Grâce aux pouvoirs d'America Chavez pour parcourir le multivers, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a inclus un moment amusant où elle et Stephen Strange dégringolent à toute vitesse au travers d'une bonne vingtaine d'univers distincts. La séquence est plutôt rapide et il est malheureusement nécessaire de faire pause afin de profiter au maximum de tous les détails, caméos et oeufs de Pâques présents à l'intérieur de ceux-ci.

Au total, cette séquence ne dure que 40 secondes mais était largement suffisante pour glisser de très nombreuses références  concernant le mutlivers, uniquement à destination des fous appréciant voir un film en vitesse x0,005. Grace à eux, les fans de Marvel ont repéré d'énormes indices, comme le Tribunal Vivant reconnaissable à ses trois têtes, un monde rempli de dinosaures pouvant être Savage Land, mais également un monde fait de peintures, un autre de haute technologie ainsi que la Terre-838 où se passe la suite du film. Mais nos héros traversent également un monde en noir et blanc, où un dirigeable possédant le logo de l'organisation Hydra est clairement reconnaissable : il s'agit de Hydra World. Un monde où l'organisation fasciste terroriste règne en maître. La scène est notamment visible dans la vidéo ci-dessous :

Un monde anti Captain America ?

Cette révélation n'est que le dernier exemple de la quantité d'univers contenus dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pourtant, Hydra n'a joué qu'un rôle mineur dans l'histoire totale du MCU depuis Captain America : le Soldat de l'Hiver, où Captain America et d'autres détruisent le SHIELD après qu'Hydra en ait pris le contrôle. Le monde visible dans Doctor Strange 2 n'est pas une continuité de cette histoire, mais plutôt un univers alternatif à la "What if...?" qui imagine que Captain America n'a pas arrêté Hydra pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un monde qui est désormais complètement dirigé par l'organisation terroriste fasciste.

Malheureusement, il est difficile d'en apprendre plus à ce sujet au sein du MCU, et il est fortement probable qu'avec le retrait de Captain America, du moins, de celui ayant eu à faire à Hydra, cette branche ne soit plus explorée désormais. Mais peut-être que depuis les évéments de Falcon et le Soldat de l'Hiver et la révélation de John Walker en U.S. Agent, tout ceci pourra ressurgir dans les événements de Secret Empire

Une erreur ?

Mots-Clés : serieDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessfilmSam Raimihydracaptain americaMarvelMCUmultivers

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 2 ans :

On pourrait imaginer un combat à plus petite échelle dans ce monde, notamment grâce à Captain Carter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.