Doctor Who : le nouvel acteur du Docteur craint pour sa vie depuis l'annonce de la BBC
L'annonce du nouvel acteur qui prêtera ses traits au Docteur de la célèbre série Doctor Who aura soulevé beaucoup de débats très enflammés sur Twitter. Si le Docteur possède deux coeurs, certains fans prouvent par leur réaction qu'ils n'en possèdent aucun. Explication.
Doctor Who : une nomination qui fait débat
Il y a quelques semaines encore, nous vous annoncions quel acteur avait été choisi pour incarner le Docteur dans la prochaine saison de la série britannique, en tant que remplaçant de Jodie Whittaker qui a déjà trois saisons à son actif : c'est l'acteur Ncuti Gatwa qui a été sélectionné. Il est notamment connu pour son rôle d'Eric Effiong, le meilleur ami gay d'Otis dans la série Sex Education. Depuis cette annonce, les réseaux sociaux ont été envahis de messages à la fois de soutien envers l'acteur mais également haineux. Beaucoup reprochent une certaine complaisance de la BBC souhaitant simplement mettre une minorité en avant plutôt "qu'un bon acteur", parfois avec des messages teintés de racisme.
The future is here! Ncuti Gatwa is the Doctor. \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f\u2795\ud83d\udfe6 #DoctorWho pic.twitter.com/eIidVFAx7u
— BBC (@BBC) May 8, 2022
Le futur est là ! Ncuti Gatwa est le docteur.
Des propos parfois horribles qui ont eu un impact important sur Ncuti Gatwa. C'est un autre acteur qui nous rapporte ces propos, en la personne de Simu Liu. L'acteur incarnant Shang-Chi est actuellement sur le tournage du film Barbie de Greta Gerwing aux côtés de Ncuti Gatwa. Il a pris la parole au micro du média Variety. Si au début, il explique avoir été surpris d'apprendre la nouvelle alors que Gatwa restait très discret à ce sujet, il a également raconté que l'acteur a pris des mesures de sécurité importantes pour lui et sa famille depuis que l'annonce a été faite :
Il n'a rien dit à personne. L'annonce a été faite pendant le week-end, et quand on est allé travailler le lundi, on était en mode : "Depuis combien de temps tu gardes ça pour toi ?!" Il nous a répondu : "Deux mois." [...] On a également appris qu'il a dû embaucher des services de sécurité, non seulement autour de l'endroit où il réside, mais également autour des lieux où vivent toute sa famille."
Doctor Who : une sécurité renforcée
Ainsi le nouvel acteur de Doctor Who craint véritablement pour sa vie et sa sécurité ainsi que celles des membres de sa famille. Très probablement a-t-il déjà reçu de multiples menaces de morts ayant conduit à cette décision, malheureusement il nous est impossible d'en savoir d'avantage jusqu'à ce que Ncuti Gatwa prenne la parole à ce sujet. Heureusement, ces derniers représentent une minorité et la plupart des fans ont applaudit chaleureusement la nomination de l'acteur britannique de 29 ans aux commandes de ce rôle culte de la télévision anglaise.
La saison 14 signera également le retour de Russel T. Davies, le showrunner culte du retour de Doctor Who sur petit écran. Alors qu'elle débute son tournage actuellement, nous pourrons voir Ncuti Gatwa au cinéma plus tôt dans le film Barbie, aux côtés d'un casting complètement déjanté, comprenant -entre autre- Margot Robbie dans le rôle titre, mais aussi Ryan Gosling, America Ferrara, Simu Liu ainsi que de Scott Evans, petit frère de Chris Evans incarnant Steve Rogers dans le Marvel Cinematic Universe. Le film sera le premier film basé sur la gamme de poupées du même nom de la société Mattel tourné en prises de vues réelles après de nombreux longs métrages et séries d'animation.
Le publique de Doctor Who sont plus du type Usul carencé que du type Skin raciste donc il risque pas grand chose .
Quoiqu'il y a quand meme le mass shooter du Texas ...
Heuuuu, non, la plupart des fans des fans n'ont certainement pas applaudis ça nomination, néanmoins, même si les vrais fans espèrent autre chose, ce n'est pas pour autant qu'ils sont assez c ons pour le menacer.
La, effectivement, toujours une minorité de fouteur de m erde extrémistes qui ne peuvent survivre que par la violence.
On est jamais à l'abri d'une bonne surprise