Donjons et Dragons : cette mauvaise nouvelle va décevoir les fans du film
Comptant parmi les belles surprises de l'année 2023, le film Donjons et Dragons : L'Honneur des Voleurs a fait la joie de nombreux fans de fantasy et de jeux de rôles. Malheureusement, ce bonheur est entaché par cette annonce de Paramount+ pour le moins décevante. On vous dit tout !
Paramount prend cette décision catastrophique
Alors que la fantasy semble ne jamais avoir été aussi populaire, les fans du genre sont néanmoins de plus en plus exigeants concernant la qualité des oeuvres proposées. Il suffit pour s'en convaincre de voir l'accueil réserver aux séries Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Prime Video), Willow (Disney+) ou encore The Witcher (Netflix). Si la fantasy parvient à se décliner facilement en séries télévisées, et ce malgré quelques échecs, elle semble avoir plus de mal avec le cinéma. Sans doute parce que le spectre de l'incroyable trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson flotte au-dessus de tous les esprits.
En 2023, la tentative par Paramount d'adapter le mythique jeu de rôles Donjons et Dragons a été un véritable échec du point de vue du box-office, et ce malgré les critiques très enthousiastes d'une partie de la presse et des spectateurs qui l'ont découvert au cinéma. Mêlant avec efficacité humour et film d'aventures, Donjons et Dragons : L'Honneur des Voleurs est hommage efficace à l'univers du jeu de rôles, dans lequel Frédéric Molas et Sébastien Rassiat du Joueur du Grenier prêtent leurs voix.
En amont de la sortie du film, Paramount avait annoncé la mise en chantier d'une série Donjons et Dragons sur sa plateforme, Paramount+. Il semblerait toutefois que l'échec calamiteux du film, qui n'a pas réussi à se rembourser (avec 208 millions de dollars au box-office pour un budget de 150 millions), a dissuadé la major américaine de continuer son projet de série. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient avec impatience de la découvrir.
Parce que l'on ne veut pas terminer par une déception, rappelons que cet immense cadeau attend les fans de fantasy français.
On parle d'une perte totale de 132 millions de dollars.
Aussi, les 3 premiers films étant des navets, il y a eu de l'appréhension à aller voir "l'honneur des voleurs" au cinéma.