Dorothée : l’animatrice du Club Dorothée intègre le casting de ce blockbuster américain
Après avoir fait un caméo dans Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, Dorothée sera au casting d'un blockbuster américain qui sortira sur nos écrans début juin.
Un clin d’œil pour le dessin animé sorti en 1987
En effet, c'est le 7 juin prochain que sortira le prochain opus de la franchise Transformers intitulé Rise of the Beasts dans lequel Optimus Prime et ses acolytes vont de nouveau se frotter à Unicron et les Decepticons qui seront aidés par les Maximals. En attendant la sortie de ce septième film de la licence, nous venons d'apprendre que Dorothée, l'animatrice culte du Club Dorothée qui a rythmé nos après-midi pendant les années 80 et 90 sera au casting.
L'animatrice qui animait les après-midi de TF1 entre 1987 et 1997 avec le Club Dorothée, va prêter sa voix à l'un des personnages de ce septième opus de la franchise. Elle y jouera Airazor, un robot-bête en forme de faucon experte en reconnaissance aérienne. Le studio explique que ce personnage féminin ose "opérer seule et voler sans renfort face à un danger certain".
Il s'agit là d'un joli clin d'œil car c'est en 1987 que le dessin animé a été diffusé dans l'émission Récré A2 présentée par Dorothée comme le précise la Paramount :
Qui mieux que l'idole des années 1990, celle qui a importé en France les mangas et les grandes séries d'animations, pour incarner la sagesse, la puissance et la bienveillance ?
Âgée de 69 ans, l'animatrice phare de TF1 avait également chanté le générique de plusieurs séries et mangas diffusés dans l'émission. Cette expérience dans le doublage ne sera pas une première pour elle qui avait déjà participé au film Garfield et Cie en 2013. En 1984, c'est elle qui assurait la voix-off française de L'Aventure des Ewoks. En parallèle de sa carrière de chanteuse, Dorothée a aussi joué au cinéma dans L'Amour en fuite de Truffaut ou Pile ou face aux côtés de Philippe Noiret et Michel Serrault.
Transformers : Rise of the Beasts, qui se déroulera en 1994, suivra Optimus Prime qui s'habitue à la Terre alors que les Decepticons viennent d'arriver. Un ex-militaire et une archéologue vont découvrir des traces de Maximals et de Predacons, d'anciennes factions de Transformers. Optimus Prime devra affronter de nouveaux ennemis les Terrorcons dirigé par Scourge. Mais les Autobots et les Maximals vont devoir lutter contre Unicron, une planète géante métallique qui veut dévorer la Terre.
Réalisé par Steven Caple Jr. avec Peter Cullen, Anthony Ramos, Dominique Fishback, Ron Periman et Peter Dinklage, le film est attendu dans les salles françaises le 7 juin prochain. Et pour découvrir quel célèbre YouTubeur français va également prêter sa voix à un Autobot dans ce film, c'est par ici.