Rechercher Annuler

Vampires : histoire, facultés, transformation... On vous dit tout !

De Hugues Chevalier Jedi - Posté le 30 juin 2015 à 10h04 dans Insolite

Je reviens pour un second article sur le thème des créatures fantastiques/mythiques ! Avec pour cette semaine.. les vampires ! Repris de toutes parts dans les films, livres, séries, il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est ! A part être un buveur de sang avec une espérance de vie énorme, qu'est ce qu'un vampire ? Je vous dis tout dans cet article !

Un peu d'Histoire !

Comme toujours, il faut connaitre la source du sujet ! Alors, d'où proviennent-ils, ces vampires ? Eh bien, comme pour le Lycanthrope, le vampire ne date pas d'hier. En effet, des récits les mentionnaient déjà durant les plus anciennes civilisations : grecque ou romaine. Il y a vraiment différents mythes concernant le vampire, je ne vais probablement pas toutes les citer, car il faudrait au moins dix pages pour tout expliquer, et je ne pense pas que cela va vous amuser ! Je vais donc faire le plus court possible. Durant l'Antiquité Gréco-romaine, les vampires étaient considérés comme des démons, des esprits. Ils avaient diverses appellations comme "empusa" ou encore "lamia". Empusa était la fille de la déesse Hécate et passait pour sucer le sang des personnes endormies. Et Lamia s'attaquait uniquement aux enfants dans leur sommeil.

dracula

Durant le Moyen Age, les vampires sont ensuite comparés à des revenants. Divers pays ont mentionné des cas de vampirisme. En Angleterre par exemple, au XIIème siècle, les vampires étaient brûlés pour calmer la population. Jean Christophe Herenberg aurait cité deux cas de vampirisme en 1337 et 1347 dans son livre Pensées Philosophiques et chrétiennes sur les vampires. Les présumés coupables auraient été empalés et brûlés. Pratiquement toutes les périodes de l'Histoire mentionnent les vampires, mais ce phénomène prend de l'ampleur dans la première moitié du XVIIIème siècle. Avec deux cas célèbres dont celui de Peter Plogojowitz. C'est la première fois que le mot "vampire" est écrit dans un rapport. C'était en 1725. L'homme, qui était mort à l'âge de 62 ans, serait revenu hanter son fils pour avoir de la nourriture. Son fils aurait refusé de lui en donner et il fut retrouver mort le lendemain. C'est à partir de ce jour que l'on utilisera le mot "vampire" pour désigner les créatures revenantes, cherchant à se nourrir après leur mort. Je pourrais vous énoncer une multitude de cas et de récits citant les vampires, mais nous allons nous arrêter ici et nous consacrer à leurs caractéristiques.

Des facultés qui donnent envie ! 

Les caractéristiques que je vais vous donner relèvent des différents mythes, légendes, romans, où sont cités les vampires. Je peux sans doute en oublier. Les vampires sont des légendes et donc, nombreuses sont les théories et les rumeurs à leur sujet ! La plus connue de leur faculté pourrait sûrement être le fait qu'ils savent voler ! Et sans aile qui plus est ! C'est plutôt cool à vrai dire. En plus vous êtes immortels ! Ou presque. Disons que vous pouvez vivre des siècles sans vieillir. Cela peut être un avantage comme un inconvénient. Voir l'évolution du monde peut être agréable, mais voir vos amis humains (si vous en avez) mourir ne doit pas être une bonne chose à vivre.

vampire

Le vampire aurait également une force extraordinaire ! Pouvant soulever un poids largement supérieur au sien. Mais si ce n'était que ça ! Les plus puissants vampires auraient la possibilité de lire dans les pensées ! Difficile à croire hein. Un vampire peut tout savoir ! A noter qu'un vampire devient plus puissant au fil du temps. Il aurait aussi un pouvoir hypnotique. En fait il peut vous séduire, pour pouvoir boire votre sang plus efficacement évidemment ! Un don de séduction, vous en rêvez n'est ce pas ! Comme le Loup-Garou, il possède des sens hors normes. Une très bonne vue nocturne par exemple. Puis il pourrait apparemment se transformer en animal, comme une chauve souris par exemple. Et même en brume !

Vampire... Un métier dangereux !

Être un vampire vous fait rêver ? Ce n'est pourtant pas une partie de plaisir ! Il n'y a pas que l'homme qui pourrait avoir envie de vous tuer, la nature aussi ! Dans leur jeunesse, les vampires sont très, très, TRES, sensibles au soleil. Eh oui, il suffit d'un petit rayon pour vous faire partir en poussière ! Bon en vérité, c'est la seule chose dangereuse avec la nature, le reste relève de l'humain ! En effet de nombreux objets sont utilisés pour vaincre ou blesser les vampires. Tout d'abord quelques astuces pour repousser un vampire : utiliser de l'ail, une branche de rosier sauvage, d'aubépine ou de verveine !  Ou pourquoi pas des branches d'aloe vera ! Vous pouvez aussi asperger votre sol de moutarde, mais bon courage pour nettoyer derrière ! Le vampire étant une créature maléfique, les objets sacrés tel que le crucifix, le rosaire ou l'eau bénite sont capables de les repousser ou de les blesser.

crucifix

Maintenant, passons aux méthodes pour tuer un vampire. Différents moyens sont mis à votre disposition, vous pouvez choisir :
- la décapitation
- un pieu dans le coeur
- un clou dans la tête
- une crémation

Bon certes c'est un peu violent, mais ils ne sont pas si simple à éliminer nos amis vampires ! Vous pouvez également utiliser le bois de frêne ! Voilà, vous êtes maintenant prêts à vous défendre contre ces créatures ! Malgré tout cela, vous voulez quand même devenir un vampire ? Bon et bien je vais vous donner les moyens d'en devenir un !

Devenez un vampire !

Comme pour bon nombre de créatures, la façon la plus simple de devenir un vampire est de naitre vampire ! Ce n'est pas le cas ? Alors continuons ! Dans les traditions slaves et chinoises, il suffit que votre corps soit enjambé par un animal. J'entends par là que votre corps doit être mort, mais ce n'est qu'une légende alors n'allez pas faire quelque chose comme ça ! Ensuite, vous pouvez devenir un vampire en vous faisant mordre par un vampire qui ne vous a pas tué, ou qui n'a pas bu entièrement votre sang ! La dernière façon est de recevoir du sang de vampire. Et ce n'est pas facile de vous en procurer je vous le dis !

C'est tout pour cet article ! Les moyens de devenir un vampire sont peu nombreux ! Ce sont des morts vivants, donc il est difficile d'en devenir un en étant vivant (logique imparable !). A choisir, je préfère être un Loup-Garou quand même, se nourrir de sang... Non merci !

A la semaine prochaine pour un nouvel article !

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Hugues

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : facultésvampireshistoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Bien sympa ces petits dossiers sur de charmantes créatures !

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 7 ans :

Je préfère vampire perso. Au moins ça ne pue pas le chien mouillé. Pis c'est quand même bien plus swaaaag !

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 7 ans (en réponse à Thaâr):

et puis ca brille ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 7 ans (en réponse à Epoc):

Owi ! T_T ha ha ! Je parlais pas de ces pseudos vampires là... :D

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 7 ans :

tu as oublié le principal pouvoir, il brille dans le jour comme un diamant, à moins qu'il y ait des nuages, si il y a des nuages ça ne compte pas.

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 7 ans :

beh au choix: soit tu fuis le soleil et tu fais gaffe où tu mets les pieds, soit tu te transforme douloureusement sans aucun contrôle sur tes actions, sans même te rendre compte que la moitié de cadavre que tu es en train de déchiqueter est ton gosse, l'amour de ta vie, ton meilleur pote ou que sais-je encore

Répondre à ce commentaire

Par Tayes, il y a 4 ans :

C'est quand que leurs canines sortent ? Car j'écris une histoire sur les vampires , donc j'aimerais tout savoir !

Répondre à ce commentaire

Par Tayes, il y a 4 ans :

Essayez de me répondre au plus vite possible s'il vous plaît !

Répondre à ce commentaire

Par Ling, il y a 4 ans :

Moi je ne veux Plus être un vampire je fait comment je peux plus prendre de selfi
Je ne mange plus des bergueur mon pouvoir est nul et je peux plus bronzé au soleil c'est pas cool mon pouvoir m'énerve la télékinésie non

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 1 an (en réponse à Ling):

je veut te rencontrer au plus vite stp .repond!!!!

Répondre à ce commentaire

Par William Hill, il y a 4 ans :

Did you know: why <a href="http://bestessayservice.net/essays/… vampires never die</a> ?

Répondre à ce commentaire

Par L, il y a 1 an :

je eux savoir ou se procurer se sang j'ai tous mes sens mais je les perd force, rapidité, odora , etc...
s'il vous plait répondez. merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.