Dragon Ball Super : le dernier épisode apporte exactement ce dont la série avait besoin
Sorti le 19 février, le dernier chapitre de Dragon Ball Super poursuit l'arc narratif autour de Granola, mais fait aussi dans la nostalgie.
Lancée en 2015, Dragon Ball Super s'est rapidement imposée comme une suite à la hauteur de Dragon Ball Z. L'époque Dragon Ball GT est considérée par beaucoup comme une période sombre, et donc à oublier. Akira Toriyama, créateur légendaire de la série absent sur GT a signé son grand retour pour relancer le fan-service et réconcilier les fans avec la licence. Cependant, la course à la surpuissance semble avoir lasser les fans. Heureusement, le nouveau chapitre apporte exactement ce dont la série avait besoin.
Le 19 février sortait le chapitre 69 des aventures de Goku, qui proposait un retour aux sources en relançant l'histoire autour du commencement de la race Saiyans, de Freezer et de la quête autour des Dragon Balls. Intitulé "La transition de la planète Céréale”, ce nouveau chapitre permet d'en apprendre plus sur Cereal, la planète natale de Granola. Il continue donc l'arc narratif de ce dernier, alors que les fans découvrent un nouveau set de Dragon Balls appartenant à un Namek du nom de Monaito, qui vit maintenant sur la planète Cereal dans une communauté reconstruite après l’anéantissent du peuple de Granola.
Voici un beau clin d'œil aux anciens épisodes, et la série Dragon Ball Z qui a certainement dû faire plaisir à certains fans, leur permettant de découvrir une nouvelle version des Dragon Balls, ainsi qu'un autre cousin de Shenron !
Aussi, ce chapitre nous présente donc le personnage de Monaito, dernier survivant d'une tribu de namek vivant actuellement avec Granola à la périphérie d'une ville reconstruite. En possession d'une Dragon Ball, Monaito révèle à Granola qu'il aurait besoin d'une seconde pour effectuer son vœu, mais qu'elle est perdue depuis 40 ans. L'épisode nous permet aussi de (re) découvrir les origines des Dragon Balls et de leur utilisation par les Nameks.
Les vieux démons de la série, à savoir la quête de la suprématie et cette incessante course à la puissance ont semblé ressurgir récemment. Certains n'hésitant pas à comparer l'anime à GT. Si ces faiblesses sont de plus palpables, l'orientation plus old school de l'épisode 69 saura t-il calmer les ardeurs des fans ? En tout cas, l'épisode a déjà été salué par la critique.
Au lieu de ça, on nous sert des transformations à n'en plus finir (je serai ad vitam dans la team SSJ2, la plus badass de toutes les transfo à mon sens), et encore des tournois, le tout avec un style graphique on ne peut plus discutable. Sérieux, quand tu vois la qualité de certains DBZ (1 épisode sur 3 claque vraiment visuellement) et la qualité des DBSuper ... pas étonnant qu'on en arrive a comparer cet arc avec les GT.
Bref, une belle daube ce DBSuper, les DBZ resteront dans la légende.
Bah j'ai perdu mon temps tout simplement, une news pour nous dire "Dragon Ball Super apporte enfin quelque chose de nouveau ! Oui en fait c'est des nouvelles Dragon Ball", à savoir qu'on a déjà ça eu début de Dragon Ball Super.
Merci pour la news inutile.
Regardez Boruto, ça c'est une belle suite.
Les combats sont hallucinants de puissance,beerus,whis,leurs humour,hit,freezer,jiren je les adore tous,les differentes transformations pareil,je veux encore des combats des combats des combats encore et toujours plus puissants, plus sanglants, et des ennemis encore plus terrifiants et impressionnants.
Gloire et honneur a Toriyama pour son chef d'œuvre et je prie pour des suites a l'infini le plus vite possible !!!!