Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : le dernier épisode apporte exactement ce dont la série avait besoin

De Alix Odorico - Posté le 21 février 2021 à 16h49 dans Mangas/Comics

Sorti le 19 février, le dernier chapitre de Dragon Ball Super poursuit l'arc narratif autour de Granola, mais fait aussi dans la nostalgie.

Lancée en 2015, Dragon Ball Super s'est rapidement imposée comme une suite à la hauteur de Dragon Ball Z. L'époque Dragon Ball GT est considérée par beaucoup comme une période sombre, et donc à oublier. Akira Toriyama, créateur légendaire de la série absent sur GT a signé son grand retour pour relancer le fan-service et réconcilier les fans avec la licence. Cependant, la course à la surpuissance semble avoir lasser les fans. Heureusement, le nouveau chapitre apporte exactement ce dont la série avait besoin. 

Le 19 février sortait le chapitre 69 des aventures de Goku, qui proposait un retour aux sources en relançant l'histoire autour du commencement de la race Saiyans, de Freezer et de la quête autour des Dragon Balls. Intitulé "La transition de la planète Céréale”, ce nouveau chapitre permet d'en apprendre plus sur Cereal, la planète natale de Granola. Il continue donc l'arc narratif de ce dernier, alors que les fans découvrent un nouveau set de Dragon Balls appartenant à un Namek du nom de Monaito, qui vit maintenant sur la planète Cereal dans une communauté reconstruite après l’anéantissent du peuple de Granola.

Voici un beau clin d'œil aux anciens épisodes, et la série Dragon Ball Z qui a certainement dû faire plaisir à certains fans, leur permettant de découvrir une nouvelle version des Dragon Balls, ainsi qu'un autre cousin de Shenron !

Aussi, ce chapitre nous présente donc le personnage de Monaito, dernier survivant d'une tribu de namek vivant actuellement avec Granola à la périphérie d'une ville reconstruite. En possession d'une Dragon Ball, Monaito révèle à Granola qu'il aurait besoin d'une seconde pour effectuer son vœu, mais qu'elle est perdue depuis 40 ans. L'épisode nous permet aussi de (re) découvrir les origines des Dragon Balls et de leur utilisation par les Nameks.

Les vieux démons de la série, à savoir la quête de la suprématie et cette incessante course à la puissance ont semblé ressurgir récemment. Certains n'hésitant pas à comparer l'anime à GT. Si ces faiblesses sont de plus palpables, l'orientation plus old school de l'épisode 69 saura t-il calmer les ardeurs des fans ? En tout cas, l'épisode a déjà été salué par la critique.

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : dragon ball zdragon ball superdragon ballmangaaniméakira toriyama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Old Yoda, il y a 11 mois :

Mais est-ce que Toriyama va vraiment tenir ? Il arrive pas à s'empêcher à inventer de nouvelles transformations toutes plus pétées les unes que les autres

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Old Yoda):

Mdr c'est trop ça en 60 episode ils son goku a developpé 5 transformations... Surviennent ensuite des dieux jumeaux ridicule a regarder en un claquement de doigt il peuvent raser un univer entier.... Je suis desolé mais il s'est perdu l'auteur.. Il n'y a plus du tout de cohérence. Boubou qui etait juste avant le plus gros ouf enemi machin chouette fusioné avec un dieu ne sert strictement à rien, et ils nous ramenent des ten shin han et tortue genial dans un tournoi de baston inter univer rempli de boubou puissance 10000 genre tortue genial a 400 ans s'est decidé en 3 mois de temps (apres l'epoque boubou et le commencement de beerus il y a 3 fucking mois) a multiplier ses pouvoir par 1000000. Bientôt yamcha pour le prochain tournoi contre les 4 univers les plus puissants jamais rencontré (il sait nous tenir en haleine se toriyama) en combinaison avec le cochon perver avec un slip sur sa tete ils defonseront certainement le giren de l'univer 1 easy apres que vegeta, gohan, son goku et freezer fusioneront tout les 4 en même temps en ultra instinct de l'instinct du destin suprême pour tenter de le detruire sans succès.... Je pense fortement qu'il faudrai que les dragonballs existent dans le reel pour pouvoir faire un voeu et demander au dragon d'effacer toute cette merde et de reprendre a l'entrainement de son goku et de bou reincarné juste apres le tournois. Avec un son goten et un trunks plus ouf que jamais (ce sont eux la vrai releve normalement) avec un dernier enemi puissant a battre et dire au revoir a ce manga !!! Voila

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 11 mois (en réponse à Galactical):

Très joli pavé, mais absolument illisible.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 11 mois (en réponse à Galactical):

Dommage que ce soit difficilement lisible, mais tu as raison. Il aurait trop fallu reprendre à l'entrainement de San Goku (ce salaud, il délaisse toujours sa famille pour aller s'entrainer) et de Oub, faire entrer un 4ème et dernier méchant et finir ça proprement.
Au lieu de ça, on nous sert des transformations à n'en plus finir (je serai ad vitam dans la team SSJ2, la plus badass de toutes les transfo à mon sens), et encore des tournois, le tout avec un style graphique on ne peut plus discutable. Sérieux, quand tu vois la qualité de certains DBZ (1 épisode sur 3 claque vraiment visuellement) et la qualité des DBSuper ... pas étonnant qu'on en arrive a comparer cet arc avec les GT.
Bref, une belle daube ce DBSuper, les DBZ resteront dans la légende.

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Techniks46):

Oui désolé pour ce pavé "illisible" qui finalement à quand même été lu... Ce qui prouve qu'il n'est pas si "illisible" que cela. C'est juste écrit en vitesse par la colère d'un fan de la première heure, qui debilement a regardé tous les episodes de DBS, avec peut-être au fond l'esperance de regarder des episodes de DBZ(2 le retour) avec des scénarios digne de l'époque et surtout une cohérence niveau power-up. Mais bon c'est dans mes rêves.....Un vrai retour de Gohan qui a mon sens etait au dessus du lot depuis le debut, Trunks et Goten maîtrisant la fusion a la perfection (pour rappel ils savaient se transformer en ssj a l'age de 7 ans sans effort, alors au tournoi avec oub s'est ssj 3 ni plus ni moin) puis un oub extraordinaire, ayant une dette envers la terre, serait mis en avant. Et comme ennemi justement Beerus !! Dieu de la destruction !! Rien que le mot fait flipper. Et stop ssj god 1,2,3 cheveu rouge bleu vert mauve à la con. Goku et Vegeta meurent face a ce dernier, mais attention !! Des morts digne d'un shônen, avec la destruction de toutes les dragonballs de l'univer qui a mon sens donnent trop de facilité à la mort, donc terminé les résurrections répétitifs. Pour le vaincre il va falloir avoir des muscles mais aussi de la cervelle, c'est la cohesion de tous les persos cités qui arrive a bout de l'ennemi commun (incluant egalement piccolo pour la stratégie et les cyborgs pourquoi pas) pour venger leur père_maître_frère d'arme et laissant pour une fois une vraie place à la nouvelle generation de combattant. Voilà dommage que je ne sache pas dessiner ou même mieu créer un animé lol.

Répondre à ce commentaire

Par SnOw RaBBiT, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Old Yoda):

C'est pas Toryama qui écris DBS mais Toyotaro, d'où la perte de qualité en général dans le manga

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Céréale ? Granola ? Miam miam

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Ce sont les petits enfants de Toriyama qui lui soufflent les idées.

Répondre à ce commentaire

Par Beyondgood, il y a 11 mois :

J'ai failli quitter la news quand j'ai lu "Lancée en 2015, Dragon Ball Super s'est rapidement imposée comme une suite à la hauteur de Dragon Ball Z. " mais je me suis dis je vais quand même laisser sa chance à l'auteur, et j'étais curieux de savoir quel était donc ce fameux truc que ce dernier chapitre apporte à la série pour la renouveler !

Bah j'ai perdu mon temps tout simplement, une news pour nous dire "Dragon Ball Super apporte enfin quelque chose de nouveau ! Oui en fait c'est des nouvelles Dragon Ball", à savoir qu'on a déjà ça eu début de Dragon Ball Super.
Merci pour la news inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 11 mois :

Un des pires manga de ces dernières années. Rien ne fonctionne et pire que ça ça gâche l'oeuvre originale. J'ai "bien aimé" le dernier scan mais c'est surtout en comparaison des anciens parce qu'objectivement il est juste passable.

Regardez Boruto, ça c'est une belle suite.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 11 mois (en réponse à Glandalf):

Ou plutôt lisez le*

Répondre à ce commentaire

Par Sams94, il y a 11 mois :

Revoyez vos sources

Répondre à ce commentaire

Par cell, il y a 10 mois :

Arretez tous ici vous dites n'importe quoi ! Dragon ball super c dla balle j'ai trop adoré !
Les combats sont hallucinants de puissance,beerus,whis,leurs humour,hit,freezer,jiren je les adore tous,les differentes transformations pareil,je veux encore des combats des combats des combats encore et toujours plus puissants, plus sanglants, et des ennemis encore plus terrifiants et impressionnants.
Gloire et honneur a Toriyama pour son chef d'œuvre et je prie pour des suites a l'infini le plus vite possible !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.