Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ : grâce à une règle farfelue, un compétiteur revient au score et remporte le tournoi

De GomeWars Auteur - Posté le 19 février 2018 à 11h30 dans Jeux vidéo

Ce samedi 17 février, plusieurs compétiteurs parmi les meilleurs joueurs du monde de jeux de combat ont pu s'affronter sur Dragon Ball FighterZ au cours du Dragon Brawl. Le cashprize était de 3500$ dont 1500$ ont fini dans la poche d'un des finalistes, ayant remporté la victoire grâce à une règle pour le moins farfelue.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le voeu de la victoire 

Sous le soleil de Long Beach, en Californie, plusieurs équipes de trois combattants emblématiques de l'univers de Dragon Ball s'affrontaient dans Dragon Ball FighterZ, le dernier-né des studios Arc System Works. Pour la grande finale, ce sont Kizzie Kay, compétiteur sur BlazBlue et Guilty Gear, et Chris G aka Christopher Gonzalez, détenteur de plusieurs titres obtenus à l'EVO sur Marvel vs Capcom, qui s'affrontaient. Les deux joueurs possèdent chacun une équipe de trois combattants et doivent remporter un maximum de victoires au cours d'un BO3 (3 matchs maximum, deux victoires suffisent à l'emporter). 

1

Kizzie Kay s'est allié à Gohan adulte, Trunks et Goku Black et Chris G a préféré opter pour C-18, Trunks et Vegeta. Une fois les trois combattants d'une équipe KO, celui encore debout remporte le match. La première confrontation est remportée par Kizzie Kay. Toutefois, Chris G parvient à revenir au score grâce à un combo débuté par C-18 et terminé par Vegeta, permettant d'annihiler 70% de la barre de vie de son adversaire d'un coup. 

Seulement, Kizzie Kay na va pas lâcher le morceau et va infliger une deuxième défaite à Chris G. Deux victoires à une, Kizzie Kay est censé remporter la victoire. Toutefois, dans Dragon Brawl, il est possible de formuler un voeu, si l'on a remporté l'un des "Path to DragonBrawl". Heureusement pour lui, Chris G en possède un. Ce voeu permet de transformer un BO3 en BO5, où le nombre de matchs s'élève à 5 et où le nombre de victoires nécessaires grimpe à 3. Le combat va donc reprendre et Chris G a encore sa chance. 

Cette chance, Chris G ne compte pas la laisser passer. Il doit remporter les deux matchs pour finir premier et vous savez quoi ? Eh bien c'est ce qu'il va faire. Dans un premier temps, il va remonter au score en infligeant une nouvelle défaite à Kizzie Kay. Quant à l'affrontement final, les deux adversaires se retrouveront avec chacun un unique combattant, Goku Black contre Vegeta. Le combat fait rage mais Kizzie Kay trouve une ouverture et inflige ce qui semble être, un combo fatal à Chris G. Le destin en décidera autrement et lui laissera un pixel de vie, lui permettant de ne pas perdre le match. Chris G va alors parvenir à prendre le dessus et remporter le tournoi et les 1500$ + 30% des entrées (l'entrée pour assister au tournoi étant payante.)

1

Une erreur ?

Mots-Clés : Dragon Ball FighterZtournoiChris G

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Dragon Ball FighterZ (3)
pic

Dernier avis positif

Par Lord Eiki, il y a 2 ans

Le jeu Dragon Ball ultime, bourré de clin d’œil, des graphismes et des animations sublimes qui rappel l'animé de mon enfance, un… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Dragon Ball FighterZ ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Le type semble même pas déçu....

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 2 ans :

Ce drama digne d'un arc de Dragon Ball !!

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est quoi ces combos de malade ?!

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est cool x)

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 2 ans :

Bientôt des Lootbox pour le E-Sport en Direct.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois