Une parfaite réplique du scouter de Dragon Ball Z
Vous qui êtes fans de Dragon Ball, vous connaissez bien évidemment le scouter, cet objet introduit pour la première fois lors de l'arrivée de Radditz sur Terre et utilisé sur un fermier (qui a une puissance de 5 unités) qui nous fascine, je pense, tous. On aimerait tellement savoir quelle puissance ont les personnes autour de nous. Et puis même, avoir ce petit appareil à l'oreille donne tout de suite un air plus badass ! Eh bien réjouissez-vous, car un bricoleur a exaucé nos souhaits.
La ressemblance par rapport à l'objet utilisé par les Saiyen et autres soldats de Freezer est vraiment frappante ! Bon, bien évidemment, l'appareil ne mesurera pas votre puissance, et vous savez aussi sûrement que des scouters officiels existent déjà, mais aucun des appareils commercialisés n'avaient un petit écran avec les animations vues dans le manga et l'anime. D'ailleurs, Kier Simmon, le bricoleur de génie dont il est question aujourd'hui, a utilisé un vieux scouter commercialisé dans les années 80 pour créer son projet. Et il a galéré pour la partie technique. Il témoigne :
J'ai dû récolter le langage graphique des scouters, les vectoriser, en créer certains, les transformer en police graphique, créer une animation dans Adobe Fireworks, et taper ma tête contre un mur jusqu'à ce que ça marche.
Une chose est sûre, c'est que Bulma et les Tsufuls seraient très fiers de ce fan qui a de la suite dans les idées. En attendant que l'objet soit commercialisé, ce qui ne sera sûrement jamais le cas, vous avez deux options :
Vous pouvez jeter votre argent sur votre écran d'ordinateur :
Ou bien vous pouvez hypothéquer votre appartement/maison et tous vos biens pour acheter ce petit gadget :
Dans tous les cas, vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps parce que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra tous avoir un vrai scouter fonctionnel ou même espérer avoir la force de Yamcha (c'est dire).
Paysans