Dragon Ball Super : Broly sera le nouvel ennemi de Goku et Vegeta !
Si on savait déjà que le film Dragon Ball Super allait se concentrer sur les Saiyajin nous n'avions pour l'instant aucune info sur le nouvel ennemi auquel Goku et Vegeta vont devoir faire face. Mais aujourd'hui, on en sait plus ! D'après l'annonce de Toei Animation, ce personnage n'est pas si inconnu que ça...
Un ennemi bien connu des fans
En effet, dans ce nouveau long métrage d'animation qui sera une suite à la série Dragon Ball Super, l'antagoniste sera Broly ! Les fans avaient pu le découvrir dans trois apparitions dans les films Dragon Ball Z. Ce personnage n'était pas considéré comme canonique dans l'univers de Toriyama. Nous devrions donc le découvrir dans une version quelque peu différente du Broly que les fans connaissent. Toryama avait promis de retravailler le personnage aussi bien sur son physique qu'au niveau du background. Son créateur avait déclaré :
Je me suis attelé à essayer de créer une histoire qui l'incorpore dans la série Dragon Ball Super. Tout en gardant à l'esprit l'apparence classique de Broly, de manière à ne pas décevoir ses fans, je l'ai mis à jour et j'ai ajouté un nouvel élément à sa personnalité.
Toriyama nous promet donc un Broly plus fascinant avec des combats féroces.
Un personnage populaire au Japon et en Occident
L'intégrer dans le canon Dragon Ball n'est pas étonnant car le personnage est très populaire aussi bien au Japon qu'à l'étranger. A propos de Broly, l'auteur explique d'ailleurs sur le site officiel du film (traduction par Gameblog) :
C'est un Saiyan incroyable qui est uniquement apparu dans les vieux films animés et il semblerait que je suis à l'origine des dessins de son design. Mais comme je n'avais pratiquement aucune implication dans l'anime à l'époque, j'avais totalement oublié son histoire.
J'ai entendu dire qu'il est de nos jours toujours très populaire non seulement au Japon mais également à l'étranger. C'est pour cette raison que mon éditeur m'a suggérer que nous fassions apparaître Broly dans le prochain film.
J'ai donc regardé à nouveau les films de l'époque et je me suis dit que son histoire pourrait être plutôt intéressante après que j'ai réarrangé certaines choses. Je me suis donc attelé à essayer de créer une histoire qui l'incorpore dans la série Dragon Ball Super.
En attendant la sortie de Dragon Ball Super qui est attendue dans les salles japonaises pour le 14 décembre prochain, nous vous proposons de découvrir Broly et l'apparence qu'il aura dans ce prochain film. Pour rappel, à l'heure actuelle, aucune annonce n'a été faite quant à une éventuelle date de sortie pour l'Occident.
Personnellement je m'en fiche savoir si Broly est canon ou pas canon, ça me fait juste rire de voir les réactions du net pour une histoire de "est-ce que le personnage est canonique" et de les voir réagir au quart de tour, quand je dis Oracle en sueur c'est pour souligner l'humour de la situation par rapport au chef otaku qu'il ait raison ou non c'est lui-même qui a inventé le terme Oracle en sueur.
Pour le film, je croise les doigts pour que Krilin chante une chanson du style : "j'ai descendu dans mon jaaarrrdiiiiinnnnn, pour y cueillir du rooooomarrriiiiinnnnn"
Vive les sushis.
Donc le mec ne sait même pas si il a dessiné Broly, à partir de là on peut spéculer : et si la Toei avait menti sur l'origine de Broly, que le personnage avait été imaginé et dessiné par un péon et qu'ils avaient brodé un joli conte de fée pour vendre leur bousin ?
"J'ai entendu dire qu'il est de nos jours toujours très populaire [...] C'est pour cette raison que mon éditeur m'a suggérer que nous fassions apparaître Broly dans le prochain film."
Donc le prochain film c'est du pur fan-service, l'idée d'un marketteu qui s'est dit que le meilleur moyen d'entretenir la flamme c'était pas forcément de raconter une bonne histoire mais d'y foutre du personnage qui vend.
Honnêtement je sais pas si c'est de la désinvolture ou du mépris mais il y a un truc un peu malsain vis-à-vis du public qui ressort de ces propos.
Après peut être que je me plante et le film sera terrible mais bon... ce genre de propos me rendent cynique.
Donc on peut dire que Dragon Ball est purement mercantile depuis un bon bout de temps...
Le problème ici c'est qu'à priori on aura rien de nouveau et que la déclaration laisse supposer que l'auteur n'a même pas créer le personnage qui se fait recyclé (et donc que tous ce qu'on nous a raconté sur la genèse de Broly était du mytho).