Dragon Ball Super : voici pourquoi Gohan Beast est si puissant
Avec Dragon Ball Super: Super Hero, l'univers imaginé par Akira Toriyama accueillait une nouvelle transformation pour le fils de Goku. Gohan s'y transforme en Gohan Beast, une forme extrêmement puissante qui permet à Gohan de rivaliser avec Goku et Vegeta. Mais comment est-ce que Gohan Beast peut-il être aussi puissant ? En creusant un peu, le manga pourrait bien nous livrer la réponse.
Les dessous de la puissance de Gohan Beast
Avec les derniers chapitres de Dragon Ball Super, Akira Toriyama nous a permis de découvrir un Gohan plus puissant que jamais. C'est grâce à sa transformation Beast que Gohan parvient à égaler, voire dépasser, Goku et Vegeta, pourtant considéré comme extrêmement puissant. Alors que toute l'étendue de Gohan Beast n'a pas encore été révélée par le manga, un détail pourrait nous éclairer sur les dessous de sa puissance. Ce serait grâce à ses différences que Gohan puiserait sa puissance, bien que rien ne soit encore confirmé.
C'est Gohan lui-même qui le dit, il décide de mettre de côté son héritage Saiyan pour continuer à évoluer comme un humain. Exit les transformations en Super Saiyan, place à des transformations possibles pour les humains. Et ça tombe bien, le jeu Dragon Ball - Xenoverse 2 a prouvé que la transformation en Beast n'était pas réservée aux Saiyans. Néanmoins, le manga pourrait la réserver à Gohan, afin de lui permettre de briller complètement via sa propre transformation.
Moitié humain, le fils aîné de Goku est loin des concepts Saiyans illustrés jusqu'ici. Une certaine aversion pour la violence, une envie d'étudier à outrance, des préceptes plus humains que Saiyans. En choisissant sa forme Beast plutôt qu'une transformation en Super Saiyan, Gohan fait le choix de se battre comme un humain, et de mettre de côté son héritage Saiyan. C'est sans doute grâce à son humanité que Gohan est capable d'une telle puissance (et sans doute aussi grâce à son patrimoine génétique).
C'est en puisant dans sa rage, et en laissant sa colère le contrôler, que Gohan est parvenu à atteindre sa forme Beast. Une transformation considérée comme l'évolution d'Ultimate Gohan, présentée sous le nom de "Final Gohan" avant d'obtenir son nom officiel. Une forme finale pour Gohan donc, qui devrait être peaufinée au fil des prochains chapitres. Et avec un retour sur le devant de la scène, il y a fort à parier que le fils de Goku, mais également Broly, devraient avoir un rôle important dans la future défaite de Black Freezer.
Il est possible que le prochain film Dragon Ball Super leur soit d'ailleurs réservé, à moins que la Toei décide de faire revenir sur le devant de la scène Goku et Vegeta. Pour en revenir à Gohan, c'est grâce à son côté humain que le demi-Saiyan est en mesure d'atteindre un tel niveau de puissance. Reste à savoir de quoi sera fait le fils de Goku, et surtout s'il sera en mesure de surpasser son paternel.
Il maitrise une nouvelle forme juste dès que l'ancienne est trop faible pour son nouvel adversaire, rien d'autre, il n'existe aucune raison valide pour justifier cette forme
Le manque d'imagination des scénaristes, qui ne savent RIEN créer! Juste diluer toujours plus l'œuvre de Toriyama, sans jamais l'enrichir.
En puisant dans sa rage et sa colère et en la laissant le contrôler.
Bien jouer au rédacteur, qui devrait faire vérifier son nombre de chromosome, au cas ou.
Surtout que Gohan avait le potentiel éveillé, soit la forme la plus cheaté de dragon ball. Cette forme consistait à transformer le potentiel d'une personne en puissance de combat. Donc quelqu'un qui s'entraîne fréquemment peut même mettre Beerus en sueur. Il n'avait clairement pas besoin d'une nouvelle forme. Piccolo non plus étant donné qu'il obtient le potentiel éveillé également.