Dragon Ball Z Kakarot : le jeu ne sera pas équilibré, comme dans l'anime
Voilà qui devrait ravir les fans d'authenticité quand il s'agit d'adaptation entre anime et jeux vidéo. Dragon Ball Z : Kakarot, le prochain jeu de Bandai Namco qui devrait sortir en 2020, devrait respecter la difficulté des combats que Goku vit dans l'anime. Il commencera faible, et devra se frayer un chemin et s'améliorer pour tenir tête à ses adversaires. Maddy Myers de Kotaku a pu tester le jeu et partage son expérience.
"Vous ne serez pas sur un pied d'égalité"
Si vous voulez réussir dans ce jeu, il faudra soit être très fort, soit devoir s'améliorer pour pouvoir venir à bout des autres Saiyan. Hara Ryosuke, le directeur derrière Dragon Ball Z : Kakarot, s'est expliqué à Kotaku concernant cette décision qui prend à contre-pied les derniers jeux de Bandai Namco.
Dans les jeux Dragon Ball récents, on s'est concentré très lourdement sur l'aspect joueur contre joueur, où les deux personnages sont sur un pied d'égalité. Dans ce jeu, vous ne le serez pas. Les combats contre les boss sont intentionnellement déséquilibrés pour vous illustrer la différence de force entre Goku et ses boss. L'idée, est d'immerger le joueur vers ce que ressent Goku dans ces différents moments.
Pour illustrer ses dires, le directeur parle de visuels dignes de l'anime. Il y aura des lasers qui inonderont l'écran, ou l'explosion massive de Nappa qui détruit les environs. Un spectacle respectueux de l'anime, qui va même au-delà de la différence de niveau entre les combattants.
Scènes d'émotions et apprentissage de Goku
Dans le manga, les personnages font parfois des pauses pendant les combats, qui leur permette de charger une attaque ou parfois de s'insulter. Ryosuke indique que c'est aussi ce qu'ils ont voulu implémenter dans leur jeu.
Dans certains combats, les scènes de violence sont interrompues par des dialogues, et parfois de flashbacks vers une scène émotionnelle. Essayer de fusionner tout ça, c'est quelque chose auquel on fait très attention.
Dans la même optique, Goku apprendra des attaques au fur et à mesure de l'histoire, ce qui le rendra de plus en plus fort. On peut noter le Spirit Bomb, le Kaoi-ken ou l'évident Super Saiyan parmi eux. Un jeu qui prend une direction différente et intéressante, reste à voir si le jeu plaira autant que Dragon Ball FighterZ, qui marche toujours aussi bien.
Sur budokai tout est équilibrer en terme de jeu de combat, un goku "de base" peut aussi bien eclater un broly.
La ça risque d'être plus compliquer. Au final ça seras surement un systeme de niveau un peu comme Xenoverse 2.
Enfin bref, si en plus ils rajoutent une pitite dimension rpg, ça va être énorme !