Dragon Ball Z Kakarot : le jeu ne sera pas équilibré, comme dans l'anime

18 juin 2019 à 15h09 dans Jeux vidéo

Voilà qui devrait ravir les fans d'authenticité quand il s'agit d'adaptation entre anime et jeux vidéo. Dragon Ball Z : Kakarot, le prochain jeu de Bandai Namco qui devrait sortir en 2020, devrait respecter la difficulté des combats que Goku vit dans l'anime. Il commencera faible, et devra se frayer un chemin et s'améliorer pour tenir tête à ses adversaires. Maddy Myers de Kotaku a pu tester le jeu et partage son expérience.

"Vous ne serez pas sur un pied d'égalité"

Si vous voulez réussir dans ce jeu, il faudra soit être très fort, soit devoir s'améliorer pour pouvoir venir à bout des autres Saiyan. Hara Ryosuke, le directeur derrière Dragon Ball Z : Kakarot, s'est expliqué à Kotaku concernant cette décision qui prend à contre-pied les derniers jeux de Bandai Namco.

Dans les jeux Dragon Ball récents, on s'est concentré très lourdement sur l'aspect joueur contre joueur, où les deux personnages sont sur un pied d'égalité. Dans ce jeu, vous ne le serez pas. Les combats contre les boss sont intentionnellement déséquilibrés pour vous illustrer la différence de force entre Goku et ses boss. L'idée, est d'immerger le joueur vers ce que ressent Goku dans ces différents moments.

Pour illustrer ses dires, le directeur parle de visuels dignes de l'anime. Il y aura des lasers qui inonderont l'écran, ou l'explosion massive de Nappa qui détruit les environs. Un spectacle respectueux de l'anime, qui va même au-delà de la différence de niveau entre les combattants.

Scènes d'émotions et apprentissage de Goku

Dans le manga, les personnages font parfois des pauses pendant les combats, qui leur permette de charger une attaque ou parfois de s'insulter. Ryosuke indique que c'est aussi ce qu'ils ont voulu implémenter dans leur jeu.

Dans certains combats, les scènes de violence sont interrompues par des dialogues, et parfois de flashbacks vers une scène émotionnelle. Essayer de fusionner tout ça, c'est quelque chose auquel on fait très attention.

Dans la même optique, Goku apprendra des attaques au fur et à mesure de l'histoire, ce qui le rendra de plus en plus fort. On peut noter le Spirit Bomb, le Kaoi-ken ou l'évident Super Saiyan parmi eux. Un jeu qui prend une direction différente et intéressante, reste à voir si le jeu plaira autant que Dragon Ball FighterZ, qui marche toujours aussi bien.

Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (13)
Ben moi ça me va vraiment bien. Le côté multijoueurs est important mais franchement, ça fait du bien de repartir dans l'histoire de DBZ. En + ils peuvent toujours changer les capacités des persos selon si tu joues en multi ou pas, certains jeux font ça
photo de profil de LifeIsCool Par LifeIsCool, il y a 5 ans Répondre
" Goku apprendra des attaques au fur et à mesure de l'histoire" c'est pas nouveau, c'était comme ça sur dragon ball z budokai
photo de profil de Haltaro Par Haltaro, il y a 5 ans Répondre
Sauf que la visiblement, au lieu d'être anecdotique, une nouvelle attaque devrait nettement améliorer la viabilité de Goku dans des combat pas équilibrer.
Sur budokai tout est équilibrer en terme de jeu de combat, un goku "de base" peut aussi bien eclater un broly.
La ça risque d'être plus compliquer. Au final ça seras surement un systeme de niveau un peu comme Xenoverse 2.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 5 ans (en réponse à Haltaro) Répondre
Je rêve d'un jeu db ou on partirai du début de la saga jusqu'à super. Avec une partie "multivers" pour intégrer les oav et gt. Sinon j'espère que le flop du jeu One Piece servira de leçon et qu'ils reproduiront pas cette erreur pour kakarot
photo de profil de Ikki Par Ikki, il y a 5 ans Répondre
Et sinon il sort quand Xenoverse 3 ?
photo de profil de Truc Bidule Par Truc Bidule, il y a 5 ans Répondre
Un air de budokai tenkachi 3 vu la définition ! C'était super cool, de très bon visuels respectueux de l'animé, les combat contre les boss qui sont déséquilibré (des fois c'était réellement tendu ! À rager !)
Enfin bref, si en plus ils rajoutent une pitite dimension rpg, ça va être énorme !
photo de profil de Hank Pym Par Hank Pym, il y a 5 ans Répondre
Le côté rpg est déjà prévu
photo de profil de Onchigo Par Onchigo, il y a 5 ans (en réponse à Hank Pym) Répondre
KAROTO, SANGOKU, KAROTO, SANGOKU !.
photo de profil de BROLY Par BROLY, il y a 5 ans Répondre
La petite de CNEWS qui parle de santé m'a l'air bien sympa.Elle pourrait performer avec moi.Je ferais le test sur YOUTUBE for the children !.
photo de profil de MANUEL FERRARA Par MANUEL FERRARA, il y a 5 ans Répondre
D'accord l'approche est intéressante mais je suis encore plus convaincu qu'on ne contrôlera que Goku maintenant
photo de profil de Saviour Par Saviour, il y a 5 ans Répondre
En même temps le jeu porte son nom...
photo de profil de Darktrip Par Darktrip, il y a 5 ans (en réponse à Saviour) Répondre
D'accord l'approche est intéressante mais je suis encore plus convaincu qu'on ne contrôlera que Goku maintenant
photo de profil de Saviour Par Saviour, il y a 5 ans Répondre
Moi je n'ai rien a dire a par que j'aurai aimé un Open World avec possibilité de créé son personnage et de suivre l'histoire du temps temps de l'ancienne Histoire des Saiyans depuis la naissance de Bardock (Père de Sangoku), jusqu'à DBGT et suivre l'alternative histoire de DBSuper au moment de l'ultra instinct et découvrir Sangoku Jr (avec Bandeau de Bardock) et Végéta Jr au championnat du monde d'arts Martiaux pour conclure le block Historique DB DBZ DBGT DBSuper, je c'est j'en demande enorme mais pour faire plaisir a tout le monde sa serai mieux cela et le lancé plus tard et offrir un Xenoverse 3 en attendant, comme je c'est que sa donne beaucoup de temps a realisé, sinon DBZ Kakarot je l'attend pour l'achète , voilà c'était juste mon avis :)
photo de profil de Mortoeil Mantis Par Mortoeil Mantis, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler