Rechercher Annuler

Game of Thrones : on sait enfin ce que sont devenus Daenerys et Drogon à la fin de la série

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 octobre 2020 à 12h06 dans Séries TV

En parcourant des yeux l'ouvrage Fire cannot kill a dragon, force est de constater que nous en apprenons beaucoup sur la série qui s'est terminée il y a plus d'un an maintenant, Game of Thrones. Nous avions déjà ainsi évoqué la mort de Hodor dans les livres (bien différente de celle que l'on a vu dans la série), l'avis de George R. R. Martin concernant le viol de Daenerys, la pire scène de la série selon ce dernier, ou encore le fait que la série toute entière repose sur un mensonge. Nous n'évoquerons pas ici des propos tenus par l'auteur du Trône de Fer, mais bien ceux d'Emilia Clarke, qui s'est confiée quant à l'avenir de Drogon et du cadavre de Daenerys.

épisode final de la série Game of Thrones

Le 19 mai de l'année dernière, nous découvrions dans la précipitation le tout dernier épisode de la série Game of Thrones. Le fait que cette ultime saison ne comporte que six épisodes a conduit bon nombre d'internautes à la juger bâclée, et insatisfaisante sur de nombreux points. Le final de la saison a surtout beaucoup été décrié. Nous revenons ici plus précisément sur la mort de Daenerys, et le moment où Drogon se rend compte qu'elle a été assassinée

En découvrant le corps inanimé de sa Mère, Drogon laisse jaillir ses plus impressionnantes flammes afin de faire fondre le Trône de Fer. Le dragon emporte par la suite le cadavre de Daenerys au loin. Plusieurs théories avaient alors émergé afin d'essayer de comprendre où Drogon comptait se rendre. L'une des plus populaires nous laissait imaginer que Drogon ait choisi de ramener le corps de Danerys à Essos afin que Daario Naharis puisse lui accorder les funérailles qu'elle mérite. Cette théorie s'appuyait surtout sur les dires de Bran à la fin de la série, qui indique au Conseil improvisé que le dragon a été détecté dans cette région. Emilia Clarke quant à elle n'est pas adepte de cette théorie, et songe plutôt à une toute autre version des choses. 

L'hypothèse d'Emilia Clarke

L'actrice britannique est revenue, pour les besoins de l'ouvrage Fire cannot kill a dragon, sur l'avenir de Drogon et du corps de la Khaleesi.

Emilia Clarke affirme ainsi : 

Je pense qu'il (Drogon) volera avec son corps jusqu'à ce qu'il se décompose. Je pense littéralement qu'il continuera de voler jusqu'à ce qu'il n'en ait plus la force, et qu'il continuera à la pleurer.

Ce qui est certain pour l'actrice, c'est que le corps de la Khaleesi ne sera pas dévoré par Drogon. Selon elle, le dragon serait plutôt enclin à se laisser mourir de fatigue et de tristesse, en tenant fermement la dépouille en putréfaction de sa Mère.

Pour en apprendre vous-même davantage sur les coulisses de la série et les théories concernant la fin de la série Game of Thrones, l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon qui paraîtra en France sous le nom Le Feu Ne Tue pas un Dragon le 4 novembre prochain, est déjà disponible en précommande sur Amazon ici, ainsi que sur la Fnac, ici.

Une erreur ?

Source(s) : Complex BusinessInsider

Mots-Clés : hypothèseGame of ThronesDragondépouillecadavredaenerysdernière saisonemilia clarkethéorieKhaleesi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (225)
pic

Dernier avis positif

Par Clo, il y a 7 mois

J'ai trouvé cette série remarquable et très adictive.
Des décors grandioses,des acteurs qui collaient aux personnages,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Badbunny, il y a 1 an :

Sympa l'idée de la décomposition, ils auraient du filmer ça, un bras qui tombe, un oeil qui se décolle ...

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 an :

J'ai relu 2 fois l'article en cherchant où est dit ce qu'il advient des 2 mais vous n’évoquez que les théories déjà vues et entendues.
Le titre affirmatif "on sait enfin..." n'est pas valable.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 1 an via l'application Hitek :

L'avis de l'actrice... Mouais... Osef un peu, aucune véracité, aucune théorie... Juste son "avis", un peu limite pour faire un article ... Je me demande ce qu'en pense l'ingénieur son stagiaire de l'épisode 5 ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an (en réponse à Darek):

Je viens de l'appeler et il est d'accord avec la Reine

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 1 an :

j en ai vu des titres putaclick mail la il est facile dans le top 1 .

"on sait enfin ..." ba tout compte fait non on sait rien.

mais par contre maintenant on sait que hitek est devenu un site de merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.