Game of Thrones : on sait enfin ce que sont devenus Daenerys et Drogon à la fin de la série
En parcourant des yeux l'ouvrage Fire cannot kill a dragon, force est de constater que nous en apprenons beaucoup sur la série qui s'est terminée il y a plus d'un an maintenant, Game of Thrones. Nous avions déjà ainsi évoqué la mort de Hodor dans les livres (bien différente de celle que l'on a vu dans la série), l'avis de George R. R. Martin concernant le viol de Daenerys, la pire scène de la série selon ce dernier, ou encore le fait que la série toute entière repose sur un mensonge. Nous n'évoquerons pas ici des propos tenus par l'auteur du Trône de Fer, mais bien ceux d'Emilia Clarke, qui s'est confiée quant à l'avenir de Drogon et du cadavre de Daenerys.
épisode final de la série Game of Thrones
Le 19 mai de l'année dernière, nous découvrions dans la précipitation le tout dernier épisode de la série Game of Thrones. Le fait que cette ultime saison ne comporte que six épisodes a conduit bon nombre d'internautes à la juger bâclée, et insatisfaisante sur de nombreux points. Le final de la saison a surtout beaucoup été décrié. Nous revenons ici plus précisément sur la mort de Daenerys, et le moment où Drogon se rend compte qu'elle a été assassinée.
En découvrant le corps inanimé de sa Mère, Drogon laisse jaillir ses plus impressionnantes flammes afin de faire fondre le Trône de Fer. Le dragon emporte par la suite le cadavre de Daenerys au loin. Plusieurs théories avaient alors émergé afin d'essayer de comprendre où Drogon comptait se rendre. L'une des plus populaires nous laissait imaginer que Drogon ait choisi de ramener le corps de Danerys à Essos afin que Daario Naharis puisse lui accorder les funérailles qu'elle mérite. Cette théorie s'appuyait surtout sur les dires de Bran à la fin de la série, qui indique au Conseil improvisé que le dragon a été détecté dans cette région. Emilia Clarke quant à elle n'est pas adepte de cette théorie, et songe plutôt à une toute autre version des choses.
L'hypothèse d'Emilia Clarke
L'actrice britannique est revenue, pour les besoins de l'ouvrage Fire cannot kill a dragon, sur l'avenir de Drogon et du corps de la Khaleesi.
Emilia Clarke affirme ainsi :
Je pense qu'il (Drogon) volera avec son corps jusqu'à ce qu'il se décompose. Je pense littéralement qu'il continuera de voler jusqu'à ce qu'il n'en ait plus la force, et qu'il continuera à la pleurer.
Ce qui est certain pour l'actrice, c'est que le corps de la Khaleesi ne sera pas dévoré par Drogon. Selon elle, le dragon serait plutôt enclin à se laisser mourir de fatigue et de tristesse, en tenant fermement la dépouille en putréfaction de sa Mère.
Pour en apprendre vous-même davantage sur les coulisses de la série et les théories concernant la fin de la série Game of Thrones, l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon qui paraîtra en France sous le nom Le Feu Ne Tue pas un Dragon le 4 novembre prochain, est déjà disponible en précommande sur Amazon ici, ainsi que sur la Fnac, ici.
Le titre affirmatif "on sait enfin..." n'est pas valable.
"on sait enfin ..." ba tout compte fait non on sait rien.
mais par contre maintenant on sait que hitek est devenu un site de merde