Rechercher Annuler

Game of Thrones : la mort de Hodor va être différente dans les livres (spoilers)

De Clément Rigaut - Posté le 7 octobre 2020 à 15h53 dans Séries TV

La série Game of Thrones n'a pas encore révélé tous ses secrets ! Grâce au livre Fire Cannot Kill a Dragon, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de cette série qui a passionné de nombreuses personnes pendant 10 ans. Aujourd'hui, on revient sur la mort de Hodor qui sera différente dans les livres. 

Un destin différent pour Hodor

En début de semaine, les premiers extraits du livre Fire Cannot Kill a Dragon nous avaient permis de découvrir que la série Game of Thrones reposait sur un mensonge. Ce nouvel ouvrage est désormais disponible aux Etats-Unis et les lecteurs partagent les meilleurs extraits. Aujourd'hui, c'est la mort de Hodor qui nous intéresse. Dans la série, le gentil géant trouve la mort lors de la révélation de son prénom et qu'il tient la porte (hold the door) afin de laisser s'échapper Bran Stark et Meera Reed. Une scène appréciée par George R.R. Martin, mais qui sera différente dans les livres. 

Dans Fire Cannot Kill a Dragon, George R.R. Martin explique que le "hold the door" est son idée et qu'il a mis les réalisateurs dans la confidence afin qu'ils puissent mettre en scène la mort du géant. Cependant, si le géant se fait tuer dans la série en bloquant la porte, dans les livres il va se retrouver à affronter les marcheurs blancs. 

"Je trouve qu’ils ont bien fait les choses, mais il y aura des différences dans le roman. Ils ont fait ça de façon très physique : Hodor « hold the door » (« tient la porte ») grâce à sa force. Dans le livre, Hodor a volé l’une des anciennes épées de la crypte. Bran a possédé l'esprit d'Hodor et s'est entrainé avec son corps, parce que Bran a reçu un entraînement de combat à l’épée. Donc dire à Hodor « hold the door » signifie plutôt « hold this pass », « tiens ta position », afin de se défendre quand les ennemis arrivent. Hodor se bat contre eux et les met à mort. C’est un peu différent, mais c'est la même idée."

Les réalisateurs expliquent qu'ils ont préféré faire seulement tenir la porte à Hodor pour que la scène soit plus percutante visuellement et plus clair. Il justifie également ce choix en disant qu'il y avait déjà beaucoup de combats à l'épée. Pour découvrir la vraie mort de Hodor, il faudra encore patienter, George R.R. Martin n'a toujours pas fini d'écrire son prochain opus. En attendant vous pourrez vous délecter du livre Fire Cannot Kill a Dragon qui sortira en France sous le nom Le Feu Ne Tue pas un Dragon, le 4 novembre prochain. Pour précommander le livre sur Amazon c'est ici, pour Fnac c'est là.

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Mots-Clés : George R.R. MartinLivreserieFire Cannot Kill a DragonGame of ThronesdifférentMorthodor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (225)
pic

Dernier avis positif

Par Clo, il y a 6 mois

J'ai trouvé cette série remarquable et très adictive.
Des décors grandioses,des acteurs qui collaient aux personnages,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Harron, il y a 1 an :

R.I.P petit ange parti trop tôt

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 an :

hold the door, une des meilleurs scènes de GOT

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

Savais pas que la série achevée avant les bouquins !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.