Game of Thrones : la mort de Hodor va être différente dans les livres (spoilers)
La série Game of Thrones n'a pas encore révélé tous ses secrets ! Grâce au livre Fire Cannot Kill a Dragon, vous allez pouvoir découvrir les coulisses de cette série qui a passionné de nombreuses personnes pendant 10 ans. Aujourd'hui, on revient sur la mort de Hodor qui sera différente dans les livres.
Un destin différent pour Hodor
En début de semaine, les premiers extraits du livre Fire Cannot Kill a Dragon nous avaient permis de découvrir que la série Game of Thrones reposait sur un mensonge. Ce nouvel ouvrage est désormais disponible aux Etats-Unis et les lecteurs partagent les meilleurs extraits. Aujourd'hui, c'est la mort de Hodor qui nous intéresse. Dans la série, le gentil géant trouve la mort lors de la révélation de son prénom et qu'il tient la porte (hold the door) afin de laisser s'échapper Bran Stark et Meera Reed. Une scène appréciée par George R.R. Martin, mais qui sera différente dans les livres.
Dans Fire Cannot Kill a Dragon, George R.R. Martin explique que le "hold the door" est son idée et qu'il a mis les réalisateurs dans la confidence afin qu'ils puissent mettre en scène la mort du géant. Cependant, si le géant se fait tuer dans la série en bloquant la porte, dans les livres il va se retrouver à affronter les marcheurs blancs.
"Je trouve qu’ils ont bien fait les choses, mais il y aura des différences dans le roman. Ils ont fait ça de façon très physique : Hodor « hold the door » (« tient la porte ») grâce à sa force. Dans le livre, Hodor a volé l’une des anciennes épées de la crypte. Bran a possédé l'esprit d'Hodor et s'est entrainé avec son corps, parce que Bran a reçu un entraînement de combat à l’épée. Donc dire à Hodor « hold the door » signifie plutôt « hold this pass », « tiens ta position », afin de se défendre quand les ennemis arrivent. Hodor se bat contre eux et les met à mort. C’est un peu différent, mais c'est la même idée."
Les réalisateurs expliquent qu'ils ont préféré faire seulement tenir la porte à Hodor pour que la scène soit plus percutante visuellement et plus clair. Il justifie également ce choix en disant qu'il y avait déjà beaucoup de combats à l'épée. Pour découvrir la vraie mort de Hodor, il faudra encore patienter, George R.R. Martin n'a toujours pas fini d'écrire son prochain opus. En attendant vous pourrez vous délecter du livre Fire Cannot Kill a Dragon qui sortira en France sous le nom Le Feu Ne Tue pas un Dragon, le 4 novembre prochain. Pour précommander le livre sur Amazon c'est ici, pour Fnac c'est là.