Rechercher Annuler

Dune Prophecy : la série HBO se dévoile avec ce premier teaser prometteur

De Gaetan Desrois - Posté le 15 mai 2024 à 17h18 dans Séries TV

Quelques semaines à peine après la sortie de Dune, deuxième partie de Denis Villeneuve, les fans vont pouvoir retrouver l'univers passionnant développé par Frank Herbert avec la série Dune : Prophecy, produite par HBO, qui se dévoile avec un premier teaser très prometteur. 

Le retour de Dune à la télévision

Sorti le 28 février 2024, Dune, deuxième partie a ouvert merveilleusement le bal des blockbusters. Parfaitement mis en scène, le film de Denis Villeneuve offre une magnifique relecture au roman de Frank Herbert, pourtant réputé inadaptable. Alors que le metteur en scène canadien prévoit de réaliser Dune: Messiah, l'adaptation du second tome du cycle de Dune, l'avenir de la licence semble pour le moins glorieux, avec notamment la sortie d'une série produite par Max et Denis Villeneuve. 

dune part 2

D'abord nommée Dune : The Sisterhood, puis rebaptisée Dune : Prophecy, la série nous plongera dans l'Histoire ancienne du space-opéra de Frank Herbert, avec les débuts du Bene Gesserit 10 000 ans avant l'avènement de Paul Atréides. Pour rappel, le Bene Gesserit est un ordre composé de femmes, qui depuis plusieurs siècles infiltre l'Imperium afin de mener l'humanité vers la direction que l'ordre a choisi pour elle. Dans Dune et Dune, deuxième partie, plusieurs personnages appartiennent à cet ordre millénaire : Lady Jessica (Rebecca Ferguson) , la mère de Paul, la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam (Charlotte Rampling), la Princesse Irulan Corrino (Florence Pugh) et Lady Margot Fenring (Léa Seydoux). 

Comptant parmi les séries les plus prometteuses sur lesquelles planchent la plateforme du groupe Warner, qui bénéficie du savoir-faire des équipes de HBO, Dune : Prophecy vient de se dévoiler avec un premier teaser particulièrement alléchant.

Prévue pour cette fin d'année 2024, Dune : Prophecy semble être dans la droite lignée de Dune de Denis Villeneuve. La série, filmée entre Budapest et la Jordanie, peut compter sur un casting tout aussi illustre que les deux films dont elle est le spin-off, avec notamment Emily Watson (ChernobylThe BoxerPunch-Drunk Love), Olivia Williams (Sixième SensThe Crown), Jodhi May (Le Dernier des Mohicans, Game of ThronesThe Witcher), Travis Fimmel (VikingsRaised By Wolves) et Mark Strong (Kingsman, Mensonges d'État). 

La série Dune : Prophecy vient confirmer combien l'année 2024 sera l'année de la plateforme Max, comme l'illustre ce programme très chargé que nous avons synthétisé. Et vous, que pensez-vous de ces premières images ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Par ailleurs, si comme nous vous êtes passionnés par l'univers de Dune, n'hésitez pas à découvrir pourquoi Denis Villeneuve a réalisé cette scène-clé du deuxième volet en noir et blanc

Une erreur ?

Mots-Clés : dunehboWarner BrosMaxdenis villeneuveserieTeasertrailer

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Martin, il y a 3 jours :

Elle a l'air vraiment sympa cette série ! Vous savez si c'est basé sur un livre ou c'est un scénario original ?

Répondre à ce commentaire

Par Alexis Krygier, il y a 3 jours :

Si c'est il y a plus de 10000 ans c'est la saga écrite par le fils de franck herbert et c'est la trilogie sur la guerre des machines...l'ordre du Ben gesserit arrive plus tard il me semble (mais c'est une période qui va énormément influencé sa création...et tout le reste dans l'univers de D'une d'ailleurs )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.