La e-cigarette serait 95% moins nocive que la cigarette
Selon une récente étude réalisée par l'organisme Public Health England, une branche des autorités sanitaires de Grande-Bretagne,la cigarette électronique serait 95% moins nocive pour la santé que le tabac.
"Les cigarettes électroniques ne sont pas totalement dénuées de risques mais quand on les compare au tabac, les résultats montrent qu'elles ne comportent qu'une fraction de nocivité", voici l'affirmation choc du professeur Kevin Fenton, l'auteur de cette récente étude. Une nouvelle qui fait l'effet d'une petite bombe puisque tous les fumeurs se questionnaient sur l'éventuelle nocivité des liquides qu'ils introduisent dans leur e-cigarette.
Une toxicité bien plus faible
95% moins nocif que le tabac. Le chiffre semble dingue, mais les responsables de l'étude affirment que la plupart des substances responsables des maladies liées au tabagisme ne se retrouvent pas dans la cigarette électronique. L'inhalation, même passive des vapeurs de la cigarette nouvelle génération serait donc bien moins dangereuse que celle de la fumée de cigarettes classiques. Le rapport de Public Health England présente même la e-cigarette comme comme un moyen économique pour réduire sa consommation de cigarettes. "Les résultats montrent de manière systématique que l'e-cigarette est un outil supplémentaire pour arrêter de fumer et de mon point de vue, les fumeurs devraient essayer de vapoter et ceux qui vapotent devraient cesser complètement de fumer", affirme la professeur Ann McNeil, qui a participé à l'étude.
Une étude qui va à l'encontre de l'OMS
Cette étude a fait réagir de nombreux experts qui se réfèrent à un rapport établi par l'OMS qui exigeait un encadrement très strict de la cigarette électronique et de son utilisation dans des lieux publics notamment. Le rapport mettait également en garde contre la consommation par les jeunes. Comme la plupart des études sur la cigarette électronique déjà publiées et à venir, il y aura toujours débat pour une simple et bonne raison, nous n'avons pas encore énormément de recul sur cette pratique et les effets néfastes pourraient apparaître d'ici plusieurs années seulement. Le principe de précaution est donc à privilégier face à des substances dont on ne connait pas encore les effets à long terme.
Surtout que je dit la veriter :)
Je vous fait tout plein de papouille sur les fesse ;)
Keur keur.
Maintenant, même rouler à 130 reste dangereux, mais nous l'avons bien compris, vous préconisez de ne pas rouler du tout !
Disons que là c'est plus pour t'exprimer, car ton commentaire n'offre aucune possibilité de répartie, tu montres clairement ton engouement contre la cigarette et tu laisses bien entendre qu'un échange sera impossible avec toi... :)
Je fume pas mais si j'était fumeur j'en aurait marre de voir des Jean-Morale partout
je fume le bedo depuis que j'ai 13 ans (oui c'est moche je sait) et pourtant j'ai etait contraint de stoper completement il y'a peu pres un ans, meme si ont ressent un petit manque d'habitude , y'a pas d'accoutumance physique tout sa.
il faut arreter de diaboliser le cana tout le temps, c'est une substance comme une autre.
Tu insultes les fumeurs de con ?
Les connards c'est bien les fabricants qui foutent toutes ces merdes la dedans.
Certains gèrent leurs stress/anxiété en bouffant et devenant gros ( t'empêchant de courir et être libre de tout mouvement ) tu dirais à un gros qu'il est con parce qu'il est gros ?
d'autres en jouant aux jeux vidéo, tu leur dirais qu'il ne profitent pas assez de la vie extérieur et qu'ils sont con ?
La santé, la vie de chacun, du moment qu'ils s'auto détruisent seul ne fait pas d'eux des cons. Chacun ses problèmes, chacun ses plaisir mon petit.
Mais si vous aviez une solution au problème du tabagisme, ça serait peut-être plus constructif !
J'ai retrouvé mon souffle quand je fais du sport
J'ai retrouvé des odeurs plus présentes et des goûts plus subtiles.
Je dépenses 5-6 fois moins de tune (résultat : République Dominicaine pour lieu de vacances, tune pour des soirées aux Pays-Bas, et tune pour le PC).
J'en ai marre de voir des études mensongères qui spéculent sur les risques et qui sont financées par les fabricants de tabac.
A mon sens, c'est une superbe invention pour les fumeurs. Les seuls qui pourraient y voir du mal, c'est l'Etat, les Pharma, les fabricant en raison du manque à gagner. En gros, 80% de la population.
Et pour celui qui dit que fumer n'est pas visuel... J'vois que t'as jamais vu du power vaping. Perso j'adore faire des petits ronds etc. Chacun son truc.
Pour information, la cigarette tue environ 700 pauvres types par année en France car lesdits pauvres types s'endorment la clope au bec... Et ils prennent feu...
Mais t'as raison, autant ne pas vapoter si ça risque d'exploser ! Mieux vaut fumer que de risquer de perdre un ou deux doigts!
Et tant qu'à faire, autant ne pas utiliser d'ordinateur portable sur ses genoux, il risque également de chauffer et exploser. Et surtout pas de smartphones non plus!
Autant ne pas sortir de chez soi !
Ça reste des cas rares ces explosions... Pas comme les cancers...
Fin bon j'ai pas de PC portable ni de Smartphones et si je fume ben je fume dehors et pas chez moi :)
Et vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi, un tel principe de précaution n'a jamais été appliqué, ni même imaginé concernant le tabac (en vente libre !) et dont on connait parfaitement les effets à long terme ?
( - 1 fumeur sur 2 va mourir des conséquences de son tabagisme
- 78000 morts par an, rien qu'en France...)
(les fumeur de joins likeront les autre ne sont que des jaloux <3)
Legathar ,j'ai vue sa et honnêtement a la sorti de la e-cigarette je l'ai dit que forcément du liquide au thc aller sortir.des qu'un nouveau truc sort ,le cana suit la tendance ,mais si je veut me shooter a des produit chimique jtape dans la C c'est plus violent et sa dure plus longtemps.
#ladernierephraseestabuthumouristiquenefaitepasd'amalgalentrefumeurdejoinetdroguerputainildevienslongsehashtagducouojprofitepourdire. #hashtag
Ca m'énerve...
Encore aujourd'hui j'allais voir mon père à l'hôpital en soins palliatifs et des infirmier(e)s fumaient.. Alors que chaque semaine un nouveau patient arrive.
je ne vais pas détailler la souffrance physique et mentale endurée pour vivre et combattre la maladie.
Les fumeurs se mentent à eux même je trouve.
Prenez un dixième de l'énergie qu'il vous faudra pour gagner un mois d'existence et vous vaincrez cette stupide addiction.
La cigarette électroniques, ça permet de réguler et diminuer la nicotine, ça pue pas, ça coûte moins cher.
Si c'est cancérigène alors quoi? Ca cigarette ca l'est pas peut être?
*La fait passer dans ses poumons*
*La souffle sur ton visage*
(démographique, c'est tout ce qui se passe à la campagne, non ?)
Il y a beaucoup de gens qui gagneraient beaucoup à ce qu'un truc bien vu dans le monde entier dénigre l'électro-clope.
Beaucoup de fric à économiser. Et faire mentir une étude doit avoir un coût dérisoire en fonction du fric qu'on peut se faire sur ce poison.
De toute facon, faut pas se mentir :
- la clope electronique est bien moins nocive que l'autre, ca tout le monde est d'accord.
- pas de combustion, donc pas de degagement de CO2, CO, cyanure et autre 100 composants nocif ou cancerigenene (http://referentiel.nouvelobs.com/file/…)
- une base de liquide neutre et l'odeur est neutre aussi
Pour ceux qui ralent sur la vapeur, c'est le meme composant qui est utilise dans les hopitaux pour les inhalations et aussi dans les boites de nuit, concerts et autres fetes (les soiree fumee, brouillard...)
Il est cependant vrais que on n'a pas le recul necessaire pour donner des resultats a 100%, mais meme comme ca, ca reste la moins pire des deux.
Le probleme est plus financier:
- ca ne rapporte rien aux industries medicales : plus de bronchite, cancer et autre maladie liees directement ou non au tabagisme.
- ca ne rapporte rien a l'etat : La clope normale c'est 80% de taxe dessus.
- c'est en vente libre : pas de monopole comme pour le tabac
Le jour ou l'etat decidera d'appliquer 80% de taxe comme pour le tabac avec vente limite chez les buralistes, tout changera.
L'autre gros probleme est la qualitee, on trouve de tout. Aussi bie nde la bonne qualitee non dangereuse, que du chinois produit en masse plein de saloperie. Et oui, le moins cher est rarement de bonne qualite, mieux vaut s'en tenir a des marques reputees et connues.
Ca resume bien:
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée , la mort autorisée
Après a noté que oui les études sont financer par les marques d'accord. Celle la a étai financer soir le bureau par des billets à ce cher professeur qui a fais cette étude.
Bon bref je dérive je veux juste vous dire chères non fumeurs, que sans les fumeurs la sécu aurais disparut depuis longtemps. Oui on fume mais on donne plus d'argent à l'état qui est reverser à la sécurité sociale que ceux qui ne fume pas et sont malade. Maintenant je comprend le désagrément des fumeurs con qui fument à côté des entre des lieux publique. Perso, moi je m'écarte pour déranger personne. Un enfant présent dans l'entourage je fume pas. Un adulte aussi. En voiture je demande si je peux fumer si on me dit non bah quand je conduit je m'arrête tout les heures fumer au moins sa me fait une pose sa diminue le risque d'avoir un accident sur les long trajets et voilà tout le monde est content. Puis certain fument d'accord. Mais ceux qui boivent sont plus dangereux que les fumeurs...