Rechercher Annuler

Elden Ring : le jeu vidéo déjà culte se décline dans un tout nouveau format

De Alix Odorico - Posté le 6 septembre 2022 à 17h26 dans Jeux vidéo

Véritable carton au niveau des ventes, des critiques et du public, Elden Ring s'est taillé en moins d'un an une place de choix au panthéon des plus gros jeux vidéo. Mais chez From Software et Bandai Namco, on voit plus loin, puisque le souls-like franchit les frontières du jeu vidéo, et est adapté dans un tout nouveau format.

déjà culte

Elden Ring est, 6 mois après sa sortie seulement, une œuvre déjà culte, si bien qu'il pourrait rafler le Game of the Year de cette année (il faut dire que les concurrents sont peu nombreux).

Dernier rejeton du tout aussi culte studio From Software, le souls en monde ouvert, qui a bénéficié de la matière grise de l'auteur de Game of Thrones George R.R. Martin, a fait office d'innovation dans la façon d'arpenter un monde ouvert, bien aidé par sa difficulté particulièrement poussée, obligeant sans cesse le joueur à revoir ses plans, participant à sa solitude.

changement de support

En tant qu'objet culte, Elden Ring franchit les barrières de son support initial, le jeu vidéo. En effet, on apprend que Bandai Namco et From Software ont décliné le jeu en décidant de lancer une adaptation en manga de l’histoire d’Elden Ring. Pour concrétiser le projet, c'est l'éditeur Mana Books -qui a déjà travaillé avec FromSoftware pour la création d'artbooks sur Dark Souls et Sekiro- qui s'occupe de la mise en page. À la baguette, c'est Nikiichi Tobita, mangaka connu pour MONSTER × MONSTER, qui s'y colle.

Mais si Elden Ring - Le chemin vers l'Arbre Monde bénéficiera de tout le lore du jeu, avec ses personnages (comme Melina, Radahn ou Malenia), ses créatures et ses boss, le ton ne sera pas aussi dark, puisque Mana Books et Nikiichi Tobita ont choisi de le décliner sous l'angle comique : "C’est un ensemble de gags avec une interprétation unique de l’univers du RPG d’action Elden Ring", peut-on lire.

Voici le script du manga :

Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau.

Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée. Au vu des capacités de ce Sans-éclat, le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…

Des versions françaises rapidement traduites

Concernant la version française, une équipe de traduction et de correction sera mise en place pour adapter la version originale en un temps record, soit 24 à 72 heures maximum après la version japonaise. Actuellement, seulement deux chapitres sont disponibles, mais le manga s'étoffera au fil du temps avec la sortie de nouveaux épisodes, les 4e et 19e jours de chaque mois.

De votre côté, êtes-vous attirés par une adaptation humoristique d'Elden Ring ? N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingFrom SoftwareBandaijeujeuxjeu vidéojeux vidéofantasymangahumour

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User 404, il y a 3 mois :

Mhh non pour moi

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 mois :

LetMeSoloHer :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.