Rechercher Annuler

Après The Toxic Avenger, Elijah Wood souhaite produire un reboot de deux autres films d'horreur cultes

De Maya Foucret - Posté le 9 juin 2021 à 15h57 dans Cinéma

Aussi brillant soit il, Elijah Wood doit surtout sa renommée mondiale grâce au rôle principal qu'il a campé dans Le Seigneur des Anneaux. Mais au-delà du genre médiéval fantastique, l'acteur est aussi un immense fan du cinéma d'horreur. A ce titre, il a récemment confié qu'il espérait de tout son cœur un reboot de deux films d'horreur cultes vénérés des fans du genre.

Bien qu'Elijah Wood ait une gueule d'ange et une aura adorable du fait de son statut indélébile de Hobbit pacifiste, l'acteur a bien plus de facettes qu'il en a l'air. 

Il a d'ailleurs récemment annoncé qu'il interpréterait l'antagoniste principal du reboot de Toxic Avenger. Seulement, il ne compte absolument pas s'arrêter là. En effet, l'interprète de Frodon Sacquet a encore bien d'autres ambitions et celles-ci ne datent pas d'hier.

Acteur le jour, producteur de films d'horreur la nuit

Ce dernier a ainsi produit et joué dans de nombreux films d'horreurs. Pour n'en citer que quelques-uns, on se souvient notamment de son rôle de tueur en série dans le film Maniac (2012) ou encore de son personnage complice des horreurs de son cousin, bien malgré lui, dans Le Bon fils (1993) lorsqu'il était enfant.

Cela dit, Elijah Wood est aussi passé de l'autre côté de la barrière en fondant sa propre société de production intitulée SpectreVision. Avec sa casquette de producteur, il compte bien continuer de donner vie à différentes histoires d'horreur. Au fil des années, nous avons ainsi pu voir émerger plusieurs longs-métrages produits par ses soins tels que A Girl Walks Home Alone At Night et Cooties (2014) ou encore The Boy (2015).

En 2019, le public avait aussi découvert Daniel Isn't Real et le film de science-fiction horrifique Color Out of Space. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elijah Wood ne compte très certainement pas s'arrêter là. 

A la veille du festival du cinéma indépendant de Tribeca aux Etats-Unis, Elijah Wood s'est confié au média ComicBook. Au cours de cette interview, il a appuyé sur le fait qu'il adorerait être à l'origine de deux reboot d'anciens films d'horreur qu'il affectionne particulièrement.

Un reboot des Griffes de la Nuit et des Enfants du Maïs en projet

Affirmer que le premier film dont il souhaite faire un remake est un monument du cinéma d'horreur serait un grossier euphémisme puisqu'il s'agit des Griffes de la Nuit (1984) qui met en scène le démoniaque tueur en série Freddy Krueger.

L'autre option qui a été retenue par Elijah Wood est de produire un reboot des Démons du maïs (1984), un film basé sur une nouvelle de Stephen King qui évoque le destin d'enfants ayant pris le pouvoir au sein de leur ville campagnarde, après avoir exterminé tous les adultes. Malheureusement, le film n'a jamais rencontré le succès escompté.

Elijah Wood a donc fait part de sa volonté de recréer ces deux univers à l'écran :

"On a beaucoup discuté des Griffes de la Nuit en interne et d'à quel point ce serait incroyable de refaire vivre cet univers, de revoir Freddy [Krueger] et que ce concept soit à nouveau exploré. C'est quelque chose qui nous fascine.

Evidemment, ce n'est pas quelque chose de moins populaire ou de moins gros qui doit être fait, mais quelque chose que je trouve vraiment bien. Je sais qu'il y a déjà un remake qui arrive mais on aime vraiment "Les Démons du Maïs".

Je pense que ce serait génial de repartir à zéro et de s'inspirer directement du livre [de Stephen King] sans refaire le film mais en reprenant la nouvelle et en l'étoffant d'une manière intéressante."

Etant donné que Les Griffes de la Nuit a fait l'objet de sept suites officielles et que Les Démons du Maïs a connu 11 versions différentes, il semble que SpectreVision doive vraiment faire preuve d'audace pour espérer innover et captiver le public.

Une erreur ?

Mots-Clés : Griffes de la NuitLe Seigneur des AnneauxDémons du maïsElijah WoodSpectreVisionFreddy Krueger

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lampe, il y a 5 jours :

Vu le nombre de remakes qu'il y a déjà, ce n'est pas très intéréssant

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 4 jours :

"Elijah Wood a beau être connu comme l'interprète de Bilbo, il est également un producteur reconnu du cinéma d'horreur.…"
C'est pas l'interprète de Bilbo mais de Frodo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.