Rechercher Annuler

Elon Musk évoque son potentiel futur assassinat, sa mère réagit sur Twitter

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 mai 2022 à 10h52 dans Insolite

Avec le rachat de Twitter par Elon Musk, les internautes étaient nombreux à se demander comment allait évoluer le réseau social. Nous avions consacré un précédent article à l'ensemble de ces évolutions, mais nous n'avions pas prévu que le milliardaire crée un nouveau raz-de-marée en évoquant un futur hypothétique assassinat, sans le nommer directement, toutefois.

Elon Musk et Twitter

Le 25 avril dernier, Elon Musk rachetait officiellement Twitter. Un rachat qui a fait beaucoup parler de lui. Récemment, nous vous présentions un document envoyé aux autorités financières américaines chargées de valider ou d'entériner le rachat en question, et ledit document nous prouvait que Elon Musk n'était pas seul sur le coup. Au total en effet, en plus de monsieur Musk, on compte dix-huit autre investisseurs, qui ont participé avec des sommes comprises entre 5 millions de dollars à 1 milliard de dollars.

Elon Musk a bien évidemment dû proposer à certaines personnes de participer afin d'alléger son propre budget. Ainsi, sur les 44 milliards de dollars estimés pour le rachat de Twitter, 7.139 milliards ne viendraient pas directement de la poche du milliardaire. Si Elon Musk, selon ses dires, voulait acheter Twitter pour garantir un espace de liberté d'expression totale à l'avenir, certains internautes, mais aussi politiciens, n'ont pas vu cela d'un bon oeil.

Peut-on vraiment espérer une liberté d'expression totale quand un seul homme tient les ficelles (et même si d'autres investisseurs sont sur le coup) ? C'est la question qui s'est posée de part et d'autres. Aujourd'hui cependant, le milliardaire vient de créer un tout nouveau débat, en postant un message à la fois énigmatique et inquiétant, qui a donné lieu à de nombreuses spéculations.

Un post qui ne passe pas inaperçu

Il y a tout juste six heures, au moment où est écrit cet article, Elon Musk a posté un message assez particulier sur Twitter, comme vous allez pouvoir le constater :

If I die under mysterious circumstances, it’s been nice knowin ya

May 9, 2022

Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, j'ai été heureux de vous connaître.

Le tweet du milliardaire compte des centaines de milliers de likes, et de très nombreux commentaires, parmi lesquels on peut notamment retrouver celui de sa mère, Maye Musk :

That’s not funny https://t.co/KgLAzY3F8s

May 9, 2022

Ce n'est pas drôle.

La réponse de la propre mère de Elon Musk sous ce post a aussi connu un vif succès, et Elon Musk s'est ensuite empressé de s'excuser auprès de cette dernière, en postant le message suivant :

Sorry! I will do my best to stay alive.

May 9, 2022

Désolé ! Je vais faire de mon mieux pour rester en vie.

Cette série de tweets fait énormément parler d'elle sur les réseaux sociaux, et les fans du milliardaire sont nombreux à s'inquiéter, et à nourrir des théories apparues sur internet. Selon certains par exemple, Elon Musk aurait posté ce message puisqu'il aurait appris certaines choses très compromettantes concernant Hillary Clinton. Il ne s'agit, bien évidemment, pas de la seule hypothèses formulée, mais Elon Musk n'a pas souhaité en dire davantage sur les raisons qui l'ont poussé à formuler un tel message.

Par ailleurs, si vous voulez savoir quelle grosse ambition nourrit actuellement Elon Musk vis-à-vis de Twitter, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MusktwitterassassinatréactionMaye MusktweetthéorieFansréponsemère

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par IrionsNous, il y a 2 mois :

ça ne m'étonne pas qu'il ait posté un tel message, les puissants redoutent Musk et aimeraient bien l'éliminer.

Répondre à ce commentaire

Par DuCk Aka Dents Vote Etes, il y a 2 mois (en réponse à IrionsNous):

Musk Mort !!!
Nos Nerfs Enfin En Vacance !!!
Vivement les T !!!

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 2 mois :

c'est à cause du fait qu'il ai envoyer des antennes Starlink en Ukraine.
ça ferais donc suite a des menaces Russes.

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 2 mois :

Genre il a pas de service de sécurité qui le protège h24...ce qui le tuerait c'est qu'on ne fasse pas attention à lui plus de 10mn, plutôt.

Répondre à ce commentaire

Par Nebs, il y a 2 mois (en réponse à Framboise):

Kennedy en avait aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.