Rechercher Annuler

Elon Musk : après la conquête de Mars, le fondateur de Tesla se lance dans ce projet complètement fou

De Aubin - Posté le 28 mars 2022 à 14h25 dans Informatique

Elon Musk, l'emblématique fondateur de Tesla, qui désire également coloniser Mars, a désormais un nouveau défi. En effet, le milliardaire a annoncé sur Twitter avoir l'envie de se lancer dans un nouveau projet de taille, qui lui permettrait d'avoir davantage de liberté d'expression.

Elon Musk : petite présentation

Pour les quelques lecteurs qui auraient vécu dans une grotte ces dernières années, Elon Musk est un milliardaire, entrepreneur, chef d'entreprise né en 1971 à Pretoria en Afrique du Sud. Il s'est naturalisé Canadien en 1988 puis Américain en 2002. Il est le fondateur de nombreuses entreprises dont les plus célèbres sont Tesla, Space X ou encore PayPal. À l'heure actuelle, Elon Musk travaille sur plusieurs fronts. En effet il essaye d'imposer ses Tesla, des voitures propres et autonomes. Il désire également coloniser Mars avec sa firme Space X. Mais au milieu de toutes ces activités, ce dernier vient d'ajouter une corde à son arc.

Un nouveau réseau social

Elon Musk s'est rendu sur son compte Twitter pour faire une annonce de taille. En effet, le milliardaire a émis l'idée de créer un tout nouveau réseau social pour concurrencer Facebook, Twitter, Instagram... Elon Musk a déclaré par la suite réfléchir sérieusement à cette idée. Le promoteur justifie cette décision par le manque de liberté d'expression sur Twitter. Le magnat financier a en effet vu plusieurs fois certains de ses tweets être supprimés par la plateforme. Il regrette ce fonctionnement et veut ainsi créer son propre réseau social 100% liberté d'expression.

Elon Musk n'est pas la seule personnalité à vouloir concurrencer Twitter. Donald Trump a en effet lancé Truth Social en février dernier, environ un an après son bannissement de Twitter. Mais même si Elon Musk se lance dans la création d'un nouveau réseau social, la concurrence va donc être rude. Surtout que Twitter demeure le leader sur le marché avec plus de 217 millions d'utilisateurs actifs tous les jours.

Am giving serious thought to this

March 27, 2022

- Envisageriez-vous de créer une nouvelle plateforme de médias sociaux, @elonmusk ? Un qui consisterait en un algorithme open source, un où la liberté d'expression et le respect de la liberté d'expression sont prioritaires, un où la propagande est très minime. Je pense que ce genre de plate-forme est nécessaire.

- J'y pense sérieusement 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskteslaSpace Xtwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 8 mois :

Il faut qu'il s'arrête Elon Musk. Si ça continue il va finir par tout contrôler.

Répondre à ce commentaire

Par C Tropin Just, il y a 8 mois (en réponse à Cinéphile94):

il ne suffit pas de Fondé un nouveau Rézo Social pour prendre le marché et les abonnées aux autres deja installé,,,
il lait 1 peu ConCon Ce Musk,,,

Répondre à ce commentaire

Par 2Cents, il y a 8 mois :

Musk n'a pas fondé Tesla. My pleasure.

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 8 mois (en réponse à 2Cents):

Pareil pour Paypal :p

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois :

"projet complètement fou"

Bof, des réseaux sociaux il en existe déjà un bon paquet et certains permettent déjà une liberté d'expression supérieure à twitter&cie
La seule différence c'est que ces RS sont créés par des random donc peu connus

Et lorsqu'il se rendra compte de ce que ça provoque il utilisera les mêmes règles que ses concurrents car ça ouvre trop à la dérive

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.