Elon Musk : nouveau scandale pour le milliardaire, Neuralink et les puces dans le cerveau visées par une enquête
Pas un mois, pas une semaine sans qu'Elon Musk ne fasse les gros titres de la presse et des médias. Le milliardaire enchaîne les scandales, qu'il s'agisse de sa gestion de Twitter (qu'il vient juste de racheter), ses nombreux licenciements (au sein de Tesla et de l'oiseau bleu), ou sa passion pour les armes à feu (à découvrir dans l'intimité de sa chambre à coucher)... Et ça ne s'arrête pas là ! En ce début de semaine, la startup biotechnologique de l'homme d'affaire américain fait parler d'elle, et pas en bien. On vous explique ci-dessous.
1 500 animaux morts chez neuralink ?
Elon Musk possède plusieurs entreprises : Tesla, SpaceX, Twitter, Neuralink... C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui. La startup neurotechnologique, fondée en 2016, développe des implants cérébraux d'interfaces directes neuronales. Son but ? Concevoir des composants électroniques pouvant être intégrés dans le cerveau, par exemple pour augmenter la mémoire ou piloter des appareils électroniques. Comme vous pouvez vous en douter, avant d'obtenir l'autorisation de tester ces outils sur des êtres humaines, le PDG de la société les teste sur des animaux... Et d'après l'agence de presse Reuters, 1500 bêtes seraient mortes au cour de ces expérimentations !
Exclusive: U.S. law enforcement is investigating Elon Musk’s Neuralink, a medical device company, for potential violations of animal-welfare laws as staff raise alarms about the company’s animal tests https://t.co/fcKNcaov4z by @rachael_levy via @specialreports pic.twitter.com/WtqbbiI9DY
— Reuters (@Reuters) December 5, 2022
Exclusif : Les forces de l'ordre américaines enquêtent sur Neuralink, la société d'appareils médicaux d'Elon Musk, pour violation potentielle des lois sur la protection des animaux, alors que le personnel tire la sonnette d'alarme sur les tests effectués sur les animaux par la société.
Reuters a mené une investigation démontrant une maltraitance animale importante au sein de Neuralink. Depuis 2018, 1500 moutons, singes, cochons, rats et souris seraient morts lors des expérimentations menées par la société, qui ne garde aucune trace de ses échecs. Il n'y a donc aucun moyen d'avoir un chiffre plus précis... L'une des causes serait qu'Elon Musk exige de ses scientifiques qu'ils accélèrent les recherches, forçant ces derniers à enchaîner les chirurgies sans s'arrêter, les empêchant de corriger les problèmes et d’analyser les résultats de chaque expérience avant de passer à la suivante.
Monkey MindPong https://t.co/7zstTZ1X1w pic.twitter.com/GYrYNsJ68u
— Neuralink (@neuralink) April 8, 2021
Trois témoins (deux employés et un ex-employé) expliquent qu'ils attribuent "les erreurs à un manque de préparation de la part d’un personnel d’expérimentation travaillant dans un environnement sous pression". Fin novembre, Elon Musk a dévoilé de nouvelles images de singes faisant bouger le curseur d’un ordinateur grâce à leur cerveau. Il a également confié avoir demandé une autorisation officielle pour des tests humains... En cas de réponse positive, les premiers cobayes humains pourraient autorisés d’ici au printemps 2023. Qu'en pensez-vous ?
Les progrès qui sauvent des vies, non merci.
Après ce moment de sarcasme gratuit, on voit bien les limites d'avoir voulu privatiser la santé... Les communautés scientifiques ont perdu le contrôle et ils essaient de le reprendre en passant par les politiques, ce qui est peut-être un mal pour un bien...
J'ai piqué fort pour la remarque perso sur le vaccin, mais le sujet est controversé pour des raisons évidentes. Faire de l'argent de masse sur la santé pose questions ( mais y repondre trop directement par un rejet ditect de toute avancée scientifique n'est pas, je pense, la meilleure solution )
Les politiques qui nous disent quoi faire.
Les laboratoires pharmaceutiques qui travaillent sur un vaccin.
Les médias qui relaient les informations.
Absolument tout le monde a au moins une fois remis en questions l’un de ces 3 acteurs, si ce n’est les 3.
Du coup, je ne comprends pas comment on est arrivé à ce que les gens qui doutent soient autant raillés.
.
Elle expliquait, très justement, que sous couvert de la "sacro sainte" liberté d'expression les gens ne prenaient plus la peine de filtrer leur parole et que tout sujet pouvait "devenir" une vérité pour eux...
.
Est-ce qu'on à marcher sur la Lune ? Est-ce que la Terre est plate ? Capte-t-on la 5G avec la vaccination ?
.
Bref ces gens sont dans leur vérité et non plus dans la réalité commune (attestable scientifiquement contrairement à leur vérité qui est pétri de doute comme tu le dis)
Quel triste monde
Vivement que les fanboy d'Elona se mettent la puce et crève
Ça va faire des dégâts les humains "hackés".
Ce monde part vraiment en couilles....
Toujours avoir ce besoin de contrôle sur tout bref
Après avoir transformé les grands Larousse en Wikipédia, Lui nous démontre que nos prochain livre d’histoire, sont nos films de science-fiction depuis toujours.
Mais quelle idée d’aller contrôler un ordinateur avec notre cerveau quoi il veut nous mettre un GPS dans le derrière aussi. Besoin de téléphone et après ça sera la machine qui nous contrôle ?!
Et depuis quand la machine remplace l’homme. La machine est censé aider l’homme. Effectivement dans l’anticipation. Demain Terminator demain WALL-E ou tout simplement : déni, cosmique..
Lui c’est exactement comme la fin du film Dead, zone de Stephen King. Sauf que lui il a préparé sa navette pour se barrer. tout en continuant d’émettre du CO2 a jamais et après on nous demande à nous d’être sobre.
Quand est-ce que vous allez chercher l’argent là où il se trouve et effectivement vous occuper de la science et de la recherche mais pas du tout dans la direction là où il veut nous amener
L’avenir, c’est l’environnement