Tesla : Elon Musk reconnait et justifie sa consommation de kétamine
Elon Musk est aussi célèbre pour ses inventions que pour ses frasques et ses prises de position polémiques. Récemment accusé par les cadres de ses sociétés Tesla et SpaceX de consommer des drogues, dont de la cocaïne et du LSD, l'homme d'affaires s'est récemment justifié sur sa prise de kétamine. Selon lui, cette substance est une bonne chose pour ses investisseurs, puisqu'elle lui permet d'être plus efficace. On vous explique.
Elon Musk reconnaît prendre de la kétamine, il demande à ses investisseurs de s'en réjouir
En janvier dernier, Wall Street Journal dévoilait dans un article que le chef d'entreprises et milliardaire d'origine sud-africaine consomme régulièrement LSD, cocaïne, ecstasy, champignons psychédéliques et kétamine. Des révélations qui ont inquiété les dirigeants de ses différentes entreprises ainsi que ses investisseurs, pour qui la santé d'Elon Musk est primordiale dans la gouvernance et le maintien de ses sociétés. Mais voilà : selon le richissime patron de X, poursuivi en justice par d'anciens employés, nul besoin de s'inquiéter. Au contraire, ses actionnaires devraient s'en réjouir ! Le patron de Tesla et SpaceX s’est entretenu avec Don Lemon, un ancien animateur de CNN, auquel il a confié déclarer prendre de la kétamine sur ordonnance, "une petite dose une fois toutes les deux semaines à peu près", sans en abuser.
Elon Musk explains why he uses Ketamine:
— Citizen Free Press (@CitizenFreePres) March 18, 2024
"There are times when I have a negative chemical state in my brain, like depression, I guess. Ketamine is helpful for getting one out of a negative frame of mind.” pic.twitter.com/PUTzdkRWkQ
Il explique qu'un des modèles de Tesla est "la voiture la plus vendue dans le monde l’an passé", et que "du point de vue des investisseurs, si je prends quelque chose, alors je dois continuer à le prendre". Censée traiter son "état d’esprit négatif", cette substance est un anesthésiant principalement utilisé en chirurgie vétérinaire, mais aussi contre la douleur et la dépression. Elle est également consommée à des fins récréatives. Elon Musk justifie cette prise en ces termes : "Il m'arrive d'avoir un état chimique négatif dans mon cerveau, comme la dépression, je suppose. La kétamine est utile pour sortir d'un état d'esprit négatif".
Reste à savoir si ces arguments suffiront à rassurer les-dits investisseurs !
Il me termine ces mecs qui se justifie comme des enfants..