Rechercher Annuler

Elon Musk : le milliardaire déclare que "mourir serait un soulagement" après avoir accompli ce gros projet

De Charles Fage - Posté le 31 mars 2022 à 0h28 dans Insolite

Elon Musk, dont on connait les frasques habituelles, vient de lever le voile sur le projet qu'il souhaite absolument voir réalisé avant de mourir.

le projet qui le maintient en vie

Alors que le patron de Tesla occupe souvent l'espace médiatique, récemment par ses sorties contre le président Russe, il n'en oublie pas pour autant ses propres projets ambitieux. On peut citer entre autres le déploiement du système Starlink au-dessus de l'Ukraine, ou encore l'envoi d'astronautes sur la Lune avec Starship.

Au cours d'un entretien accordé récemment à Mathias Dopfner, PDG de la maison d'édition Axel Springer, le milliardaire a abordé des sujets variés, et profonds. Il a déclaré à propos d'une possible extension de la durée de vie :

Bien sûr j'ai envie de rester en bonne santé longtemps, mais je n'ai peur de la mort. Je pense même que ce serait un soulagement.

Si donc Elon Musk n'a pas peur de la mort, il n'en demeure pas moins qu'il y a un projet qui lui tient particulièrement à cœur, et qu'il semble espérer voir se réaliser avant de mourir. Il s'agit du projet Nüwa.

Mon plus grand espoir est de voir l'humanité construire une ville autonome sur Mars.

A son sujet, le milliardaire est très optimiste et souhaite le voir débuter dans les 5 ans. À l'en croire, ce sujet semble le maintenir en vie. 

Les bienfaits de la mort selon Elon Musk

Dans le même entretien, Elon Musk confie même que la natalité est une de ses plus grandes angoisses. Une natalité qu'il déplore basse et stagnante. Il avait d'ailleurs mis la tweetosphère en garde en Janvier à propos du risque d'effondrement de la population. Il avance également que de nombreux dirigeants de pays sont trop âgés pour être en phase avec les problématiques de leurs citoyens, avançant le terme de gérontocratie.

Cependant, cet entretien mené dans les locaux d'une usine Tesla en Californie revêt un autre intérêt. Contrairement à de nombreux milliardaires en lien avec les nouvelles technologies, Elon Musk n'est pas particulièrement touché par le projet transhumaniste

Je ne pense pas que les gens devraient vivre trop longtemps. Cela causerait une asphyxie de la société. Les gens ne changent pas d'avis, ils meurent simplement. Et s'ils ne mourraient pas, nous serions bloqué avec des idées anciennes et la société ne pourrait pas avancer.

Ainsi, Elon Musk semble s'opposer dans sa conception de la mort aux opinions de son grand rival, Jeff Bezos, qui utilise une partie de son capital dans la recherche sur la lutte contre le vieillissement. Compte tenu du fait que le patron de Tesla et Neurolink est un habile communicant, on peut s'interroger sur la nature de ses déclarations, et s'il ne s'agit pas d'une dialectique somme toute assez efficace : ses idées brillantes résulteraient de sa jeunesse, contrairement à ses concurrents, plus âgés, et donc aux idées figées.

Par ailleurs, ces déclarations permettent également au milliardaire de rendre plus efficace encore sa communication concernant ce projet très onéreux. Si Elon Musk confie qu'il s'agit du plus important de ses projets, cela permet d'attirer les investisseurs.

Si cet article vous a plu, on vous propose de poursuivre l'aventure en découvrant le prochain projet fantasque d'Elon Musk.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskStarlinktranshumanismeMortjeff bezos NüwaMars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Ryo Hazuki, il y a 5 mois :

S'il pouvait partir définitivement sur Mars, ça nous arrangerait !

Répondre à ce commentaire

Par Babugo, il y a 5 mois (en réponse à Ryo Hazuki):

Pourquoi tant de haine ? Elon Musk est un visionnaire des temps modernes au même titre que Nicolas Tesla ou d'autres. Il fait tellement pour accélérer l'évolution technologique et humaine. D'ailleurs, à part Tesla, Starlink, Neurolink et Nüwa sont des projets absolument pas lucratif pour le moment, il utilise même sa "fortune personnelle" en tant qu'investissement. Il est complètement perdant. C'est le seul milliardaire qui n'est pas en quête d'argent, il est en quête d'évolution.

Répondre à ce commentaire

Par HeLLriZeR, il y a 5 mois (en réponse à Babugo):

Elon Musk est un visionnaire au même titre que Nicolas Tesla ???
T Sur 2 ta connerie ?
le premier est multi milliadaire sans jamais avoir inventer quelque chose
le second est un genie a l'origine dune centaine de brevet qui a fini clochard

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 5 mois (en réponse à Babugo):

"Starlink, Neurolink et Nüwa sont des projets absolument pas lucratif pour le moment"
Pour le moment est la précision ultra importante.

Starlink étant dans sa phase de déploiement, normal qu'il soit déficitaire mais une fois le réseau en place, tu peux être sûr que l'abonnement ne sera pas à perte... Ce projet n'a rien de philanthropique.

Avec Nüwa, Musk a pour ambition de coloniser et privatiser Mars pour s'en approprier toutes les potentielles ressources.
Là aussi, la motivation est presque exclusivement financière.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 5 mois (en réponse à Babugo):

Comparer un investisseur multimilliardaire qui à des idées et de l'argent avec un réel scientifique qui fait des recherches pour découvrir des choses inconnues c'est quand même au delà du niveau de la simple stupidité, naïveté et du fanatisme.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois :

La plupart des gens veulent mourir au bout d'un moment, c'est normal. Seuls quelques malades mentaux veulent l'immortalité (et souvent ils sont riches pour des milliers d'années)

Répondre à ce commentaire

Par Eurapril.invest@aol.com, il y a 4 mois :

Bonjour

Vous avez des projets d'investissement ou des besoins financiers et vous êtes à la recherche de capitaux et d’investisseurs pouvant vous apporter le soutien financier dont vous aviez besoin pour vous développer et affronter les gros marchés ??

Je suis Investisseur et je recherche des projets créateurs de valeur sérieux et rentable pour un partenariat à court ou long terme ou des investissements complets et rentables en Europe et dans tous les domaines.

- Immobilier - Financement participatif - Agroalimentaire
- Création d’entreprise ou Commerce - Produit et Inventions - Industriel et Autres

Je dispose d’actifs personnel pouvant permettre à des particuliers et des entreprises de réaliser leurs projets et je suis prêt à accepter d'autres propositions d'investissements si vous me contacter.

Whatsapp: +33 7 80 93 52 55 / +49 176 94 91 0440

E-Mail : Eurapril.invest@aol.com

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.