Rechercher Annuler

Emma Watson demande qu'on la laisse tranquille

De Maya Foucret - Posté le 18 mai 2021 à 16h31 dans Cinéma

Victime de nombreux articles people au sujet de sa relation amoureuse ou de sa carrière "en dormance", l'interprète d'Hermione Granger est revenue sur Twitter afin de mettre les points sur les i concernant son traitement médiatique. Pour ce faire, elle a choisit de s'adresser directement à ses fans. 

Une actrice victime d'un amour encombrant

La vie amoureuse d'Emma Watson ne cesse de déchaîner les passions. Et pour cause : nombreux sont ceux qui vénèrent l'actrice. Son charisme, sa beauté et son engagement sont autant de moteurs qui nous poussent, simples moldus, à espérer une chance minime avec elle. Et ce, malgré l'infinité de raisons évidentes pour laquelle cette romance imaginaire n'aura jamais lieu, même dans nos rêves les plus fous.

L'intérêt que l'on porte pour Emma Watson est aussi lié à un attachement fort. Beaucoup de fans ont le sentiment d'avoir véritablement grandi avec l'actrice britannique, à travers les 8 volets de la saga Harry Potter.

Même 10 ans après la sortie du dernier film, la nostalgie et l'affection restent les mêmes. L'interprète d'Hermione fait donc régulièrement les choux gras de la presse. Elle est souvent la cible d'articles spéculant sur sa carrière ou sur sa relation de couple.

Une médiatisation pesante

Emma Watson a toujours confié être infiniment reconnaissante d'avoir incarné la jeune sorcière imaginée par J.K. Rowling. Cependant, comme de nombreux autres acteurs de la saga, le revers de la médaille lui pèse. Evidemment, faire l'objet de rumeurs infondées ou voir sa vie privée traînée sur la place publique, n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Dernièrement, l'annonce de l'arrêt de sa carrière puis son démenti avait provoqué un raz-de-marée sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée. Même chose en ce qui concerne sa relation avec Leo Robinto. Des articles concernant sa séparation, ses fiançailles, puis sa re-séparation ne cessent de pulluler, pour le plus grand plaisir des médias... mais pas du bien-être de l'actrice.

Un coup de gueule bien senti 

Epuisée, Emma Watson a donc décidé d'en finir avec ces incursions dans sa vie personnelle. Sur les réseaux sociaux, elle a explicitement demandé qu'on lui fiche la paix, une bonne fois pour toutes :

Dear Fans,
Rumours about whether I’m engaged or not, or whether my career is “dormant or not” are ways to create clicks each time they are revealed to be true or untrue.

May 17, 2021

If I have news - I promise I’ll share it with you.

May 17, 2021

"Chers fans,

Les rumeurs à propos du fait que je sois fiancée ou non, selon lesquelles ma carrière est "en dormance ou non" sont tout autant de moyens de générer du clic à chaque fois qu'elles se révèlent être vraies fausses.

Si j'ai des infos, je vous promets que je les partagerai avec vous."

Une vie normale dans une crise mondiale

L'actrice britannique poursuit en assurant que les raisons pour lesquelles ses fans n'ont pas de nouvelles d'elle sont simples. Cela signifie tout simplement qu'elle galère avec la pandémie, comme le reste de la Terre. Elle aussi, "rate son pain au levain, prend soin des être qui [lui] sont chers et fait de [son] mieux pour ne pas propager le virus qui affecte encore tant de gens."

Un retour sur Twitter inespéré

Il aura finalement fallu pousser l'actrice à bout pour qu'elle revienne sur les réseaux sociaux, qu'elle avait mis de côté depuis août 2020. Etant donné les circonstances, il y a fort à parier qu'on ne la reverra pas de sitôt sur la plateforme à l'oiseau bleu.

Une erreur ?

Mots-Clés : emma watsonrumeurstwitterpaixHarry Potterhermione grangerpeople

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lucy, il y a 1 mois :

Elle a bien raison. En plus, par rapport au reste du casting, c'est vraiment celle qui s'en sort le mieux au cinéma. Laissez la respirer

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 1 mois :

People :D rêve pour que tu sois tranquille :x c'est bien triste...

Répondre à ce commentaire

Par Bidule Truc, il y a 1 mois :

Pauvre petite choute x-D
C'est le jeux, tu es célèbre t'assume les conséquences, bonne et mauvaise.

Répondre à ce commentaire

Par xs, il y a 1 mois :

Laissez la respirer la pauvre, vous vous rendez compte en temps de covid elle doit travailler à plein temps à carrefour, son habitation fait le place d'un placard et elle n'arrive pas à manger tous les jours.
Vraiment je compatie

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois :

Tout à fait qu'on la laisse tranquille !
Surtout les réalisateurs, ça fera une actrice médiocre en moins.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 1 mois :

La meuf découvre la célébrité, et le faite d'être une icône... Vas dire ça à Britney et Miley, elles pourront te donner quelques conseils

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.