Rechercher Annuler

Emma Watson a failli jouer dans ce film culte qui a rapporté 6 oscars

De Alix Odorico - Posté le 3 janvier 2023 à 15h02 dans Cinéma

Emma Watson a laissé passer une occasion en or. En effet, elle a failli jouer dans ce film culte qui a rencontré un immense succès au box-office, et a ravi pas moins de 6 oscars en 2017.

Une carrière après Harry Potter

L'actrice Emma Watson et star de la franchise Harry Potter fait partie de ces rares jeunes acteurs et actrices qui ont réussi à avoir une carrière, après leurs rôles étalés sur 10 ans dans la franchise culte de Warner Bros.

En effet, après 2011, la jeune britannique a joué successivement dans Le Monde de Charlie (2011), Noé (2014), La Belle et la Bête (2017) et Les Filles du docteur March en 2019. Le dernier film a rencontré un vrai succès critique quand l'adaptation live du dessin animé culte de Disney a rencontré un immense succès au box-office, avec plus d'un milliard de dollars de recettes pour un budget estimé entre 160 et 255 millions de dollars.

"Je ne pouvais pas être parachutée d’un film à l’autre"

Pourtant, si l'interprète d'Hermione Granger a participé à la performance de la production de la firme aux grandes oreilles, elle aurait pu tourner à la place dans un autre film qui a quant à lui rapporté 427 millions de dollars (environ 392 millions d’euros) pour un budget de 30 millions de dollars. Mieux, ce film a gagné 6 oscars, dont celui de la meilleure actrice.

Il s'agit de la comédie musicale La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling. Ainsi, au départ, le réalisateur Damien Chazelle avait pensé à Emma Watson et Miles Teller (Whiplash) pour jouer les premiers rôles. Si le second aurait été trop gourmand financièrement, réclamant plus que le cachet de 4 millions de dollars proposé, la première a décliné l'offre pour une autre raison.

Et cette raison est liée à La Belle et la Bête. En effet, l'actrice de 32 ans a préféré refuser car elle se préparait à jouer Belle, et ne se voyait pas jongler entre les 2 projets. Elle s'était expliquée au micro d'Entertainment Weekly :

C’est frustrant de voir des noms rattachés à des projets tellement tôt que cela crée une forte attente alors qu’en réalité, rien n’est signé. C’est ce qui s’est passé ici. J’avais accepté de jouer dans La Belle et la Bête depuis un certain temps déjà. On en parlait depuis des années, et Disney m’avait officiellement embauchée quelques mois avant l’offre (de La La Land). Je savais que je ne pouvais pas arriver sur ce film sans préparation. Je devais m’entraîner à monter à cheval, à danser, à chanter… J’ai répété mes morceaux pendant trois mois, et je savais que je ne pourrais bien me plonger dans ces préparatifs qu’à Londres. Je ne pouvais pas être parachutée d’un film à l’autre, car j’avais tout à préparer. C’est tout bêtement un souci d’emploi du temps, je ne pouvais pas concilier les deux."

Ironie du sort, Ryan Gosling a fait l’inverse d’Emma Watson : approché pour La Belle et la Bête, il a finalement signé pour La La Land. La boucle est bouclée.

Une erreur ?

Mots-Clés : oscarsfilmCinemaDisneyla belle et la bêteHarry Potteremma watson

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>xmattks</strong>

Par xmattks, il y a 1 an :

l'oscar qui tombe à l'eau

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.