Squid Game : un enfant hospitalisé pour avoir tenté de reproduire ce jeu
La série Squid Game est un succès mondial, et un succès coréen de surcroît. Nous vous avons précédemment proposé de découvrir 5 détails que vous n'avez pas pu percevoir ou comprendre dans la série si vous n'êtes vous-mêmes pas Coréens, mais aujourd'hui, la question est toute autre. Le succès engendre des controverses et bien souvent, des plateformes telles que Tiktok s'emparent de ces dernières. Un défi lié à la série a très mal tourné, malheureusement, pour un des enfants qui souhaitaient le réaliser.
La jeunesse et la série Squid Game
Si la série Squid Game a été un immense succès pour la plateforme Netflix, la série a connu plusieurs controverses. Il faut dire que malgré le fait que cette dernière soit soumise à une limite d'âge (la série est déconseillée aux moins de 16 ans), de nombreux enfants à travers le monde, y compris en France, l'ont regardée, ce qui a conduit à certains débordements. Dans les écoles par exemple, plusieurs cas de "1, 2, 3 soleil" avec des coups administrés pour les perdants ont été recensés.
Le Dr Robin Burwitch, psychologue au centre médical de l'Université de Duke, a récemment déconseillé aux enfants de regarder Squid Game, en raison de la violence présente dans la série, et des sujets qui y sont abordés. Le conseil du Bedfordshire central, en Angleterre, a également adopté une position similaire.
Une enfant tente de reproduire l'un des jeux de squid game
Selon nos confrères du Daily Mail, Aiden Higgie, un jeune Australien âgé de 14 ans, a subi des brûlures au troisième degré au niveau de sa jambe après avoir tenté un défi TikTok inspiré de la série Squid Game. Higgie a tenté, plus précisément, de reproduire le défi qui demandait aux participants de fabriquer un gâteau fait à base de sucre, puis sculpter une forme à l'aide d'une épingle, le tout sans casser le fragile "nid d'abeille".
Le problème est survenu lorsque Higgie a tenté de fabriquer ledit biscuit, à l'aide d'une recette qu'il a trouvée sur les réseaux sociaux. Selon la recette, il suffisait de combiner de l'eau, du bicarbonate de soude et du sucre dans un gobelet en plastique. Les choses ont malheureusement vite dégénéré, puisque le mélange a explosé au micro-onde. Helen, la mère de Higgie, déclare :
Ça a bouilli jusqu'à une température ridiculement haute, et quand il a sorti le gobelet, il a explosé dans sa main. Ça lui a brûlé la main, et comme c'était du sucre et du plastique fondus ensemble, ça a coulé le long de sa jambe, du genou jusqu'au tibia, et ça a collé et continué à brûler, brûler et brûler. C'était comme du caramel et ça a brûlé jusqu'aux nerfs.
Selon le rapport des urgences, Higgie a subi des brûlures au premier degré à la main et de graves brûlures au troisième degré à la jambe, ainsi que des lésions nerveuses. Les médecins craignent que ces lésions nécessitent une greffe de peau à l'avenir. Higgie passera en tout cas l'année qui suit avec un bandage compressif, pour guérir de ses brûlures. Il faut ajouter à cela le fait que Higgie n'est pas le seul à avoir subi des blessures importantes en tentant le défi. Il fait partie des trois personnes qui ont été récemment admises à l'hôpital pour enfants de Westmead, pour des brûlures liées à ce défi Tiktok (consistant à reproduire le fameux biscuit de la série).
Et en parlant de débordements liés à la série, sachez que des pirates utilisent par ailleurs Squid Game pour tenter de voler vos données personnelles.